Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Roumanie et les Balkans en tandem: Conférence en ligne le 4 décembre 2023

4 participants

Aller en bas

La Roumanie et les Balkans en tandem:  Conférence en ligne le 4 décembre 2023 Empty La Roumanie et les Balkans en tandem: Conférence en ligne le 4 décembre 2023

Message par Rikimiki Lun 20 Nov - 21:09

Bonjour
Nous allons présenter une conférence en ligne le 4 décembre 2023, via La Maison des Cyclistes (Vélo-Québec).

À propos de Normand et Hélène
Tandémistes et cyclo-voyageurs à plein temps (6 mois et plus chaque année depuis 2013), Hélène et Normand cumulent 1 705 nuitées en voyage et au-delà de 85 000 km parcourus à vélo durant ces derniers 10 ans, dans une cinquantaine de pays.

La Roumanie et les Balkans sont peu connus des cyclo-voyageurs Québécois, et votre soif d’aventures vous les rendra d’autant plus intéressants. Nous les avons parcourus en tandem en long et en large en 2019 et en 2022, et nous avons été éblouis par le dépaysement, leur culture, l’incroyable melting-pot de leurs civilisations successives. Ces vieux pays, dont l’histoire remonte bien longtemps avant l’implosion de l’URSS en 1991, recèlent de villages anciens, de villes aux architectures médiévales souvent de toute beauté, de paysages fabuleux. Nous vous raconterons notre mode de vie à vélo et nos découvertes de l’Europe de l’Est (Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Kosovo, Monténégro, Bosnie et Croatie).

Réservations Par téléphone ou en ligne
514 521-8356 / 1 800 567-8356, poste 344

Détails et inscription, Conférence en ligne sur la Roumanie et les Balkans à vélo
https://www.velo.qc.ca/.../normand-pion-helene-giguere.../

p.s.: pas nécessaire de s'inscrire à Vélo-Québec lors de votre inscription à la conférence: Il suffit de se rendre au bas du formulaire pour compléter l'inscription à la conférence sans abonnement.

p.s.2:  Pour les spectateurs européens, il sera possible de contourner le décalage horaire avec le Québec, avec une écoute différée.  Un lien de rediffusion sera transmis à celles et ceux inscrits à cette conférence en ligne.
Au plaisir de vous y retrouver!

Normand et Hélène

La Roumanie et les Balkans en tandem:  Conférence en ligne le 4 décembre 2023 Danube10
Rikimiki
Rikimiki

Messages : 75
Date d'inscription : 27/10/2022

https://cgoab.com/rikimiki

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Roumanie et les Balkans en tandem:  Conférence en ligne le 4 décembre 2023 Empty Re: La Roumanie et les Balkans en tandem: Conférence en ligne le 4 décembre 2023

Message par Deborah Mar 21 Nov - 14:25

Bonjour Normand,

J'aurais bien aimé suivre ta présentation, surtout qu'il s'agit des Balkans et de plusieurs pays que j'aime beaucoup (Roumanie, Bulgarie etc)

hélas le 4 décembre c'est un jour de travail toute la journée jusque tard, alors je ne pourrai pas me connecter et c'est bien dommage...

J'espère que certains pourront suivre ton récit et tes photos Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6618
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Roumanie et les Balkans en tandem:  Conférence en ligne le 4 décembre 2023 Empty Re: La Roumanie et les Balkans en tandem: Conférence en ligne le 4 décembre 2023

Message par mjp Mar 21 Nov - 18:14

@Deborah , d'après ce qui est écrit, tu pourras suivre en différé: 
Pour les spectateurs européens, il sera possible de contourner le décalage horaire avec le Québec, avec une écoute différée.  Un lien de rediffusion sera transmis à celles et ceux inscrits à cette conférence en ligne.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1270
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Roumanie et les Balkans en tandem:  Conférence en ligne le 4 décembre 2023 Empty Re: La Roumanie et les Balkans en tandem: Conférence en ligne le 4 décembre 2023

Message par Lucbertrand Ven 24 Nov - 17:32

Bonsoir Normand, je viens de m'inscrire sur le lien. C'est toujours un peu étrange ces inscriptions en cliquant sur un lien.
Je suis en ce moment à Përmet dans le sud de l'Albanie, mon pays de coeur où j'ai habité. Ça me fait toujours quelque chose de fort de revenir dans ce pays. Les Balkans, cette multitude de peuples fiers c'est toujours envoûtant de les côtoyer dans la paix ou la guerre. Ça reste le bout du monde même quand on habite en Europe.
En tout cas je te dis au 18 décembre pour que nous parlions de la traversée de l'Amérique du Sud à vélo.
A bientôt
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 493
Date d'inscription : 07/12/2021

Rikimiki apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Roumanie et les Balkans en tandem:  Conférence en ligne le 4 décembre 2023 Empty Re: La Roumanie et les Balkans en tandem: Conférence en ligne le 4 décembre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum