Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

5 participants

Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Hecate Dim 30 Avr 2023 - 13:50

Bonjour à tous !



Avec mon compagnon nous prévoyons de partir en Corée du Sud en novembre prochain (nous n'avons pas trop le choix de la période). Dans l'idéal nous aimerions partir 1 mois et j'aurais 3 questions:)


  • Premièrement, nous envisageons un budget de 2 à 3000 € sur place pour deux ( tout compris hors billets d'avions). J'ai l'impression qu'on tournera plus autour de 3000 € mais je voulais avoir vos avis (en sachant que sur l'hébergement nous sommes plus habitué aux auberges de jeunesses et autres).
  • J'ai commencé à regarder un peu les vols, j'ai en ai trouvé entre 7 et 800 € par personne, mais si jamais quelqu'un à le nom d'une compagnie moins chère qui fait France / Corée je suis toujours preneuse.

    Et enfin, pour l'instant nous avons commencé à regarder un peu nos destinations et nous pensons passer à Séoul (une petite semaine) / Busan / Jeju Do / Onyang peut être / nous avons également vu plusieurs parc nationaux pour randonner : Byeonsandando / Mont Gayasan / Seoraksan



  • Pour Séoul / Busan et Jeju Do est ce que vous auriez une estimation du temps qu'il faut prévoir pour visiter tranquillement ?
  • Et si jamais vous avez eu des coups de cœur sur certains endroits, je suis preneuse également Smile


Belle journée à tous !
Héloïse
Hecate
Hecate

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Fuchan69 Mer 31 Mai 2023 - 21:21

Bonjour
Je suis allé trois semaines l’été dernier en Corée (Séoul, Jeju, Busan, Gyeongju, Séoul, Suwon… juste pour découvrir vite fait un maximum d’endroits. En fait, j’ai tellement adoré que j’ai profité d’un voyage au Japon début mai pour faire un nouveau saut à Séoul. Et je pense y retourner encore l’année prochaine.
Ce qui n’est pas cher en Corée: les hébergements, la nourriture et les taxis.
Ce qu’il ne faut pas manquer: les marchés de nuit, les villages de Séoul et la gastronomie de Jeju.
Mon coup de cœur: Sewon.
Je ne donnerai pas de chiffre question budget, c’est tellement variable suivant les personnes. Mais on mange très bien pour moins de 10€.
Séoul est une ville immense et variée, il faut vraiment creuser pour trouver certains endroits intéressants composés de maisons basses et de marchés animés car ils sont souvent entourés de rangées d’immeubles et on peut facilement rater les entrées.
A savoir que Google Maps ne fonctionne pas en mode itinéraire.
Il faut au moins une semaine pour tout voir.
On a passé 4 jours à Jeju, juste assez pour en faire le tour. On avait pris une voiture avec chauffeur pour 80€ par jour, il nous a pratiquement tout montré.
Busan est aussi une très grande ville très variée et il faut une semaine car il y a aussi des choses intéressantes en dehors de la ville.
On a passé deux jours à Gyeongju, pour le côté historique.
On a passé une journée à Sewon, j’y retournerai plusieurs jours la prochaine fois.
Bonne préparation!
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Fuchan69 Mer 31 Mai 2023 - 21:30

J’ai oublié de parler d’un côté financier intéressant.
Il est maintenant possible d’acquérir une carte de débit rechargeable en arrivant à l’aéroport ou dans une des 70 bornes de Séoul.
L’avantage est qu’on peut la recharger avec des espèces (euros, dollars, yens…) sans commission ni frais au cours du jour.
Avec elle, on peut payer partout où les cartes sont acceptées ( c’est à dire pratiquement partout sauf les marchés). On peut aussi retirer des Kwon sans frais.
De plus, cette carte contient une partition permettant de prendre les transports en commun. Il suffit de transférer une partie du solde sur cette partition Tmoney.
La carte s’appelle wowpass. Elle coûte 5000kw (3,5€), est vite amortie et tellement pratique.


Dernière édition par Fuchan69 le Jeu 1 Juin 2023 - 21:09, édité 2 fois
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Pifil Jeu 1 Juin 2023 - 15:17

Ce système WOWPASS a l'air vraiment génial. Peut-on recharger la carte autrement qu'avec des espèces ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Fuchan69 Jeu 1 Juin 2023 - 17:19

@Pifil
C’est vraiment une initiative intéressante prise par le gouvernement coréen qui a l’ambition d’attirer beaucoup de touristes étrangers sur son sol.
Il faut prévoir de partir avec suffisamment d’espèces car c’est le seul moyen de regarder la WOWPASS. 
Le but est de permettre aux voyageurs de faire des économies sur les frais de change en plus de leur faciliter la vie.
J’ai gardé la mienne précieusement car elle me servira certainement à nouveau.

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations C948ef10

Une borne de rechargement:

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations 07b47d10

Les explications et les renseignements sont vraiment très complets. On a même le taux de change en temps réel.

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Bf72c710

Cerise sur le gâteau, la carte est gérée par une application sur le smartphone. On reçoit instantanément le montant de la dernière opération et le solde disponible sur la carte.
Fuchan69
Fuchan69

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2021

https://www.soleil-rouge.org/

jipeg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Sissi57 Ven 2 Juin 2023 - 14:53

J'envisage d'aller en Corée en 2024.

Petite précision au sujet de cette carte:

la liste des devises est exhaustive? Pas de CHF?
On introduit les billets dans la machine ? ( pour être sûre d'avoir bien compris. Mais si pas de CHF, pas très intéressant pour moi)
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Hecate Ven 2 Juin 2023 - 16:33

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses !
C'est super cela me donne quelques pistes pour préparer ce voyage Smile

N'hésitez à donnez des infos si vous avez eu de gros coups de coeur pour certains endroits Smile

Belle journée !
Hecate
Hecate

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Slabeudad Dim 11 Juin 2023 - 21:24

En novembre le climet de Jeju autorisera sans doute une journée de randonnée sur le Jeju Olle Trail (jejuolle.org/trail_en#), pour en avoir fait une petite moitié, j’ai beaucoup aimé les itinéraires numéro 1, 2, le début de la 8 en sortant de Seogwipo vers l’ouest, la 10, ma préférée, et la fin de la 14.
Slabeudad
Slabeudad

Messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud  - recherche d'informations Empty Re: projet de voyage : 1 mois en Corée du Sud - recherche d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum