Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

4 participants

Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par Invité Sam 8 Jan 2022 - 15:56

Périple en vélo à travers la Thaïlande: de Bankok à Surat Thani et Khanom et retour par la côte ouest

Je suis parti en Thaïlande le 13 janvier 2020 et je suis resté jusqu'au 4 mars. Je suis rentré en France juste avant le confinement.

Je pars de Marseille avec Turkish et j'amène mon vélo dans un carton, que je laisse au premier hôtel à Bangkok qui sera aussi le dernier. Le prix du vélo en soute coûte 80€ par voyage avec Turkish.

A Bkk, j'ai choisi un hôtel près de la gare, depuis quelques années le Krungkasem Srikrung hotel.

J'utilise l'application Maps.me, sans connexion à internet.



Voici mes étapes et le kilométrage:

Bkk- Samut Songkhram  91 km

Le plus difficile est de sortir de Bkk, je choisis toujours le dimanche, parce qu'il y a moins de circulation.

Samut Songgkhram- Pechtchaburi 54 km

Pechtchaburi- Hua Hin  78 km J'ai trouvé un hôtel près de la gare, pas loin du centre et calme: Baan Sam Huong.

Hua Hin- Sam Roy Parc 48 km, je suis resté 2 jours en visitant le parc.

Sam Roy Parc- Prachuap Khirikhan 77km. Je suis resté 3 nuits, le matin je découvrais les alentours( dont la frontière birmane et le marché) et l'après midi, je profitais de la plage à Ao Manao.

Prachuap- Ban Krut 77km où je suis resté 3 nuits et j'ai eu l'occasion de rencontrer une membre du présent forum.

Ban Krut- Ban Saphan 30 km

Ban Saphan- Pakklang 56 km. Il y a des hôtels dans le village qui sont hors de prix, mais vous continuez la route pendant 1 km, il y a 2 maisons avec 2 chambres chacune, j'ai choisi  room 9, mais il faut discuter les prix 600 thb petit dej compris

Pakklang- Chumphon 59 km

Chumphon- Lang Suan 82 km

Lang Suan- Chaiya 80 km

Chaiya- Surat Thani 49 km

Surat Thani- Khanom 77 km La route est très fréquentée par les cars, c'est la route de l'embarcadère de Ko Samui et Ko Phangan.

Je suis resté 2 nuits à Khanom

De là, j'ai traversé la Thaïlande pour rejoindre la mer d'Andaman (c'est facile, c'est le plus court!!)

Khanom- Surat Thani 80 km

Surat Thani- Ban Na Yaï 28 km

Ban Na Yaï- Ban Ta Khun + le belvédère du Lac Chiaw Lan 70 km

Ban Takhun- Parc Khao Sok 57 km Je suis resté 2 jours pour visiter le parc.

Parc Khao Sok- Takuapa 49km

Takuapa- Khuraburi 55 km. Hôtel : Kuraburi resort à droite en arrivant. c'est le point de convergence des cyclos.

Khuraburi-Kapoe 64 km. J'ai fait une erreur de m'arrêter là, déjà c'est pas terrible et en plus en poursuivant plus à l'ouest, on est au bord de la mer d'Andaman dans un lieu paradisiaque. Je l'ai vu le lendemain. Il y 2 hôtels au bord de la mer.

Kapoe- Ranong 57 km + 30 km pour le bord de la mer d'Andaman. Je suis resté 2 jours à Ranong. C'est une ville d'eau, je vous conseille Rakswarin Hot Spring, sources d'eau chaude, c'est relaxant. J'ai essayé le Siam Hot Spa pour le gommage et le jacuzzi privatif, rapport qualité/prix exceptionnel.

Ranong-Kraburi 68 km. Attention, même en période sèche il pleut beaucoup, c'est un coin les plus arrosés de Thaïlande.

Kraburi- Chumphon 64 km Je suis resté 2 nuits parce qu'il pleuvait. Je ne suis pas puni pour rouler sous la flotte!!!!!

De là je suis remonter sur Bkk en faisant les mêmes étapes qu'a l'aller.

A part à Bkk, j'ai dépensé environs 1000 thb par jour. Je mange la plus part du temps dans la rue, et je vais dans les hôtels à 500 ou 600 thb par nuit.

La moyenne de mon parcours se situe entre 18 et 20 km/h. 

J'ai deux sacoches, pas de matériel de camping, pas de popote.J'emmène toujours des médicaments, mais les pharmacies thaï sont bien pourvues. J'emmène des pièces de vélo( cables, patins, rayons,) mais j'ai cassé mon dérailleur avant, j'ai bloqué les plateaux avec une pierre pour rester sur le moyen plateau et j'ai trouvé facilement un magasin de vélo qui m'a changé les dérailleur avant. C'était du Shimano Déore avec un prix au plus bas. Je l'ai toujours, il n'a pas bougé.

J'ai tous les hôtels où je suis passé, avec les prix. Si vous voulez des renseignements, c'est avec plaisir.

Jacky
La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme 81-88
jackjpf

Messages :  12
La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Icon_gender_male Date d'inscription :  09/12/2021
Localisation :  Gap

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Icon_profile La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Icon_pm
La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Re: Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par Deborah Sam 8 Jan 2022 - 16:18

Bonjour et bravo pour le tour à vélo !

tu fais des sacrées étapes, en plus certaines des routes sont pleines de voitures, non ? 

Si tu as en plus la liste des hotels mais surtout des photos des lieux visités, avec plaisir Smile

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6598
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Re: Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par Philippe.b Sam 8 Jan 2022 - 16:39

Whoua... Je salue la performance... J'en ai mal aux mollets rien que d'y penser🙏🙏
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Re: Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par yvesguillem Ven 14 Jan 2022 - 11:30

Un grand bravo de ma part aussi.
Sur les grands axes que tu as pris, y a-t-il des voies réservées au cyclistes, je veux dire vraiment séparées de la voie principale ? Dans le nord du pays où je suis actuellement, c'est le cas sur certains tronçons uniquement. Même si des motos l'empruntent , on peut rouler tranquillement sans avoir un gros camion à pleine vitesse nous passer assez près. Je suppose aussi que tu as rencontré pas mal de cyclistes locaux .
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 810
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Re: Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par JEANETTE Dim 23 Jan 2022 - 0:01

Salut Jacky 
je garde un bon souvenir des quelques jours passés ensemble à Ban Krut. Chacun a repris sa route et j'ai rejoint le Cambodge. On a du tous rentrer précipitamment mi-mars 2020 because Covid. Depuis je n'ai pas franchi de frontières, quel dommage. Te voir faire du vélo ça m'a tenté et j'ai acheté un vélo... électrique !  Bon, c'est moins glorieux.
Jeanette
JEANETTE
JEANETTE

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Re: Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 15:54

Bonjour Yves,

Non, pas de voie séparée, par contre une large voie à gauche qui nous tient en dehors de la circulation.

Je prends le plus souvent les petites routes, mais beaucoup de chiens qui essaient de mordre les mollets du cycliste!!!! J'ai même vu entre Pechtchaburi et Hua Hin un gros varan au milieu de la piste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Re: Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:03

Salut Jeanette,

Depuis la Thaïlande en 2020, je suis resté dans l'Hexagone. Si ça se débloque, j'espère partir au Maroc au printemps.

Je suis content que tu aies envie de faire du vélo, même électrique, il faut quand même pédaler.

Bons voyages,
Amicalement

Jacky
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Thailande à Vélo: découverte du pays cyclotourisme Empty Re: Périple en vélo début 2020 en Thaïlande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum