Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Pouilles en mai avec un bébé

4 participants

Aller en bas

Les Pouilles en mai avec un bébé Empty Les Pouilles en mai avec un bébé

Message par MlleGazou Ven 18 Fév 2022 - 11:59

Bonjour !

Pour notre premier voyage avec bébé nous avons pensé aux Pouilles. Nous partirions 3 semaines en mai. Bébé aura 4 mois. Je pensais découvrir Bari, Matera, Lecce... en transports en commun principalement, en se posant plusieurs jours dans chaque ville et en rayonnant autour. Si vous avez des suggestions de visites ou des conseils je suis preneuse ! Merci :-)
avatar
MlleGazou

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Pouilles en mai avec un bébé Empty Re: Les Pouilles en mai avec un bébé

Message par Deborah Ven 18 Fév 2022 - 13:42

bonjour et bienvenue Smile

Je te félicite d'envisager un voyage avec ton bébé, tu as raison, il faut commencer tôt avec les enfants pour leur faire aimer les voyages 

tu trouveras plusieurs descriptions de voyages dans les messages du forum Italie, je crois au moins 3 récits de voyage sont déjà consacrés à cette région 

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6609
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pouilles en mai avec un bébé Empty Re: Les Pouilles en mai avec un bébé

Message par Sissi57 Ven 18 Fév 2022 - 17:24

Très bonne idée, c'est plus facile de voyager avec un bébé de 4 mois, que l'année prochaine quand il en aura 16....
Les Italiens adorent les enfants et se mettront en 4 pour vous.
J'ai beaucoup aimé les Pouilles, mais il ne faut pas s'y attendre à de petits villages pittoresques comme en Toscane, ce sont plutôt de grosses bourgades, qui n'offrent pas un très grand intérêt,  il vaut mieux se concentrer sur les villes importantes, comme Lecce, Barletta,Monopoli, Otrante, Gallipoli, Alberobello, Ostuni, Galatina et son église couverte de fresques,
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Pouilles en mai avec un bébé Empty Re: Les Pouilles en mai avec un bébé

Message par Brigitte42 Dim 20 Fév 2022 - 15:13

Bonjour !
Je ne connais pas du tout le Nord ; j'ai posté 2 carnets sur le centre et le Sud ( le Salento ) : vous verrez que  je suis d'accord avec les villes ou villages que cite Sissi .
Cependant, il y a une grosse différence entre la région centrale ( Monopoli, Polignano ou Alberobello et ses Trulli ), où on peut se poser une bonne semaine dans la campagne et pas loin de la mer : en rayonnant de village en village, 1/2 journée à chaque fois .
De ce côté, une location de voiture serait bien plus confortable ... ( ce n'est qu'un avis ! )
Par contre, Lecce comme Matera sont des découvertes urbaines et on peut les visiter facilement à pied, en 3 ou 4 jours chacune puisque vous avez le temps .

Attila parle de la saleté : oui, surtout le long des routes de campagne et plutôt dans le Salento, tout au Sud, où les oliviers dépérissent ; les villes ou grosses bourgades n'ont pas ce problème .

Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1251
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Pouilles en mai avec un bébé Empty Re: Les Pouilles en mai avec un bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum