Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème rédaction carnet de voyage

4 participants

Problème rédaction carnet de voyage  Empty Problème rédaction carnet de voyage

Message par retraité76 Lun 23 Sep 2024 - 16:46

Bonjour,
J'essaie de publier pour la première fois sur FV et je rencontre des problèmes pour rédiger mon carnet de voyage. J'ai créé un profil et commencé la rédaction de mon carnet. Mais je ne peux pas mettre des mots en couleur, gras ou autre police car je n'ai pas d'icone pour le faire. Je n'ai pas pu activer servimg car il me refuse pour mail incorrect ou mot de passe invalide. J'ai refait la connexion à plusieurs reprises sans succés. Pouvez-vous m'indiquer comment faire. De plus la FAQ ne fonctionne pas.
Merci
Didier
retraité76
retraité76

Revenir en haut Aller en bas

Problème rédaction carnet de voyage  Empty Re: Problème rédaction carnet de voyage

Message par Pifil Lun 23 Sep 2024 - 17:53

retraité76 a écrit:Mais je ne peux pas mettre des mots en couleur, gras ou autre police car je n'ai pas d'icone pour le faire.
Pour répondre à votre question, voir les icônes adéquates ci-dessous (dans la "RÉPONSE RAPIDE")

Problème rédaction carnet de voyage  Captu133

pour le reste sans doute @oziandro pourra vous aider.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

https://www.enviedevoyage.com

Problème rédaction carnet de voyage  Empty Re: Problème rédaction carnet de voyage

Message par retraité76 Lun 23 Sep 2024 - 18:40

Merci pour la réponse. Ma zone de texte ne contient aucune de ces icones.
Didier
retraité76
retraité76

Message par oziandro Lun 23 Sep 2024 - 18:49

Bonsoir  @retraité76

Lorsque vous cliquez  sur le bouton "répondre" ou sur le bouton "nouveau" dans ce sujet vous devez obligatoirement voir la barre d'icônes indiquée par  @Pifil

Vous avez dèjà répondu à plusieurs messages/sujets ... aviez vous le même écran ?

Sinon, qu'entendez vous par "j'ai créé un profil"  !
Vous n'avez pas non plus à activer Servimg, c'est de base puisque vous avez un compte ForumVoyage ...  et là aussi, l'hébergement/publication des photos se fait avec la barre d'icône.

Enfin je viens de re-vérifier et la FAQ fonctionne.

La zone réponse rapide en bas d'écran est opérationnelle et permet la rédaction d'un "carnet" sans difficultés.
oziandro
oziandro
Admin

http://voyageur78s.over-blog.com/

Message par retraité76 Lun 23 Sep 2024 - 19:00

Lorsque je clique sur le bouton répondre ou nouveau j'ai une page blanche sans icones. Lorsque j'ai répondu à des messages ou sujets j'avais la même page sans icone. J'ai un compte Forum du Voyage et fourni des infos sur mon profil.
Didier
retraité76
retraité76

Problème rédaction carnet de voyage  Empty Problème rédaction carnet de voyage

Message par retraité76 Lun 23 Sep 2024 - 19:06

Je suis retourné sur la FAQ. Lorsque je survole une question elle s'affiche en rouge et une main apparait. Si je clique rien ne se passe. Une précision je suis sur mon pc;
Diider
retraité76
retraité76

Message par oziandro Lun 23 Sep 2024 - 19:20

Bonsoir

Ce n'est pas un problème forum mais plus certainement un dysfonctionnement du PC ....
Par exemple vous venez d'effacer le titre du message d'origine ?????

Vérifiez si vous avez le même type d'anomalie sur d'autres forums ? et essayez d'utiliser un autre navigateur que celui actuel.
oziandro
oziandro
Admin

Message par retraité76 Lun 23 Sep 2024 - 19:36

J'ai essayé avec un autre navigateur sans succés. Par contre ça marche sur mon smartphone.
Merci pour votre réponse.
Didier
retraité76
retraité76

LotusBleu88 apprécie ce message

Message par oziandro Lun 23 Sep 2024 - 20:02

Cela confirme un probable sujet de configuration Pc.
oziandro
oziandro
Admin

retraité76 apprécie ce message

Message par LotusBleu88 Mer 2 Oct 2024 - 16:04

@retraité76

Bonjour cher retraité76,

Lorsque vous utilisez votre navigateur, il est souvent recommandé de vider le cache. Que vous soyez sur Chrome ou Firefox, vous pouvez le faire en accédant à l’historique de votre navigateur.

Vous pouvez également rechercher sur Google "extension (nom de votre navigateur) pour vider le cache" Ex; extension chrome vider cache... et vous trouverez des extensions à installer qui vous permettront de faire cette opération en un seul clic.

En espérant avoir pu vous aider...
LotusBleu88
LotusBleu88

retraité76 apprécie ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé