Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

3 participants

Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Jeu 3 Fév 2022 - 13:02

Bonjour,
Je cherche un coéquipier pour partir 2 à 3 semaines au Cambodge. 
Profil recherché : + de 60 ans, habitué des voyages style routard, donc confort sommaire, matinal de préférence pour pouvoir être sur les sites avant le flot des touristes. 
Moyens de transports : bus, train, tuk-tuk, bateau et marché à pied (randos).
Petit budget, mais capable de faire des extras si situations ou événements incontournables.
Départ le ou vers le 9 mars.
Si intéressé tu peux me répondre comme tu le souhaites, par mp ou message public
À bientôt peut-être 
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Sam 5 Fév 2022 - 13:24

bonjour Didier

j'adorerais partir au Cambodge mais je n'ai pas de visibilité encore sur mon emploi du temps en mars, et début mars est sans doute trop tôt.

En plus ton mode de voyage: parfait pour moi Smile

Mon rêve est de voir Angkor Vat.

Quelles sont les conditions d'entrée dans le pays et le prix des vols, si tu sais ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Sam 5 Fév 2022 - 14:26

Bonjour Deborah,
Prix du vol sec = 523 euros pour moi de Toulouse, mais un peu moins cher de Paris.
Les prix sont exceptionnellement bas et la période est parfaite.
J'ai déjà commencé à regarder, 3 semaines c'est l'idéal, mais 15 jours çà passe.
Évidemment le principal intérêt c'est Angkor (4 jours),
mais pas que.
Bonne aprem
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Sam 5 Fév 2022 - 14:29

Les conditions d'entrée : passeport + visa (en ligne) + pass sanitaire +assurance + test par de - de 72 h.
En fait rien de plus que pour d autres destinations 
Un des pays les plus vaccinés au monde
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Sam 5 Fév 2022 - 14:43

Le vol dont tu parles, c'est par quelle compagnie et pour quelle ville d'arrivée ? Je vais regarder les moteurs de recherche.

Si c'est après la mi mars, c'est jouable peut-être. Je ne pourrais sans doute que 15 jours mais après tout cela permettrai de faire Angkor et peutêtre une destination mer avec une île où snorkeler quelques jours ? je n'aime pas les grandes villes.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Sam 5 Fév 2022 - 14:55

Vol Paris - Bangkok = Lufthansa 
Vol Bkk - Phnom Penh = Thaï Airline
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Sam 5 Fév 2022 - 14:56

donc il faut prendre les 2 vols séparément ?
A Bangkok, si on est en transit, pas besoin de répondre aux exigences Thai en matière de Covid ? transit par suvarnabhumi ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Sam 5 Fév 2022 - 15:00

Non avec les Opodo, Bourse des vols, Go voyages et autres, tu achètes l'ensemble. 
Pour le transit, bonne question !
J'avoue que je n en sais rien, mais comme on change d'avion, c'est possible qu'il y ait d autres contraintes, celle de la Thaïlande que je ne connais pas.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Sam 5 Fév 2022 - 15:09

faudra vraiment se renseigner là dessus

est ce que cela ne vaudrait pas le coup d'arriver par Siem Reap ? quitte à repartir par un autre vol de Phnom Penh?

je ne sais pas si c'est très bien d'acheter par Opodo et autres, ici on conseille toujours d'acheter directement auprès des compagnies...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Sam 5 Fév 2022 - 15:35

Oui moi aussi je préfère toujours acheter directement à la compagnie, mais avec une correspondance assez courte - de 2 heures ) et changement de compagne, çà me paraît compliqué. Et en plus avec le problème de la pandémie. 
Sinon bien sûr, je viens d annuler mon vol pour l'Argentine que j'avais acheté directechez Air France. 
Et heureusement, car c'est plus facile de se faire rembourser.
Malgré tt je vais regarder chez Lufthansa
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Sam 5 Fév 2022 - 15:56

A priori en passant directement par Lufthansa c'est à peine plus cher. Environ 20 euros et pas d'intermédiaire. 
Donc c'est intéressant. 
Par contre pour moi partant de Toulouse je n'ai pas de possibilité sur Siem Reap.
De ttes façons je préfère ne pas découvrir Angkor en premier. Çà sera la cerise sur le gâteau.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Dim 6 Fév 2022 - 11:01

Il y a beaucoup de points à vérifier et je ne trouve pas l'info

- le transit à BKK, il ne faudrait pas sortir de la zone de transit, sinon les conditions thai s'appliquent (test covid payant 2100 baht, lockdown dans un hotel en attendant le résultat etc). Dans ce cas, les bagages doivent suivre direct sinon on devra sortir de la zone de transit

-même problème au retour 

- sur certains vols combinés  proposés sur Opodo etc, il n'y a que 1h30 de transit... jouable si les bagages suivent mais risqué quand même...

- test de moins de 72 h avant le départ, pour certaines compagnies 48h, faudra qu'il soit encore valable pour le vol vers le Cambodge.

Il faudrait éclaircir tous ces points avant de pouvoir s'engager en tous cas.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Abelios Dim 6 Fév 2022 - 11:55

J'en suis au même point.
1/ transit à BKK : oui c'est le gros problème. 
Si la Luf assurait tous les vols il n'y aurait pas de soucis, mais en changeant de compagnie, il est probable qu'on doive récupérer les bagages. Solution : ne pas avoir de bagage en soute, mais çà implique de prendre le minimum. Sachant que les températures seront chaudes, c'est jouable avec un 35 litres qui peut rentrer dans l'avion.Donc pas de perte de temps à récupérer le bagage en soute.
Sinon il y a un vol un peu plus cher, dans les mêmes conditions, mais avec 5 heures pour le transit.
2/ zone de transit : là il faut vraiment être sûr de son coup. Si il faut sortir de la zone de transit, il y a des chances qu'on doive montrer le test. Maintenant je pense que comme la plupart des vols sont avec correspondance souvent de plus de 10 heures, c'est prévu même si on a dépassé les 72 heures. A partir du moment où on a pris un premier avion, on ne va pas imposer des tests à tous ceux qui ont des correspondances. Une zone de transit thailandaise n est pas considérée comme territoire Thaï. 
C'est une zone internationale. 

Je téléphoner au demain à la Luf pour éclaircir tout çà. 

Sinon pour le vol il faut partir du mardi au samedi pou pouvoir faire les tests et être sûr d'avoir le résultat avant le départ.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 282
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Dim 6 Fév 2022 - 18:56

rebonjour

voici les exigences du Cambodge pour entrer:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/




  • la présentation d’une carte ou un certificat de vaccination complet contre la Covid-19 mentionnant le type de vaccin et la date de vaccination ;
  • la présentation du résultat négatif d’un test de dépistage RT-PCR au virus SARS-CoV2, attesté par un certificat médical émanant des autorités sanitaires agréées par le gouvernement du pays d’origine. Il doit être rédigé en français et en anglais si possible, être imprimé et comporter le tampon de l’organisme émetteur ainsi que la signature du médecin. Le numéro du passeport du voyageur doit y figurer. Attention : la durée de validité du test de dépistage peut varier en fonction de la compagnie aérienne empruntée (de 48 heures à 72 heures avant le départ). Il convient de se rapprocher de celle-ci pour vérifier ce point ;
  • un test antigénique à l’arrivée (gratuit). Si le résultat de ce test s’avère positif, les voyageurs devront s’isoler au moins 10 jours à leur hôtel ou dans le centre de soins de leur choix. La sortie de quarantaine ne peut intervenir que sur présentation de 2 résultats de tests PCR négatifs et consécutifs pratiqués à 48 heures d’intervalle. 
  • -Par ailleurs, tout voyageur cas contact d’un passager ayant pris le même vol que lui pour venir au Cambodge est tenu de s’isoler une semaine à son hôtel ou son lieu de résidence puis d’effectuer un test PCR le 8ème jour.



>> les parties soulignées sont des points à problème à mon avis
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Dim 6 Fév 2022 - 19:00

sinon j'ai bien trouvé des simulations de vols par Lufthansa ou Swiss Air, avec transit à BKK Suvarnabhumi et continuation vers Phnom Penh sur Thai smile, prix dans les 550 Euros. 

La question c'est le transit, je préfererais quand meme avoir une valise à roulette plutot qu'un sac à dos.

La section Cambodge du forum est vide, c'est dramatique, il faut qu'on la repeuple !

 il nous faudrait quelques bons voyageurs pour nous tuyauter sur la location d'un tuktuk pour visiter les temples sur 3 jours, pas forcément consécutifs. JE vais rechercher les anciens post ur VF à ce sujet.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Expérience en 2019

Message par fangui Lun 7 Fév 2022 - 9:03

Bonjour Deborah

Je suis allée 3 semaines au Cambodge par mes propres moyens en février 2019

Tu peux trouver qqs conseils sur mon blog

http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/cambodge_fevrier_2019/index.html

En espérant être utile 

Françoise
fangui
fangui

Messages : 101
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Deborah Lun 7 Fév 2022 - 9:33

Merci pour toutes ces infos Smile

tu peux nous en dire un peu plus sur comment tu as visité Angkor Wat ? 

Tu as acheté des dollars avant de partir  ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022 Empty Re: recherche COÉQUIPIER CAMBODGE en MARS 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum