EASY JET et ses retards ou annulations!
3 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion
Page 1 sur 1
EASY JET et ses retards ou annulations!
Bonjour à tous
vu les problèmes que j'avais eu avec Easy Jet pour d'autres pays...j'avais dit PLUS JAMAIS avec eux...
vu que le retour de notre périple cet été (Vienne, Slovaquie, Hongrie) était prévu par Budapest...que les horaires, le jour de cette compagnie m'allaient bien ...j'ai repris un retour par **Easy Jet**!!!
Vendredi 16/08: vol EZS1566 départ prévu 21h arrivée Genève 22h50 avec un prix canon
La réalité est très différente...
Il faut savoir qu'à Budapest de nombreux vols Easy Jet ont été annulés ce jour là : "grosse galère" pour certains car il n'y aurait un départ que deux jours après!!!
nous nous avons la chance d'être retardée...
De 21h...nous passons à 22h45...puis 23h
Quand nous sommes tous dans l'avion, ils nous annoncent en anglais...que l'avion n'ira pas à Genève mais à Lyon!!!puis des bus nous attendrons pour aller à Genève...
Ceux qui ne sont pas interressés peuvent descendre !!!
Le temps que quelques uns descendent il est 23h30
Le commandant de bord parle de mauvais temps!!!si on prend la météo de ce jour là il n'y a aucun souci...on apprendra plus tard que Genève ferme ses portes à 24h et qu'aucun avion n'atterit après 24h!et vu le retard du vol...
Nous arrivons à Lyon à 1h30 et là toujours en anglais nous sommes pris "en charge"par un membre d'Easy Jet qui nous amène dehors....puis aucune information
on voit le gars qui gesticule dans tous les sens et qui essaie de nous trouver des bus car à notre arrivée il n'y a aucun bus qui nous attendent!!!
attente plus d'1 heure
Nous arrivons à 4h à Genève
Vu le retard important nous aurions dû être remboursés ou indemnisés mais ils mettent en avant que c'était indépendant de leur volonté puisqu'ils avaient annoncés "mauvaise météo"
Cette fois ci ça sera la derniere fois
NE PARTEZ PAS AVEC EASY JET
pas un seul voyage "pénard" avec eux
vu les problèmes que j'avais eu avec Easy Jet pour d'autres pays...j'avais dit PLUS JAMAIS avec eux...
vu que le retour de notre périple cet été (Vienne, Slovaquie, Hongrie) était prévu par Budapest...que les horaires, le jour de cette compagnie m'allaient bien ...j'ai repris un retour par **Easy Jet**!!!
Vendredi 16/08: vol EZS1566 départ prévu 21h arrivée Genève 22h50 avec un prix canon
La réalité est très différente...
Il faut savoir qu'à Budapest de nombreux vols Easy Jet ont été annulés ce jour là : "grosse galère" pour certains car il n'y aurait un départ que deux jours après!!!
nous nous avons la chance d'être retardée...
De 21h...nous passons à 22h45...puis 23h
Quand nous sommes tous dans l'avion, ils nous annoncent en anglais...que l'avion n'ira pas à Genève mais à Lyon!!!puis des bus nous attendrons pour aller à Genève...
Ceux qui ne sont pas interressés peuvent descendre !!!
Le temps que quelques uns descendent il est 23h30
Le commandant de bord parle de mauvais temps!!!si on prend la météo de ce jour là il n'y a aucun souci...on apprendra plus tard que Genève ferme ses portes à 24h et qu'aucun avion n'atterit après 24h!et vu le retard du vol...
Nous arrivons à Lyon à 1h30 et là toujours en anglais nous sommes pris "en charge"par un membre d'Easy Jet qui nous amène dehors....puis aucune information
on voit le gars qui gesticule dans tous les sens et qui essaie de nous trouver des bus car à notre arrivée il n'y a aucun bus qui nous attendent!!!
attente plus d'1 heure
Nous arrivons à 4h à Genève
Vu le retard important nous aurions dû être remboursés ou indemnisés mais ils mettent en avant que c'était indépendant de leur volonté puisqu'ils avaient annoncés "mauvaise météo"
Cette fois ci ça sera la derniere fois
NE PARTEZ PAS AVEC EASY JET
pas un seul voyage "pénard" avec eux
RERO- Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
Bonjour @RERO
Désolé de tes mésaventures. Etant passée par Budapest récemment je pense que le problème réside dans la mauvaise gestion et l'embouteillage de l'aéroport de Budapest.
J'ai eu affaire à cet aéroport récemment et il y a eu un problème à l'atterrissage prétendument en raison de "mauvaise météo", l'avion a fait des cercles pendant plus de 30 minutes avant de pouvoir se poser, un orage a été mis en cause (on le voyait donc il était bien réel) mais ce qui m'a bien surprise, car normalement un avion n'est pas arrété par un orage.
Mais le plus étonnant était à l'arrivée, l'avion a attendu portes fermées, immobile pendant une heure... sous prétexte qu'il n'y avait pas d'échelle ni de bus pour nous décharger !!! Incroyable.
Donc à mon avis c'est l'aéroport totalement surchargé qui est en cause, pas la compagnie.
Le personnel (de WizzAir) nous a expliqué que c'est l''aéroport de Budapest qui est complètement débordé par une croissance du tourisme et du nombre de vols et qu'ils n'arrivent pas à gérer. Ce genre d'embouteillage serait fréquent. Wizzair ni Easyjet n'y peuvent rien. L'aéroport a accordé plein des créneaux aux vols low cost mais il n'est pas capable de les gérer !
Tout le monde plaisantait en disant que la Hongrie devait demander d'urgence à l'UE une subvention pour acheter des échelles...
Donc à mon avis, le problème était que tu avais un vol tardif, qu'ils ont été débordés ce jour là comme à l'habitude, ils ont pris du retard... et que du coup avec un envol si tard, Genève était fermé... Et ensuite c'est la désorganisation pour trouver un bus dans la nuit, les bureaux des compagnies étant sans doute fermés la nuit.
Bref ce n'est à mon avis pas EASYJET mais l'aéroport de Budapest qui pose problème.
Mon conseil : prendre des vols du matin.
autre solution: préférer les aéroports de Vienne ou Bratislava.
Désolé de tes mésaventures. Etant passée par Budapest récemment je pense que le problème réside dans la mauvaise gestion et l'embouteillage de l'aéroport de Budapest.
J'ai eu affaire à cet aéroport récemment et il y a eu un problème à l'atterrissage prétendument en raison de "mauvaise météo", l'avion a fait des cercles pendant plus de 30 minutes avant de pouvoir se poser, un orage a été mis en cause (on le voyait donc il était bien réel) mais ce qui m'a bien surprise, car normalement un avion n'est pas arrété par un orage.
Mais le plus étonnant était à l'arrivée, l'avion a attendu portes fermées, immobile pendant une heure... sous prétexte qu'il n'y avait pas d'échelle ni de bus pour nous décharger !!! Incroyable.
Donc à mon avis c'est l'aéroport totalement surchargé qui est en cause, pas la compagnie.
Le personnel (de WizzAir) nous a expliqué que c'est l''aéroport de Budapest qui est complètement débordé par une croissance du tourisme et du nombre de vols et qu'ils n'arrivent pas à gérer. Ce genre d'embouteillage serait fréquent. Wizzair ni Easyjet n'y peuvent rien. L'aéroport a accordé plein des créneaux aux vols low cost mais il n'est pas capable de les gérer !
Tout le monde plaisantait en disant que la Hongrie devait demander d'urgence à l'UE une subvention pour acheter des échelles...
Donc à mon avis, le problème était que tu avais un vol tardif, qu'ils ont été débordés ce jour là comme à l'habitude, ils ont pris du retard... et que du coup avec un envol si tard, Genève était fermé... Et ensuite c'est la désorganisation pour trouver un bus dans la nuit, les bureaux des compagnies étant sans doute fermés la nuit.
Bref ce n'est à mon avis pas EASYJET mais l'aéroport de Budapest qui pose problème.
Mon conseil : prendre des vols du matin.
autre solution: préférer les aéroports de Vienne ou Bratislava.
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
MERCI A TOI POUR TES BONS CONSEILS MAIS HELAS CE N EST PAS QUE BUDAPEST J AI EU D AUTRES SOUCIS DE RETARDS TRES IMPORTANTS....OU D ANNULATION AVEC EASY JET DANS PLUSIEURS PAYS
LE SOUCI C EST QUE LA ILS REFUSENT INDEMNISATION OU AUTRE!
A CHAQUE FOIS JE ME DIS PLUS JAMAIS EUX MAIS C EST LE PORTE MONNAIE QUI PARLE!!!!
MAIS PARTIR LE MATIN C EST MIEUX MAIS ON A PAS TJS LE CHOIX
LE SOUCI C EST QUE LA ILS REFUSENT INDEMNISATION OU AUTRE!
A CHAQUE FOIS JE ME DIS PLUS JAMAIS EUX MAIS C EST LE PORTE MONNAIE QUI PARLE!!!!
MAIS PARTIR LE MATIN C EST MIEUX MAIS ON A PAS TJS LE CHOIX
RERO- Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
Bonjour @RERO
concernant l'indemnisation pour retard de vol, il y a un fil de discussion avec des infos très précises sur comment procéder pour obtenir un remboursement.
https://forumvoyage.forumactif.com/t305-avion-remboursement-indemnisation-forfaitaire-annulation-retard-refus-embarquement-vol-avance
https://forumvoyage.forumactif.com/t1025-droit-a-indemnisation-forfaitaire-retard-vol-3-heures-ou-plus-mise-a-jour
Pour ma part j'ai eu de bonnes expériences avec Easyjet, très ponctuel et fiable...
Quant à partir le matin, oui c'est évidemment bien mieux, il faut se méfier, même à Roissy, des vols d'après midi, retard assuré au décollage quel que soit la compagnie
concernant l'indemnisation pour retard de vol, il y a un fil de discussion avec des infos très précises sur comment procéder pour obtenir un remboursement.
https://forumvoyage.forumactif.com/t305-avion-remboursement-indemnisation-forfaitaire-annulation-retard-refus-embarquement-vol-avance
https://forumvoyage.forumactif.com/t1025-droit-a-indemnisation-forfaitaire-retard-vol-3-heures-ou-plus-mise-a-jour
Pour ma part j'ai eu de bonnes expériences avec Easyjet, très ponctuel et fiable...
Quant à partir le matin, oui c'est évidemment bien mieux, il faut se méfier, même à Roissy, des vols d'après midi, retard assuré au décollage quel que soit la compagnie
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
MERCI MAIS JE L AVAIS DEJA FAIT ET CETTE FOIS CI ILS REFUSENT CATEGORIQUEMENT CAR METEO EN JEU!!!
RERO- Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2024
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
Si tu as la preuve que la météo n'était pas mauvaise ce jour là, tu peux contester il me semble ?
Fais une copie du rapport météo ?
Fais une copie du rapport météo ?
RERO apprécie ce message
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
Bonsoir,
@RERO Comme l'a dit au dessus Deborah il y a un fil de discussion avec des infos très précises pour obtenir un dédommagement en cas de retard de vol mais à mon avis dans la réalité ça ne doit pas toujours être très facile d'obtenir cette indemnisation car la compagnie peut parfois ( pas toujours heureusement!) prouver qu'il n'y avait aucune autre solution possible (sans prise de risque importante) pour que le vol se réalise. Lorsqu'on est sûr que le retard incombe à la compagnie aérienne ( problème technique sur un avion, grève du personnel compagnie etc..) On peut se lancer dans un procès si la compagnie refuse le dédommagement.Dans les autres cas c'est très aléatoire.
Si le commandant de bord a évoqué des mauvaises conditions météo à Genêve il y a ( à mon avis) de fortes chances que ce soit le cas.Le bluff de l'équipage me paraît peu probable.( C'est enregistré)
Le dep prévu correspond au début de roulage vers la piste, non pas à l'heure prévue de décollage qui se fera au minimum 15 minutes plus tard. Le temps de vol d'un jet sur un trajet Budapest /Genêve est d'environ 1h55/2h
Sachant que l'aéroport de Genêve est fermé ( Comme Orly)au trafic à l'arrivée après minuit ( cause nuisance riverains)
votre avion aurait dû commencer son roulage au plus tard à 21h45 pour se poser à temps ( avant minuit) à Genêve
Un retard de 3/4 d'heure sans doute dû à la météo ( vent violent , vent traversier, orage sur le terrain ) a été suffisant pour que l'arrivée sur Genêve soit impossible et qu'un déroutement sur Lyon( aéroport le plus proche) soit envisagé par l'équipage.
Ceci ne signifie aucunement que dans bien d'autres cas c'est la compagnie aérienne qui est responsable du retard et quand celui-ci dépasse 3 h la compagnie doit indemniser les passagers selon ce qui est prévu par la loi. Dans votre cas c'est peu probable à moins d'un mensonge du CDT de bord...
Je viens juste de rentrer de Roumanie avec un vol Wizzair ( trajet Bucarest /lyon) compagnie qui ,à en croire les avis des passagers qui l'empruntent régulièrement, ne fait pas mieux qu' Easy jet pour ses retards à répétition et ses annulations! Nous avons embarqué à l'heure à Bucarest mais une fois dans l'avion le CDB nous a annoncé que nous devions débarquer à cause d'un pb technique ( fuite d'huile moteur!) Après, de la manière dont nous avons été pris en charge j'ai bien crû qu'on ne partirait pas le jour prévu! finalement ça s'est arrangé et nous sommes partis avec un retard de seulement 2h50... A moins de 3h de retard on n'a droit à aucune indemnisation.
@RERO Comme l'a dit au dessus Deborah il y a un fil de discussion avec des infos très précises pour obtenir un dédommagement en cas de retard de vol mais à mon avis dans la réalité ça ne doit pas toujours être très facile d'obtenir cette indemnisation car la compagnie peut parfois ( pas toujours heureusement!) prouver qu'il n'y avait aucune autre solution possible (sans prise de risque importante) pour que le vol se réalise. Lorsqu'on est sûr que le retard incombe à la compagnie aérienne ( problème technique sur un avion, grève du personnel compagnie etc..) On peut se lancer dans un procès si la compagnie refuse le dédommagement.Dans les autres cas c'est très aléatoire.
Si le commandant de bord a évoqué des mauvaises conditions météo à Genêve il y a ( à mon avis) de fortes chances que ce soit le cas.Le bluff de l'équipage me paraît peu probable.( C'est enregistré)
Le dep prévu correspond au début de roulage vers la piste, non pas à l'heure prévue de décollage qui se fera au minimum 15 minutes plus tard. Le temps de vol d'un jet sur un trajet Budapest /Genêve est d'environ 1h55/2h
Sachant que l'aéroport de Genêve est fermé ( Comme Orly)au trafic à l'arrivée après minuit ( cause nuisance riverains)
votre avion aurait dû commencer son roulage au plus tard à 21h45 pour se poser à temps ( avant minuit) à Genêve
Un retard de 3/4 d'heure sans doute dû à la météo ( vent violent , vent traversier, orage sur le terrain ) a été suffisant pour que l'arrivée sur Genêve soit impossible et qu'un déroutement sur Lyon( aéroport le plus proche) soit envisagé par l'équipage.
Ceci ne signifie aucunement que dans bien d'autres cas c'est la compagnie aérienne qui est responsable du retard et quand celui-ci dépasse 3 h la compagnie doit indemniser les passagers selon ce qui est prévu par la loi. Dans votre cas c'est peu probable à moins d'un mensonge du CDT de bord...
Je viens juste de rentrer de Roumanie avec un vol Wizzair ( trajet Bucarest /lyon) compagnie qui ,à en croire les avis des passagers qui l'empruntent régulièrement, ne fait pas mieux qu' Easy jet pour ses retards à répétition et ses annulations! Nous avons embarqué à l'heure à Bucarest mais une fois dans l'avion le CDB nous a annoncé que nous devions débarquer à cause d'un pb technique ( fuite d'huile moteur!) Après, de la manière dont nous avons été pris en charge j'ai bien crû qu'on ne partirait pas le jour prévu! finalement ça s'est arrangé et nous sommes partis avec un retard de seulement 2h50... A moins de 3h de retard on n'a droit à aucune indemnisation.
Aliocha- Messages : 2662
Date d'inscription : 28/12/2021
RERO apprécie ce message
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
ha ils se sont dépéchés de réparer ca avant de devoir 600 euros à chaque passager, c'est à dire sans doute 10 fois le prix payé pour chaque place
Cela dit moi j'aime bien WizzAir autant que Easyjet parce que franchement le prix des places, c'est le rêve. Cette année j'ai payé 20 euros le trajet Berlin-Budapest (et pareil pour le retour).
je m'arrange toujours pour ne pas être pressée au jour près quand je prends une de ces compagnies.
Cela dit moi j'aime bien WizzAir autant que Easyjet parce que franchement le prix des places, c'est le rêve. Cette année j'ai payé 20 euros le trajet Berlin-Budapest (et pareil pour le retour).
je m'arrange toujours pour ne pas être pressée au jour près quand je prends une de ces compagnies.
Re: EASY JET et ses retards ou annulations!
Je sais bien que lorsqu'on n'a pas eu de pb on ne va pas donner son avis sur les réseaux sociaux ni sur les sites d'avis il est donc logique qu'on trouve plus d'avis négatifs que positifs concernant Wizzair sur truspilot par exemple.
Mais à la lecture de ces avis(sur trip advisor comme sur truspilot) c'est quand même édifiant !
Espérons que niveau sécurité (révision des avions) ça soit un peu meilleur.. Mais j'ai un doute.
Pour info: https://fr.trustpilot.com/review/www.wizzair.com
Pour info l'avantage de wizzair pour Bucarest c'est qu'ils oint des vols directs sinon on trouve souvent des billets moins chers ( avec une escale) avec Air France et Lufthansa.
Avec Wizzair j'ai payé 244 euros l'aller-retour Lyon-Bucarest..Pour juin/juillet prochain on trouve des billets à moins de 200 euros chez Air France et Lufthansa
Mais à la lecture de ces avis(sur trip advisor comme sur truspilot) c'est quand même édifiant !
Espérons que niveau sécurité (révision des avions) ça soit un peu meilleur.. Mais j'ai un doute.
Pour info: https://fr.trustpilot.com/review/www.wizzair.com
Pour info l'avantage de wizzair pour Bucarest c'est qu'ils oint des vols directs sinon on trouve souvent des billets moins chers ( avec une escale) avec Air France et Lufthansa.
le dédommagement prévu sur un Lyon Bucarest est de 400 eurosha ils se sont dépéchés de réparer ca avant de devoir 600 euros à chaque passager, c'est à dire sans doute 10 fois le prix payé pour chaque place
Avec Wizzair j'ai payé 244 euros l'aller-retour Lyon-Bucarest..Pour juin/juillet prochain on trouve des billets à moins de 200 euros chez Air France et Lufthansa
Aliocha- Messages : 2662
Date d'inscription : 28/12/2021
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Tous les modes de voyages :: Compagnies aériennes et billets d'avion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum