Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Affluence touristique au Ladakh - Sur-tourisme ?

+3
Zezette
Moushika
EricMoorea
7 participants

Aller en bas

Affluence touristique au Ladakh - Sur-tourisme ? Empty Affluence touristique au Ladakh - Sur-tourisme ?

Message par EricMoorea Lun 9 Sep 2024 - 4:14

Bonjour,
je commence à penser à mon 6 ème voyage en Inde en 2025 et j'étudie plusieurs options dont celle d'un séjour au Ladakh en Juin.
J'ai commencé quelques recherches sur la destination et j'ai lu divers articles faisant état d'un "sur-tourisme" au Ladakh. J'avoue avoir été surpris car je pensais qu'il s'agissait d'une destination encore peu courue... Qu'en est-il exactement ? J'aimerai avoir l'avis de voyageurs récents au Ladakh sur ce point précis car j'avoue avoir assez de mal à imaginer des foules de touristes un peu partout dans cet état désertique et "haut perché"... Quelle est la réalité et le ressenti des personnes y ayant voyagé récemment ?
Merci pour votre éclairage sur la question.
EricMoorea
EricMoorea

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affluence touristique au Ladakh - Sur-tourisme ? Empty Re: Affluence touristique au Ladakh - Sur-tourisme ?

Message par Moushika Mar 10 Sep 2024 - 11:18

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles récentes ....mais déjà sur l'ancien Forum, je voyais que les récits de voyages et demandes à propos du Ladakh étaient nombreuses .

Si je consulte le Lonely Planet , il annonce que les agences de voyages sont très nombreuses à Leh .

Si on ajoute à ces infos que la région est une région de désert montagneux et caillouteux où les chemins sont rares .....on devine que tu ne seras pas seul sur les chemins , loin de là , d'autant plus que la saison touristique est courte .