Carnet voyage Java Flores
+2
Deborah
kawo
6 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Asie :: Voyager en Asie du Sud-est :: Indonésie Malaisie Singapour
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carnet voyage Java Flores
La route entre Bajawa et Riung est bien meilleure que celle entre Ende et Riung. Mais ça va, elle n'est pas trop difficile pour autant. On était arrive par Ende et reparti par Bajawa.
Marifb- responsable de rubrique
Bonjour
Je viens juste de lire ton carnet de voyage Java-Flores avec un certain retard ! mais avec un grand plaisir, et de belles photos qui me font revenir qqs années en arrière (2011 pour Java, 2013 pour Flores)
Je me permets qqs questions et remarques
Java :
La réservation pour Borobudur est obligatoire ? A cause du nombre de touristes ? Si c'est le cas ça a bien changé, en 2011 on achetait les places en arrivant a un petit guichet avec quasiment personne : on devait être 10 ou 20 touristes (dont nous seuls occidentaux) dans tout le temple
Il faut un billet spécial pour monter sur le temple, sinon on a juste le droit de le voir de l'extérieur ?
Les photos de la trilogie Batok-Bromo-Semeru sont superbes, j'ai un souvenir extraordinaire de cette immense caldera Tengger
Bali :
c'est marrant on a logé au Satriya Cottages le mois dernier ! Sans réserver, on passe devant cette hotel qui nous parait sympa, au calme alors on est entré pour demander une chambre ... et on a pris une suite immense avec salle de bain en marbre !! (plus cher 70€ mais top). Et on y est retourné comme vous avant le vol du retour (mais avec chambre "Luxe" seulement à 42€ cette fois)
Flores :
vous avez fait Labu Bajo Riung A-R en scooter ? c'est très long et épuisant, vous avez du arriver complètement cassés a Riung à l'aller et Labuan au retour ?
Les rizières du jour 12 sont vers Ruteng ? On n'a pas vu ce genre de rizières, juste les curieuses rizières en étoiles de Cancar
Environ de Bajawa : tes photos confirment ce que je disais dans mon"Retour de Sumba" : je préfère les villages Ngada de Flores aux villages Marapu de Sumba du fait de cette grande place au centre
On ne trouve plus de petit bateau de pêcheur pour partir 3 jours en croisière ? Ou alors ils sont pris d'assaut ?
A priori j'ai la réponse plus loin "Il y a du monde, beaucoup de monde, sur tous les spots." Quand je pense qu'on était seuls en 2013 sauf 1 spot avec un autre petit bateau (on avait un bateau pour 4)
Ben nous c'est le contraire : on a adoré Flores/Komodo et on a encore plus adoré Sulawesi plus tard, avec en particulier le pays Toraja, les Togian, et la foule de poissons a Bunaken
Heureusement on n'a pas tous les mêmes gouts
Encore merci pour ce beau carnet
Je viens juste de lire ton carnet de voyage Java-Flores avec un certain retard ! mais avec un grand plaisir, et de belles photos qui me font revenir qqs années en arrière (2011 pour Java, 2013 pour Flores)
Je me permets qqs questions et remarques
Pas d'accordPas très douée pour l’écriture
Java :
La réservation pour Borobudur est obligatoire ? A cause du nombre de touristes ? Si c'est le cas ça a bien changé, en 2011 on achetait les places en arrivant a un petit guichet avec quasiment personne : on devait être 10 ou 20 touristes (dont nous seuls occidentaux) dans tout le temple
Il faut un billet spécial pour monter sur le temple, sinon on a juste le droit de le voir de l'extérieur ?
Les photos de la trilogie Batok-Bromo-Semeru sont superbes, j'ai un souvenir extraordinaire de cette immense caldera Tengger
Bali :
c'est marrant on a logé au Satriya Cottages le mois dernier ! Sans réserver, on passe devant cette hotel qui nous parait sympa, au calme alors on est entré pour demander une chambre ... et on a pris une suite immense avec salle de bain en marbre !! (plus cher 70€ mais top). Et on y est retourné comme vous avant le vol du retour (mais avec chambre "Luxe" seulement à 42€ cette fois)
Flores :
vous avez fait Labu Bajo Riung A-R en scooter ? c'est très long et épuisant, vous avez du arriver complètement cassés a Riung à l'aller et Labuan au retour ?
Les rizières du jour 12 sont vers Ruteng ? On n'a pas vu ce genre de rizières, juste les curieuses rizières en étoiles de Cancar
Environ de Bajawa : tes photos confirment ce que je disais dans mon"Retour de Sumba" : je préfère les villages Ngada de Flores aux villages Marapu de Sumba du fait de cette grande place au centre
On ne trouve plus de petit bateau de pêcheur pour partir 3 jours en croisière ? Ou alors ils sont pris d'assaut ?
A priori j'ai la réponse plus loin "Il y a du monde, beaucoup de monde, sur tous les spots." Quand je pense qu'on était seuls en 2013 sauf 1 spot avec un autre petit bateau (on avait un bateau pour 4)
Je pensais avoir mis la barre haute avec Sulawesi mais Flores l’emporte haut la main
Ben nous c'est le contraire : on a adoré Flores/Komodo et on a encore plus adoré Sulawesi plus tard, avec en particulier le pays Toraja, les Togian, et la foule de poissons a Bunaken
Heureusement on n'a pas tous les mêmes gouts
Encore merci pour ce beau carnet
@Eiger merci pour tes compliments
Oui, il vaut mieux réserver pour être sure d'avoir des places. la billetterie ouvre au début de chaque mois pour le mois en cours et en pleine sison ca part vite, très vite (les agences se servent en 1er) En tout cas pour monter sur la structure, il faut un billet spécial. Les visites sont horodatées et tu circules avec un guide et des tongs spéciales pour ne pas abimer la structure
Nous avions réservé une deluxe mais avons été surclassés à notre arrivée dans cette chambre / suite immense avec sdb en marbre. Tout bénef pour 40 euros!
Labuan Bajo /Ruteng
Ruteng/riung
Riung / Bajawa
Bajawa / ruteng
Ruteng / labuan bajo
A minima 4h de scooter par jour, c'est amplement suffisant compte tenu de l'état de certaines routes.
J'ai croisé certaines personnes qui se sont lancées dans le direct Bajawa / Labuan Bajo et je ne m'en sentais pas la force.
C'est pour cette raison que nous avons du faire l'impasse sur moni, car il ne ous restait pas assez de jours.
En tout cas merci pour cet échange ! et encore merci à vous deux @Eiger et @Marifb pour toutes vos infos et sujets sur l'Indonésie, c'est aussi grace à vous que je me suis lancée à Flores cette année
Oui, il vaut mieux réserver pour être sure d'avoir des places. la billetterie ouvre au début de chaque mois pour le mois en cours et en pleine sison ca part vite, très vite (les agences se servent en 1er) En tout cas pour monter sur la structure, il faut un billet spécial. Les visites sont horodatées et tu circules avec un guide et des tongs spéciales pour ne pas abimer la structure
merci ! J'aurais pu rester des heures à contempler ces merveilles.Les photos de la trilogie Batok-Bromo-Semeru sont superbes, j'ai un souvenir extraordinaire de cette immense caldera Tengger
Bali :
Nous avions réservé une deluxe mais avons été surclassés à notre arrivée dans cette chambre / suite immense avec sdb en marbre. Tout bénef pour 40 euros!
Nous avons faitFlores :
Labuan Bajo /Ruteng
Ruteng/riung
Riung / Bajawa
Bajawa / ruteng
Ruteng / labuan bajo
A minima 4h de scooter par jour, c'est amplement suffisant compte tenu de l'état de certaines routes.
J'ai croisé certaines personnes qui se sont lancées dans le direct Bajawa / Labuan Bajo et je ne m'en sentais pas la force.
C'est pour cette raison que nous avons du faire l'impasse sur moni, car il ne ous restait pas assez de jours.
oui, autour du Sunrice HomestayLes rizières du jour 12 sont vers Ruteng ? On n'a pas vu ce genre de rizières, juste les curieuses rizières en étoiles de Cancar
Et non hélas. J'avais missionné une amie sur place un mois avant pour voir ce qui était faisable et elle n'a pas trouvé de pécheur en démarchant directement sur le port. Elle m'a mise en contact avec un guide freelance (Johnny dont j'ai parlé) et c'est lui qui nous a organisé la croisière. heureusement finalement que j'ai eu cette option parce que si j'avais attendue d'être sur place pour démarcher directement, nous n'aurions pas trouvé ...(sauf à partir à la journée)On ne trouve plus de petit bateau de pêcheur pour partir 3 jours en croisière ? Ou alors ils sont pris d'assaut ?
c'est bon, je pleure ...A priori j'ai la réponse plus loin "Il y a du monde, beaucoup de monde, sur tous les spots." Quand je pense qu'on était seuls en 2013 sauf 1 spot avec un autre petit bateau (on avait un bateau pour 4)
En tout cas merci pour cet échange ! et encore merci à vous deux @Eiger et @Marifb pour toutes vos infos et sujets sur l'Indonésie, c'est aussi grace à vous que je me suis lancée à Flores cette année
kawo- Messages : 167
Super ce retour sur Java et Flores. Merci à toi!
Marifb- responsable de rubrique
Bajawa / Labuan Bajo en un seul jour en scooter ! vous avez bien fait de faire étape a Ruteng,kawo a écrit:A minima 4h de scooter par jour, c'est amplement suffisant compte tenu de l'état de certaines routes.
Ajouter un A-R jusqu'à Moni ça aurait été très pénible
Quant à l'absence de bateau de pêcheur à affréter a Labuan .. c'est très dommage pour ceux qui voient au jour le jour sur place. Du coup il faut passer par une agence qui double le tarif
Ils ont probablement interdit aux petits bateaux de peche de prendre des touristes car la plupart n'ont aucune sécurité, il y en a même qui ont coulé
c'est bon, je pleure ...Komodo : Quand je pense qu'on était seuls en 2013 sauf 1 spot avec un autre petit bateau (on avait un bateau pour 4)
je mesure la chance qu'on a eu lors de nos voyages : quasiment seuls a Borobudur, a Sulawesi, aux Peranthian (Malaisie) et aux Raja Ampat , seuls a Komodo (2011), en Papouasie, aux Moluques , aux Philippines (mais en 1984 !) et en Thailande (83 et 84),
a peine un peu de monde au Laos (maintenant le TGV déverse les chinois par milliers), idem a Angkor (maintenant les charters déversent 2 à 3 millions de chinois chaque année ) ... et Sumba cette année
Concernant Bali, il est toujours prévu que je rédige un sujet "Faut-il encore aller à Bali" tant l'ile a changé lors de notre dernier séjour en sept dernier
Page 2 sur 2 • 1, 2