Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les périples à vélo de Jacky : Thailande et Sri Lanka

Aller en bas

itinéraires et étapes de périples à vélo en Thailande et Sri Lanka Empty les périples à vélo de Jacky : Thailande et Sri Lanka

Message par Jacky Jeu 9 Déc 2021 - 9:21

Bonjour,

Je suis parti du 12 janvier au 10 mars pour 2 mois de vélo en Thaïlande. J'ai pris un visas pour 79€ chez A..... V....
Je remercie tous les membres du forum pour leur aide.

A partir de Bkk, je suis parti vers l'ouest le long de la rivière Kwaï jusqu'au col des 3 pagodes et la frontière Birmane.
Ensuite, j'ai fait le trajet inverse jusqu'à Kanchanaburi, puis piqué vers le sud jusqu'à Chumphon en suivant au plus près la côte.
De là, je suis remonté à Bkk, pris le train jusqu'à Khorat, monté Nong Khai puis suivi le Mékong jusqu'à Khemmarat.
Puis Ubon et Surin. Je suis rentré en train à Bkk.
J'ai fait des étapes d'environ 70 à 80 kms, suivant les hôtels que je trouvais.
Pour les cyclistes (et pour les autres), je peux donner toutes les étapes, le kilométrage, le nom et le prix des hôtels.
J'avais pour gps, l'application Maps.me, j'ai pris les parcours cyclistes sauf quand j'en avais assez de me faire poursuivre par les chiens, je reprenais les grandes routes.

Quelques remarques:
Tous les hôtels, même avec des prix bas (300 ou 400 thb) sont d'une propreté remarquable, toujours 2 serviettes et 2 bouteilles d'eau.
A part à Bkk, j'ai dépensé entre 500 et 700 thb pour une chambre avec salle d'eau et clim. Le budget moyen pour 1 journée avoisine les 1000 thb, compris l'hôtel, les repas, les encas, les cafés de chez Amazon.
J'ai trouvé 2 hôtels remarquables: In my Dream à Ban Phu Toei le long de la rivière Kwaï, et Eco Inn hotel à Ubon.
Le moins bon :L.P Mansion à Sakon Nakon: les matelas sont en béton. D'ailleurs, j'étais là quand un entrepôt a brulé à Sakon (derrière la banque islamique) ils ont pu sortir les matelas avant qu'ils ne brûlent, c'était du dur!!!!

Jacky
avatar
Jacky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires et étapes de périples à vélo en Thailande et Sri Lanka Empty Re: les périples à vélo de Jacky : Thailande et Sri Lanka

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 9:24

Pour la chaleur, je roulais le matin de 7h jusqu'à 12h ou 13h. Il fait très chaud à partir de 11h. Mais j'aime la chaleur. Il suffit de bien boire (de l'eau) et d'avoir une alimentation équilibrée.

Bangkok-Nakhon Pathom 69 km
Nakhon- Kanchanaburi 82 km
Kanchana- Say Yok 70 km
Say Yok- Ban Phu Toei 42km
Ban Phu- Thong Pha Phum 71 km
Thong- Sangkla Buri 79 km
De Sangla jusqu'à Kanchanaburi mêmes étapes
Kanchanaburi- Ratchaburi 83 km
Rat- Petchaburi 71 km
Petc-Hua Hin 74 km
Hua- Prachuap Khirikhan 98 km
Prachuap- Bang Saphan Yai 92 km
Bang- Pak Klang 56km
Pak- Chumphon 62 km
De Chumphon, je suis remonté en train jusqu'à Hua Hin
Hua Hin- Petchaburi 81 km
Petch-Samu Sakhon 94 km
Samu- BKK 37km
De Bkk je suis allé à Nakhon Ratchasima en train.
Nakhon-Philmaï 66 km
Philmaï- Bua Yai 57 km
Bua-Ban Phai 77 km
Ban Phai-Khon Kaen 50 km
Khon Kaen-Amphae 95 km
Amphae- Sawang dan Din 75 km
Sawang- Sakon Nakhon 87 km
Sakon-Nakhon Phanom 97 km
Nakhon- That Phanom 60 km
That- Mukdahan 58 km
Mukdahan- Khemmarat 91 km
Khemmarat-Amnat Charoen76 km
Amnat- Ubon Rat... 79 km
Udon- Si Sa Ket 68 km
Si Sa- Samrong Thap 56 km
Samrong-Surin 58 km

Fin, je suis rentré à Bkk en train
Jacky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires et étapes de périples à vélo en Thailande et Sri Lanka Empty périple à vélo au Sri lanka en 2015

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 11:14

Bonjour,

Je suis parti en vélo du 5 Février au 4 Mars au Sri Lanka.


Je suis parti sans moyens de couchage, donc chaque jour, je devais trouver un hébergement. Au centre et au sud, il n'y a pas de problème, au nord, c'est plus difficile.
Mon itinéraire (sachant qu'à chaque étape, il y a au moins un hébergement).
Negombo, Chilaw, Puttalam, Anuradhapura, Vavunya, Mannar, Medawachdhya, Anuradhapura, Sigiriya, Dambula, Matale, Kandy, Pussellawa, Nuwara Eliya, Ella, Balangoda, Embiliptiya, Tangalle, Galle, Bentota, Pandura, Negombo.
Au total 1500 kms, avec visites de sites, parcs.
Je peux donner les kilometrages, le temps parcouru, les hôtels avec leurs prix.
Les routes sont très bonnes et il y a une bande cyclable sur le côté, à part entre Matale et Kandy, ou ça circule bcp.
Mes coups de coeur: La péninsule de Mannar, Nuwara Eliya, Galle.
Mes déceptions : Anuradhapura, toute la côte sud, qui ressemble trop à la côte d'azur au moins d'août.
Pour information: j'ai traversé Colombo un dimanche matin, aucun problème. D'autre part de Colombo à Negombo, on peut suivre le canal que l'on prend après Petah et qui va pratiquement à Negombo, parcours très agréable. Il y a aussi une route très calme entre la mer et la lagune qui arrive vers le marché aux poissons de Negombo.

Si je peux donner d'autres infos, n'hésitez pas

Jacky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires et étapes de périples à vélo en Thailande et Sri Lanka Empty Re: les périples à vélo de Jacky : Thailande et Sri Lanka

Message par Deborah Dim 12 Déc 2021 - 8:01

bonjour Jacky

oui n'hésite pas à donner les étapes et les kilométrages, les jolies routes, les belles vues, 

de même que les endroits où tu as pu dormir ou manger Smile

et les photos Smile

amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6568
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

itinéraires et étapes de périples à vélo en Thailande et Sri Lanka Empty Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par Invité Sam 8 Jan 2022 - 15:54

Je suis parti en Thaïlande le 13 janvier 2020 et je suis resté jusqu'au 4 mars. Je suis rentré en France juste avant le confinement.

Je pars de Marseille avec Turkish et j'amène mon vélo dans un carton, que je laisse au premier hôtel à Bangkok qui sera aussi le dernier. Le prix du vélo en soute coûte 80€ par voyage avec Turkish.

A Bkk, j'ai choisi un hôtel près de la gare, depuis quelques années le Krungkasem Srikrung hotel.

J'utilise l'application Maps.me, sans connexion à internet.

Voici mes étapes et le kilométrage:

Bkk- Samut Songkhram  91 km

Le plus difficile est de sortir de Bkk, je choisis toujours le dimanche, parce qu'il y a moins de circulation.

Samut Songgkhram- Pechtchaburi 54 km

Pechtchaburi- Hua Hin  78 km J'ai trouvé un hôtel près de la gare, pas loin du centre et calme: Baan Sam Huong.

Hua Hin- Sam Roy Parc 48 km, je suis resté 2 jours en visitant le parc.

Sam Roy Parc- Prachuap Khirikhan 77km. Je suis resté 3 nuits, le matin je découvrais les alentours( dont la frontière birmane et le marché) et l'après midi, je profitais de la plage à Ao Manao.

Prachuap- Ban Krut 77km où je suis resté 3 nuits et j'ai eu l'occasion de rencontrer une membre du présent forum.

Ban Krut- Ban Saphan 30 km

Ban Saphan- Pakklang 56 km. Il y a des hôtels dans le village qui sont hors de prix, mais vous continuez la route pendant 1 km, il y a 2 maisons avec 2 chambres chacune, j'ai choisi  room 9, mais il faut discuter les prix 600 thb petit dej compris

Pakklang- Chumphon 59 km

Chumphon- Lang Suan 82 km

Lang Suan- Chaiya 80 km

Chaiya- Surat Thani 49 km

Surat Thani- Khanom 77 km La route est très fréquentée par les cars, c'est la route de l'embarcadère de Ko Samui et Ko Phangan.

Je suis resté 2 nuits à Khanom

De là, j'ai traversé la Thaïlande pour rejoindre la mer d'Andaman (c'est facile, c'est le plus court!!)

Khanom- Surat Thani 80 km

Surat Thani- Ban Na Yaï 28 km

Ban Na Yaï- Ban Ta Khun + le belvédère du Lac Chiaw Lan 70 km

Ban Takhun- Parc Khao Sok 57 km Je suis resté 2 jours pour visiter le parc.

Parc Khao Sok- Takuapa 49km

Takuapa- Khuraburi 55 km. Hôtel : Kuraburi resort à droite en arrivant. c'est le point de convergence des cyclos.

Khuraburi-Kapoe 64 km. J'ai fait une erreur de m'arrêter là, déjà c'est pas terrible et en plus en poursuivant plus à l'ouest, on est au bord de la mer d'Andaman dans un lieu paradisiaque. Je l'ai vu le lendemain. Il y 2 hôtels au bord de la mer.

Kapoe- Ranong 57 km + 30 km pour le bord de la mer d'Andaman. Je suis resté 2 jours à Ranong. C'est une ville d'eau, je vous conseille Rakswarin Hot Spring, sources d'eau chaude, c'est relaxant. J'ai essayé le Siam Hot Spa pour le gommage et le jacuzzi privatif, rapport qualité/prix exceptionnel.

Ranong-Kraburi 68 km. Attention, même en période sèche il pleut beaucoup, c'est un coin les plus arrosés de Thaïlande.

Kraburi- Chumphon 64 km Je suis resté 2 nuits parce qu'il pleuvait. Je ne suis pas puni pour rouler sous la flotte!!!!!

De là je suis remonter sur Bkk en faisant les mêmes étapes qu'a l'aller.

A part à Bkk, j'ai dépensé environs 1000 thb par jour. Je mange la plus part du temps dans la rue, et je vais dans les hôtels à 500 ou 600 thb par nuit.

La moyenne de mon parcours se situe entre 18 et 20 km/h. J'ai deux sacoches, pas de matériel de camping, pas de popote.J'emmène toujours des médicaments, mais les pharmacies thaï sont bien pourvues. J'emmène des pièces de vélo( cables, patins, rayons,) mais j'ai cassé mon dérailleur avant, j'ai bloqué les plateaux avec une pierre pour rester sur le moyen plateau et j'ai trouvé facilement un magasin de vélo qui m'a changé les dérailleur avant. C'était du Shimano Déore avec un prix au plus bas. Je l'ai toujours, il n'a pas bougé.

J'ai tous les hôtels où je suis passé, avec les prix. Si vous voulez des renseignements, c'est avec plaisir.

Jacky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires et étapes de périples à vélo en Thailande et Sri Lanka Empty Re: les périples à vélo de Jacky : Thailande et Sri Lanka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum