Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Voyage en Alaska et Yukon

4 participants

Aller en bas

Voyage en Alaska et Yukon  Empty Voyage en Alaska et Yukon

Message par Syl08 Lun 15 Juil 2024 - 23:01

Bonjour , 

Nous envisageons de partir 3 semaines en Alaska et Yukon en juin 2025 . 
Nous avons beaucoup voyagé et notamment en Norvège , Islande, Ouest canadien , Yellowstone, et Patagonie et avons vu des paysages fantastiques . Certains nous disent que nous risquons d’être  déçues par les paysages de l’Alaska et du Yukon, lesquels rappelleront ceux vus en Alberta et Colombie britannique notamment . Nous adorons faire des  randos et des photos de la faune et de paysages hors du commun .  
Nous souhaiterions faire l’Alaska et le Yukon en camper truck et espérons y voir des paysages magnifiques et beaucoup d’animaux ( ours notamment ) . Nous en avons déjà vus au Canada et parc de Yellowstone . 
Aussi j’en appelle à l’avis de celles et ceux qui ont déjà voyagé dans ces pays et en Alaska . Pourrions nous être déçues par ses paysages et sa faune? 
Les paysages sont ils grandioses et différents de la Colombie britannique et de l’Alberta? 
Merci beaucoup pour vos retours . 
Syl
Syl08
Syl08

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Alaska et Yukon  Empty Re: Voyage en Alaska et Yukon

Message par aquilegia Mar 16 Juil 2024 - 21:48

Bonjour,

Je connais un peu Alaska et aussi Alberta & Colombie Britanique.  Le Yukon pas du tout.  Je trouvais les paysages en Alaska plus impressionants et dramatiques que ceux des Rocheuses Canadiennes et Americaines.  Mon coup de coeur etait Old Denali Highway, une route pas goudronnee mais en bon etat a l'est du parc national.

https://www.blm.gov/sites/default/files/docs/2021-08/PublicRoom_Alaska_Denali-Hwy-Brochure.pdf
aquilegia
aquilegia

Messages : 68
Date d'inscription : 09/11/2022

Hiacinthe et Syl08 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Alaska et Yukon  Empty Re: Voyage en Alaska et Yukon

Message par Hiacinthe Mar 16 Juil 2024 - 23:17

@Syl08

Nous souhaiterions faire l’Alaska et le Yukon en camper truck et espérons y voir des paysages magnifiques et beaucoup d’animaux ( ours notamment ) . Nous en avons déjà vus au Canada et parc de Yellowstone . 
Aussi j’en appelle à l’avis de celles et ceux qui ont déjà voyagé dans ces pays et en Alaska . Pourrions nous être déçues par ses paysages et sa faune? 
Je ne connais ni l'Alaska ni le Yukon. 
Ce très beau carnet vous intéressera sûrement :
https://forumvoyage.forumactif.com/t3008-carnet-de-voyage-en-alaska

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1314
Date d'inscription : 10/12/2021

Syl08 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Alaska et Yukon  Empty Re: Voyage en Alaska et Yukon

Message par Syl08 Mer 17 Juil 2024 - 0:47

Merci beaucoup aquilegia et Christine pour vos réponses et ces indications qui me seront très utiles pour préparer mon voyage .
Syl08
Syl08

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2023

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Alaska et Yukon  Empty Re: Voyage en Alaska et Yukon

Message par Lapinous Sam 20 Juil 2024 - 18:06

On a eu la chance de sillonner les États-Unis et le Canada durant plusieurs années, de la frontière mexicaine à l'Alaska... et de notre point vue plus tu vas vers le nord plus c'est extraordinaire.
Le nord de la Colombie-Britannique est superbe également, très sauvage le long de la côte.
En véhicule aménagé c'est idéal, tu peux camper dans énormément d'endroits sans personne à des kilomètres.

Il faut une appétence pour l'isolement c'est certain, mais ce sont des espaces infinis qui prennent aux tripes, en particulier le Yukon qui est moins développé que l'Alaska. La faune est omniprésente, dans des proportions qui n'ont rien à voir au Yellowstone ou à Jasper : les ours sont partout (grizzlys et ours noirs), orignaux, caribous, aigles en nombre... sur la côte de l'Alaska, du côté des fjords du Kenai, tu peux ajouter baleines, orques, lions de mer, loutres...

On y était plutôt à la fin de l'été (grosso modo de mi-août à mi-septembre), la météo est plus aléatoire qu'en juin, les journées plus courtes, et les prestataires touristiques commencent à fermer, mais c'est aussi la saison des baies sauvages, des salmon runs, des couleurs inouïes que prennent les forêts, avec davantage de chances pour les aurores boréales puisque les nuits sont plus longues. Il y a également moins de moustiques, et la fréquentation devient quasi nulle à partir de fin août.

Nos carnets : Lapinous On Road - Yukon & Alaska
Lapinous
Lapinous

Messages : 39
Date d'inscription : 08/05/2022

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Alaska et Yukon  Empty Re: Voyage en Alaska et Yukon

Message par Syl08 Sam 20 Juil 2024 - 18:52

Merci beaucoup pour votre réponse je vais regarder votre. Carnet de voyage .
Bonne soirée
Syl08
Syl08

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Alaska et Yukon  Empty Re: Voyage en Alaska et Yukon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum