Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

3 participants

Aller en bas

Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver? Empty Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

Message par KaYann Mer 10 Jan 2024 - 22:29

Bonjour,
Nous avons des billets pour atterrir à Jakarta fin Juillet. Nous avons déjà visité Java et Bali et aimerions aller à Sulawesi. Nous devons donc prendre des billets aller Jakarta-Makassar et retour Manado-Jakarta ou Jakarta-Manado et retour Makassar-Jakarta. Bon, il y a plein de vols ce n’est pas le soucis…Mais quand réserver ? Sur Internet les forums disent que les vols ne sont pas chers mais je ne trouve rien à moins de 90 € pour le vol Jakarta-Makassar et 150€ pour le vol retour depuis Manado…C’est certes raisonnable mais on est loin des commentaires dans les forums.
Donc question…Est-ce que pour un départ en AOut 2024 il faut réserver déjà maintenant ou est-ce que les prix ont une chance de baisser au printemps…Ou bien faut-il avoir confiance et prendre les billets à Jakarta quasiment pour le jour-même en dernière minute ?
Merci pour vos conseils.
Yann
KaYann
KaYann

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver? Empty Re: Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

Message par Eiger Jeu 11 Jan 2024 - 12:32

Bonjour

Non cela ne sert a rien de prendre les billets plusieurs mois a l'avance : les prix baisseront probablement ...  ou augmenteront un peu ! (plus de chance de baisse que de hausse)

A plusieurs reprises, j'avais noté le tarif de certains vols qqs mois a l'avance (Manado-KL, JKT-Jayapura, Ternate-JKT, etc ) et j'ai acheté le billet sur place une semaine avant le vol ... le tarif était identique voire moins cher

Par contre, en 2022, j'ai acheté des billets Sorong-JKT la veille car notre vol avait été annulé .. et j'ai payé bp plus cher. Mais sur ce trajet il ne restait plus que Garuda et ils ont du en profiter ( les vols Air Asia, Batik Air et Lion Air avaient tous été supprimés, probablement par manque de passagers, un gd classique en Indonésie)

D'ailleurs je viens de faire une simulation sur le site nusatrip.com :
-pour le 10 sept 2024, JKT-Makassar 113€ sur Lion Air et Batik Air
-pour le 6 février JKT-Makassar 102€ sur Lion Air et113€ sur Batik Air. Citilink 93€
- pour le 16 janvier (donc ds 5 jours) c'est nettement moins cher : 78€ et 84€ sur Lion Air et 84€ sur Batik Air. Citilink 86€

Ce qui confirme qu'en achetant plusieurs mois a l'avance, c'est souvent plus cher.  Qqs semaines avant, il n'y a pas de règle  : même tarif sur une compagnie, légère augmentation sur une autre, baisse sur une 3eme

KaYann a écrit:C’est certes raisonnable mais on est loin des commentaires dans les forums.
Oui, par rapport a de vieux commentaire : les vols internes ont augmenté de 50 a 100% en 2019/2020

Attention pour Manado-JKT, ne prenez pas le dernier vol , en cas d'annulation vous serez coincé

Au retour de notre séjour à Sulawesi,  Manado-Makassar a été annulé
L"an passé, pour la Papouasie:  JKT-Sorong, Sorong-JKT et JKT-Singapour annulés !!
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

KaYann apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver? Empty Re: Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

Message par KaYann Jeu 11 Jan 2024 - 19:02

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, c'est moins cher dans quelques jours mais c'est en Janvier et c'est pas tellement moins cher...Et moi je vais partir durant la haute saison je crois en Indonésie... Donc, à moins que vous ne me disiez le contraire, à 5 avec trois enfants, je pense qu'il vaut mieux assurer le coup pour la différence de prix...Qu'en pensez-vous ?

Pour le reste, je suis d'accord, les prix sont devenus volatiles et les règles d'hier ne font plus loi...

Allez, j'attends votre retour (ou d'autres) et je prends ma décision,

Merci à vous,

Yann
KaYann
KaYann

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver? Empty Re: Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

Message par Dr.Telung Jeu 11 Jan 2024 - 21:03

Donc, à moins que vous ne me disiez le contraire, à 5 avec trois enfants, je pense qu'il vaut mieux assurer le coup pour la différence de prix... Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,

Je pense qu'entre tes recherches personnelles et les données d'expérience dont Eiger t'a fait part ci dessus tu as tout ce qu'il te faut pour prendre ta décision toi-même.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

KaYann apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver? Empty Re: Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

Message par Eiger Jeu 11 Jan 2024 - 22:00

KaYann a écrit:Donc, à moins que vous ne me disiez le contraire, à 5 avec trois enfants, je pense qu'il vaut mieux assurer le coup pour la différence de prix...Qu'en pensez-vous ?

Oui, autant réserver maintenant, car la baisse de prix éventuelle serait de toute façon mineure.
Dites vous que vous faites le bon choix et faites comme moi : ne regardez plus les prix ensuite au cas ou ça baisserait  Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver? 1f601  ça vous fera de superbes vacances de toute façon.
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver? Empty Re: Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum