Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques

2 participants

Aller en bas

Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques Empty Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques

Message par Jacques Beaulieu Jeu 6 Jan 2022 - 16:31

Bonjour

En 2005, comme premier voyage de six mois de ma retraite, je partais pour l'Argentine, le Chili et l'Uruguay.
Et en plus de mes nombreuses traversées des Andes entre l'Argentine et le Chili, je n'ai pu m'empêcher de réaliser un rêve que je caressais depuis longtemps, partir à la découverte de l'Île de Pâques.
Je suis donc parti de Santiago (Chili) en avion pour une excursion d'une semaine sur cette île incomparable.
 
En plus de ses statues géantes, j'ai donc pu apprécier la culture, musicale entre autres, de ce peuple des plus accueillants.
Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques 51800010



Vous trouverez dans les cinq articles que j'ai écrits sur cette magnifique expérience, l'histoire de l'île et de son peuplement, de même qu'une playlist de vidéos de danses et de musiques typiquement pascualiennes.
Bonne visite


Jacques


http://jacques-voyages.over-blog.com/tag/ile%20de%20paques/
Jacques Beaulieu
Jacques Beaulieu

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2021

https://voyagesasie.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques Empty Île de paques

Message par Zezette Jeu 6 Jan 2022 - 17:30

C est effectivement un fantasme realisable et combien gratifiant si on a les moyens. 6 heures d avion de Santiago quand même.
L île par elle même est magnifique, C est le pacifique...
Quand à la culture actuelle, ils ont malheuresement tout perdu, ils ne sont plus capables de déchiffrer les orongo, et, excuse moi, les danses traditionnelles auxquelles nous avons échappé faute de touristes à l époque viennent directement de..Tahiti
Les pascuans essayent de se rattacher à quelque chose, la plupart te parle de Thor heyerdall qu il ont supposement connu.
La réalité, C est que ces gens ont deforeste leur île avant de s entrretuet
Mais ça reste une destination plus qu unique au monde.
Je te propose le Great Zimbabwe qui était mon fantasme étant gamine élevée en Afrique, l Alaska, les Falklands les galapagos, mes autres endroits sont maintenant inaccessibles
Je ne parle pas de mon pays d adoption, le Botswana...

.
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques Empty Re: Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques

Message par Jacques Beaulieu Jeu 6 Jan 2022 - 17:35

Bonjour Zezette.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, on pourra trouver dans mes articles les faits marquants de l'histoire de cette île.

Jacques.
Jacques Beaulieu
Jacques Beaulieu

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2021

https://voyagesasie.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques Empty Chili

Message par Zezette Jeu 6 Jan 2022 - 17:44

Jacques Beaulieu a écrit:Bonjour Zezette.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, on pourra trouver dans mes articles les faits marquants de l'histoire de cette île.

Jacques.
Je suis allée 5 semaines au Chili en 1988 incluant l ie de Paques
Je voulais juste participer et shared ton commentaire... Mon compatriote
,,,
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques Empty Re: Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques

Message par Jacques Beaulieu Jeu 6 Jan 2022 - 17:52

Merci pour tes commentaires. J'ai apprécié.

Jacques.
Jacques Beaulieu
Jacques Beaulieu

Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2021

https://voyagesasie.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques Empty Re: Une inoubliable semaine à l'Île de Pâques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum