Notre circuit au Laos et Cambodge
4 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Sud-est :: Cambodge Vietnam et Laos
Page 1 sur 1
Re: Notre circuit au Laos et Cambodge
Bonjour Jean-Marie,
Ce circuit me paraît pas mal du rout.
En combien de temps et par quels moyens ?
Merci pour tes réponses.
Cordialement
Difier
Ce circuit me paraît pas mal du rout.
En combien de temps et par quels moyens ?
Merci pour tes réponses.
Cordialement
Difier
Abelios- modérateur
Bonjour,
Un réponse très rapide car ces prochains jours je ne suis pas très libre.
Donc extrait de compte-rendu de voyage :
Nous sommes donc partis pendant 4 semaines pour visiter ces deux pays qui nous faisaient envie depuis plu-sieurs années. Après étude des différentes possibilités, notre choix s’est arrêté sur un voyage avec l’aide d’une agence locale en minibus avec chauffeur et guide francophone ; le luxe quoi !
J’ai donc contacté par Internet 17 agences situées au Cambodge, Laos, Vietnam et Thaïlande…
Pour un circuit + ou – identique, au départ les prix variaient du simple au triple avec quelques variantes dans les prestations !
J’ai rapidement éliminé les agences aux prix prohibitifs, celles qui n’avaient que des guides anglophones… Mais il restait une dizaine d’agences en lice !
Avec elles, j’ai affiné le circuit, le détail des prestations et au bout d’un mois il ne restait plus que 4 agence en lice… Très proches les unes des autres !
Le choix a été difficile et finalement mon choix s’est porté sur Asia Exotic Tours #141, St. 598, Phnom Penh, Cambodia. Tel / Fax: (855) 23 864068, (855) 12 898 838, E-mail: sales@asiaexotictours.com, www.asiaexotictours.com Agence dirigée par Voeung Chan Delice…
Et je n’ai pas été déçu du choix même s’il y a eu quelques petites imperfections que j’ai indiquées à Delice pour qu’elle en tienne compte dans ses futures propositions de voyage !
Alors quelles dépenses pour 3 personnes (comme d’habitude nous étions 3, Liliane mon épouse, sa soeur jumelle Danielle et moi-même) :
L’avion aller-retour avec Thaï Airway et une escale à Bangkok :
Nous n’avons d’ailleurs qu’à nous louer du confort et des prestations de cette compagnie…
2 306,96 €
L’agence Asia Exotic Tours pour les prestations suivantes :
Les autres dépenses approximatives :
Mon récit illustré en PDF (220 pages et 102 Moctets) est disponible pour envoi à qui est intéressé
Un réponse très rapide car ces prochains jours je ne suis pas très libre.
Donc extrait de compte-rendu de voyage :
Nous sommes donc partis pendant 4 semaines pour visiter ces deux pays qui nous faisaient envie depuis plu-sieurs années. Après étude des différentes possibilités, notre choix s’est arrêté sur un voyage avec l’aide d’une agence locale en minibus avec chauffeur et guide francophone ; le luxe quoi !
J’ai donc contacté par Internet 17 agences situées au Cambodge, Laos, Vietnam et Thaïlande…
Pour un circuit + ou – identique, au départ les prix variaient du simple au triple avec quelques variantes dans les prestations !
J’ai rapidement éliminé les agences aux prix prohibitifs, celles qui n’avaient que des guides anglophones… Mais il restait une dizaine d’agences en lice !
Avec elles, j’ai affiné le circuit, le détail des prestations et au bout d’un mois il ne restait plus que 4 agence en lice… Très proches les unes des autres !
Le choix a été difficile et finalement mon choix s’est porté sur Asia Exotic Tours #141, St. 598, Phnom Penh, Cambodia. Tel / Fax: (855) 23 864068, (855) 12 898 838, E-mail: sales@asiaexotictours.com, www.asiaexotictours.com Agence dirigée par Voeung Chan Delice…
Et je n’ai pas été déçu du choix même s’il y a eu quelques petites imperfections que j’ai indiquées à Delice pour qu’elle en tienne compte dans ses futures propositions de voyage !
Alors quelles dépenses pour 3 personnes (comme d’habitude nous étions 3, Liliane mon épouse, sa soeur jumelle Danielle et moi-même) :
L’avion aller-retour avec Thaï Airway et une escale à Bangkok :
Nous n’avons d’ailleurs qu’à nous louer du confort et des prestations de cette compagnie…
2 306,96 €
L’agence Asia Exotic Tours pour les prestations suivantes :
- La voiture avec chauffeur
- Hébergement en chambre triple (3 lits)
- Guide local parlant français
- Tous les droit d'entrée
- Excursions en bateau sur le Tonle Sap et toutes les visites et balades en bateau, pirogues…
- Repas tous les petits déjeuners, 20 déjeuners et 2 diners dont un avec spectacle.
- L'eau potable en cours de route
7 694,34 € (y compris les frais de change et de virement)
Les autres dépenses approximatives :
- Nourriture et boissons (hors restaurant) : 131 €
- Restaurants : 272 €
Je ne compte pas les dépenses perso de chacun...
Mon récit illustré en PDF (220 pages et 102 Moctets) est disponible pour envoi à qui est intéressé
Philéas- Messages : 2094
Super, Merci. Et c'était en quelle année ?
Ton récit m'intéresse, mais 220 pages c'est énorme !
Serait-il possible de n'avoir que la carte avec l'itinéraire, les étapes. Ke pense que si je fait appel à une agence locale, çà sera pour des prestations ponctuelles, j'aime bien être libre et pouvoir gérer mon temps au gré des endroits qui me plaisent et des rencontres.
Merci beaucoup pour ton travail remarquable.
Cordialement
Didier
Ton récit m'intéresse, mais 220 pages c'est énorme !
Serait-il possible de n'avoir que la carte avec l'itinéraire, les étapes. Ke pense que si je fait appel à une agence locale, çà sera pour des prestations ponctuelles, j'aime bien être libre et pouvoir gérer mon temps au gré des endroits qui me plaisent et des rencontres.
Merci beaucoup pour ton travail remarquable.
Cordialement
Didier
Abelios- modérateur
2016
Dans les 220 pages, il y a les photos...
Mais j'ai aussi d'autres documents plus simples que je t'enverrai dès que possible
@Abelios
Nous avons voyagé en 2017 au Cambodge et au Laos avec les moyens de transport locaux (bus, bateau, tuk tuk) sans difficulté: il faut juste avoir un peu de temps pour les trajets sur des routes souvent sinueuses. Nous avons juste fait appel sur place à des agences pour organiser quelques prestations ponctuelles: randonnées pédestres sur 1 ou 2 jours notamment
Carnet du voyage sur notre site: http://mjpgouret.free.fr/cambodgelaos/cambodgelaos.html
Nous avons voyagé en 2017 au Cambodge et au Laos avec les moyens de transport locaux (bus, bateau, tuk tuk) sans difficulté: il faut juste avoir un peu de temps pour les trajets sur des routes souvent sinueuses. Nous avons juste fait appel sur place à des agences pour organiser quelques prestations ponctuelles: randonnées pédestres sur 1 ou 2 jours notamment
Carnet du voyage sur notre site: http://mjpgouret.free.fr/cambodgelaos/cambodgelaos.html
Philéas apprécie ce message
@ MJP
SUPER !
Je me suis régalé avec plein de souvenirs qui sont remontés...
SUPER !
Je me suis régalé avec plein de souvenirs qui sont remontés...
mjp apprécie ce message
Bonjour
Je suis très intéressée par votre compte rendu.
Je ne sais comment vous pouvez transférer le document ? En MP ?
Merci beaucoup.
VS
Je suis très intéressée par votre compte rendu.
Je ne sais comment vous pouvez transférer le document ? En MP ?
Merci beaucoup.
VS
valalbi- Messages : 2
Toutes mes excuses... je me rends compte que tout est en ligne..
valalbi- Messages : 2