6 mois En tandem en Extrême-Orient (Taiwan, Corée, Japon)
4 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Voyages à vélo cyclotourisme
Page 1 sur 1
6 mois En tandem en Extrême-Orient (Taiwan, Corée, Japon)
.
Étant à prime abord au moins autant cycliste que voyageur, je serais enclin à publier d'abord dans Voyage à vélo - Cyclotourisme.
Une publication simultanée dans deux sections distinctes (par exemple "Voyage à vélo - Cyclotourisme" et "Japon") serait une belle amélioration du forum!
Mais je vais publier de toute façon sous peu, vraisemblablement 3 textes distincts:
2e section: Japon - Kyūshū, Shikoku (et un peu Honshū ): mai 2024
3e section: Corée du Sud: Juin 2024
Taiwan, Corée, Japon: blog de Normand et Hélène, mars à septembre 2024
.
Deborah a écrit:... peut être faire un fil à part pour le Japon et un autre pour la Corée ?
Étant à prime abord au moins autant cycliste que voyageur, je serais enclin à publier d'abord dans Voyage à vélo - Cyclotourisme.
Une publication simultanée dans deux sections distinctes (par exemple "Voyage à vélo - Cyclotourisme" et "Japon") serait une belle amélioration du forum!
Mais je vais publier de toute façon sous peu, vraisemblablement 3 textes distincts:
2e section: Japon - Kyūshū, Shikoku (et un peu Honshū ): mai 2024
3e section: Corée du Sud: Juin 2024
4e section: Japon - Hokkaido: juillet-aout-septembre
Taiwan, Corée, Japon: blog de Normand et Hélène, mars à septembre 2024
.
Re: 6 mois En tandem en Extrême-Orient (Taiwan, Corée, Japon)
Je vais suivre ce périple asiatique, vivement la suite...
Rikimiki a écrit:Une publication simultanée dans deux sections distinctes (par exemple "Voyage à vélo - Cyclotourisme" et "Japon") serait une belle amélioration du forum!
Il suffit d'ouvrir un sujet dans la rubrique "Japon" et un dans celle de "Corée" et de mettre un lien vers ce récit pour que celui-ci apparaisse dans les deux rubriques.
Lien d'un sujet vers des rubriques connexes
Oziandro a écrit:Il suffit d'ouvrir un sujet dans la rubrique "Japon" et un dans celle de "Corée" et de mettre un lien vers ce récit pour que celui-ci apparaisse dans les deux rubriques.
Deborah a écrit:.. peut être faire un fil à part pour le Japon et un autre pour la Corée ?
En suivant cette logique, ne serait-il pas préférable de publier tous mes comptes-rendus dans "Voyage à vélo - Cyclotourisme" successivement, et ensuite de créer des liens de partage de publications vers les autres rubriques pertinentes *Japon", puis "Corée" puis "Taiwan".
Il y aurait ainsi une histoire complète dans une même rubrique, puis des histoires partielles classées dans les rubriques reliées (Japon, Corée, etc)
Je ne maitrise pas particulièrement les fonctions de Forum du Voyage, d'où mes certitudes.
Autre sujet connexe: L'ajout de liasse de photos est particulièrement pénible: max de 3 photos à la fois, etc
Merci de vos aides et conseils!
P.s.: je fais faire un premier lien vers "Japon' afin de tester le résultat
oziandro apprécie ce message
Merci pour ce test et c'est effectivement pertinent de publier un récit et de mettre trois liens.
N'hésites pas à demander si besoin d'aide.
N'hésites pas à demander si besoin d'aide.