Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil de logement à Jakarta indonesie ?

3 participants

conseil de logement à Jakarta indonesie ?  Empty conseil de logement à Jakarta indonesie ?

Message par clarita92 Mer 20 Nov 2024 - 18:37

Bonjour à toutes et tous 

Mon logement hospitality .com à jakarta c'est annulé 

Je cherche un hotel ou guesthouse sympa prix correct pour 1 nuit le 5 décembre 2024 

merci à vous
clarita92
clarita92

Revenir en haut Aller en bas

conseil de logement à Jakarta indonesie ?  Empty Re: conseil de logement à Jakarta indonesie ?

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 6:59

Est ce que c'est pour une escale ou pour être sur Jakarta?
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

conseil de logement à Jakarta indonesie ?  Empty Re: conseil de logement à Jakarta indonesie ?

Message par clarita92 Jeu 21 Nov 2024 - 15:49

c'est en arrivant de Paris pour escale avant de partir à sulawesi le 6 au soir mais j'auraisbesoin d'un bon bureau de change et de m'occuper de ma carte sim dans un grapari
clarita92
clarita92

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 16:08

Pour le bureau de change l'aéroport n'est pas si mal en taux, à ma grande surprise d'ailleurs.
Je dis ça parce que nous désormais, on fuit Jakarta car la pollution c'est vraiment affreux et on fait toutes nos escales au FM7. C'est pas très typique, c'est sûr, mais ils viennent te chercher à l'aéroport  (il n'y a rien que je déteste plus que la prise de tête avec les taxis d'aéroport après un long trajet), te ramènent gratuitement,  on peut bien s'occuper entre la piscine et les saunas et hammams,  le petit dej à prendre inclus dans le prix est pantagruelique. Tu peux aussi rester autant que tu veux pour un avion le soir car ils ont un endroit pour stocker tes valises.
Bref l'escale se fait de façon confortable et zen et surtout loin de la galère de Jakarta.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Eiger Jeu 21 Nov 2024 - 16:21

proches de l'aéroport, j'ai essayé :
- le Pop! Hotel autour de 20€ : moderne sans charme, mais propre,calme  et navette gratuite. Petit dej minimum
- Ibis : meme catégorie mais il me semble avoir payé (un peu) la navette. Petit dej correct

un peu plus loin : Augusta moins cher mais a fuir, bruyant, sale, moche etc , un cauchemar ... malgré les jolies photos du site

il y en a plusieurs autour de 12-15€ mais je n'ai pas testé
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

http://christian.aude.free.fr/

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 16:24

Le pop hotel j'y suis deja allée.  En effet ils ont des navettes gratuites mais il n'y a pas grand chose dans le coin pour manger. A l'hôtel lui même c'est nasi goreng matin,  midi et soir.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par clarita92 Jeu 21 Nov 2024 - 16:27

j'ai verifier ce n'est pas du tout dans mon budget je ne cherche pas le luxe   et comment faire pour la carte sim il y a dans le coin un grapari telkomsel  ? j'en ai besoin pour continuer mon voyage je pars le 6 pour toggian 
c'est bon à savoir pour le change à l'aéroport
clarita92
clarita92

Message par clarita92 Jeu 21 Nov 2024 - 16:34

Il faut absolument que je trouve une carte sim j'arrive le jeudi 5 dec vers 15 h et repars pour Palu le 7 à 1 h du mat . je voudrais donc savoir si dans ce quartier proche de l'aéroport il y a a un bureau telkomsel Grapari qui peux m'enregistrer une car sim avec mon  passeport j'en ai absolument besoin pour gerer monvoyage pour les toggians
clarita92
clarita92

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 16:37

C'est quoi qui n'est pas dans ton budjet le Fm7 ou le Pop. Le Pop c'est pas cher car si tu prends en compte le coût du transport, ça change pas mal la donne.
Avant on allait au Pop mais en vieillissant on cherche plus le confort donc on préfère mettre 40 balles et faire une escale reposante mais il est vrai quen vieillissant on a aussi un peu plus de moyens.
Tu peux prendre ta carte sim à l'aéroport.ou à Manado ou Makassar.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 16:39

Ou plutôt a Palu pour la carte sim si tu atteris à Palu. Soit a l'aéroport soit en ville en fonction de ton programme.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 16:42

Au FM7 si tu ne payes qu'une nuit ça ira. Tu prends la nuit de 5 au 6 et tu prends ta navette vers 11h du soir.
Tu peux faire pareil au Pop mais tu vas t'ennuyer.
Tu peux prendre ta carte à l'aéroport de Jakarta aussi. Il y a un grapari au terminal 3
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par clarita92 Jeu 21 Nov 2024 - 16:58

@Marifb 
Pour moi le FM7 c'est beaucoup trop cher 
je me reposeriai de mon voyage et j'adore le nasi goreng donc le pop hotel me conviens mieux 
ce qui m'inquiete dans ce quartier proche de l'aéroport c'est pour trouver une car sim donc enregistrée avec mon passeport
clarita92
clarita92

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 17:02

Il y a un grapari au terinal 3
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par clarita92 Jeu 21 Nov 2024 - 17:09

@Marifb 

Ah c'est super je pourrais y aller le 6 avec la navette et revenir à l'htel pour repartit à 23h prendre mon avion 
cela va m'occuper . je verifierai quand même le 5 en arrivant s'ils sont ouver le 6 car c'est un vendredi jour de prière 
c'est top
clarita92
clarita92

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 17:14

Tape gripari sur la carte Google maps de l,'aeroport. Tu auras des infos.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

clarita92 apprécie ce message

Message par clarita92 Jeu 21 Nov 2024 - 17:40

ai trouvé super c'est ouvert le vendredi
clarita92
clarita92

Message par clarita92 Jeu 21 Nov 2024 - 17:46

@eiger 
@Marifb 

Merci beaucoup pour vos infos . je pense aller au pop hotel j'ai peur en cherchant moins cher de tomber comme l'a indiqué Eiger sur des hotels bruyant  sale etc ...
clarita92
clarita92

Message par Marifb Jeu 21 Nov 2024 - 18:03

Oui le Pop c'est vraiment convenable. C'est juste que la salle en bas il n'y a rien à y faire...il faudra juste que tu patientes pour ton avion à l'aéroport.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Eiger Jeu 21 Nov 2024 - 19:19

oui le Pop! est pratique , propre et pas cher mais y'a rien a faire autour
de toute façon autour des aéroports y'a pas gd chose à faire sauf qd ils sont au centre ville comme a Bali ou tu peux tout trouver a pied en qqs minutes
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

http://christian.aude.free.fr/

Message par clarita92 Ven 22 Nov 2024 - 14:35

Merci pour votre aide 
je sais que le 6 sera une longue journée d'attente 
j'espère pouvoir laisser mon sac à l'acceuil et attendre dans la salle commune pour ensuite aller à l'aeroport le plus tard possible car  mon avion est le 7 à 1h du mat. 
ce n'est jamais simple les transports la bete noire du voyage
clarita92
clarita92

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé