Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Projet Voyage Alaska 2025

+3
Deborah
Zezette
CED
7 participants

Projet Voyage Alaska 2025 Empty Projet Voyage Alaska 2025

Message par CED Jeu 19 Sep 2024 - 13:35

Bonjour à tous, très heureux que le forum puisse continuer à exister, je viens de le voir et je vais participer au maximum pour aider les personnes notamment sur les USA. 

Je profite pour vous exposer notre projet de voyage en Alaska pour l'année prochaine. Il s'agit du 48 ème état que nous allons découvrir, mais cette fois ci seulement à 2. 

Concernons notre parcours nous hésitons encore sur les visites pour Dawson City (très long juste pour 1 jour), le bus pour Mc McCarthy, ou encore remonter jusqu'à Fairbanks. (ne pas faire Juneau est aussi un vrai regret mais comment le placer?) nous allons avoir une voiture de location donc probablement éviter les routes non goudronnées (Type Denali Hway). 

Merci d'avance pour vos idées ou suggestions. 

Jeudi                    31/07      Départ de Nice                   (Prise en charge voiture et repos à Anchorage)
Vendredi             01/08      Whittier                               
(Beluga Point, Croisière 26 Glacier Cruise by Phillips Cruises and Tours )     
Samedi                02/08      Homer / Portage Glacier  (Portage Glacier Cruise, descente vers Homer )       
Dimanche           03/08      Homer / Katmaï                  (Hydravion vers Katmaï, Bear viewing à Brooks Falls)

Lundi                   04/08      Homer / kachemak Bay    (Croisière « ? » Kachemak bay ou Gull Island et Seldovia )
Mardi                  05/08      Seward                                
(Ninilchik, pèche sur Kenai et Russian River, Soldotna, et Exit Glacier)
Mercredi             06/08      Seward / Kenai Fjord        (Croisière faune marine et Glacier nuit à Seward)
Jeudi                    07/08      Talkeetna                            (Arrêt au Alaska Wildlife Conservation Center)       
Vendredi             08/08      Denali N.P                           (Route et visite de Denali National Park)     
Samedi                09/08      Denali N.P / Bus                (Tour du Park avec Tundra Wilderness Tour)
Dimanche           10/08      Denali N.P                            (Randonnées, Photos…)

Lundi                   11/08      Fairbanks                             (Excursions Riverboat Discovery (Bateau) ou Gold Dredge 8 (Train)) 
Mardi                  12/08      Chena Hot Springs             (Sources chaudes, repos, le soir Aurores Boréales)            
Mercredi             13/08      Tok                                       (Par la « Alaska Highway », Oléoduc, arrêt North Pôle)
Jeudi                    14/08      Dawson City                       (Route Top of The World Highway Ferry) 
Vendredi             15/08      Dawson City                       (Visite ville chercheur d’Or et randonnées nuit à Dawson )
Samedi                16/08      Tok                                       (Route et repos)                                           
Dimanche           17/08      Route vers Chittina           (Nuit à Chittina)                                                          

Lundi                   18/08      Mc Carthy (Kennicott)      (bus Visite ville et Randonnées Wrangel-St. Elias N.Park)
Mardi                  19/08      Route vers Valdez              (
route superbe vers Valdez The Solomon Gulch Fish Hatchery)
Mercredi             20/08      Valdez / Meares Glacier   (Croisière au Meares Glacier ou Columbia à définir)
Jeudi                    21/08      Valdez                                  (Journée libre pour le temps croisières, visites…)
Vendredi             22/08      Route vers Anchorage     (Arrêt à Manuska Glacier Walk et river)
Samedi                23/08      Anchorage                         (Départ d’Anchorage)                        
CED
CED

Revenir en haut Aller en bas

Projet Voyage Alaska 2025 Empty Re: Projet Voyage Alaska 2025

Message par Zezette Lun 23 Sep 2024 - 23:07

Pour moi l Alaska ca a ete en voiture de loc au depart de Vancouver par la route et ferry au retour jusqu a Prince Ruppert, ce qui permet de faire le sud est, magnifique parc de totems... et pluie!
Top of the world sous la neige en aout, camping, petits moyens, pas d hydravion ou croisiere, super vieux souvenirs😎
Zezette

CED apprécie ce message

Message par Deborah Jeu 26 Sep 2024 - 17:05

qui pourrait répondre à @CED ?

Peut être ceux qui ont déjà été en Alaska ? 

@aquilegia
@Yakayalay
@lapinous
@Philéas
@domi222
@zezette
@nataly03

et tu pourras lire le très beau carnet de Yakayalay
https://forumvoyage.forumactif.com/t3008-carnet-de-voyage-en-alaska

Attendons des nouvelles de tous ces chanceux qui connaissent l'Alaska Smile
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

CED apprécie ce message

Message par CED Jeu 26 Sep 2024 - 19:42

Merci beaucoup, Deborah et je suis en train de voir Juneau peux être pour une visite de 2j jours… (a la place du long parcours jusqu’à Dawson City)… encore merci
CED
CED

Message par Domi222 Ven 27 Sep 2024 - 13:01

Bonjour
Juste un pztit retour rapide par manque de temos
Mc carty 1 nuit sur place absolument
Trop fatigant un aller retoiur dans la journée (a part y aller en avion)
Aller voir les ours c est effectivement tres cher mais je ne regrette pas le budget.
Je completetai ce we
Domi222
Domi222

CED apprécie ce message

Message par CED Ven 27 Sep 2024 - 13:04

Merci effectivement Je suis en train de prendre le max d’infos et je trouve Mac Carty incroyable.
CED
CED

Message par Hiacinthe Sam 28 Sep 2024 - 0:13

@CED
Bonsoir Cédric,

Je ne connais pas l'Alaska  Crying or Very sad
En plus des personnes citées par Deborah, Marie (  @sibellelaterre ) pourrait peut-être te renseigner.
Si elle n'est pas disponible pour l'instant, tu peux déjà jeter un oeil sur la partie de son blog consacrée à son voyage en Alaska :
https://sites.google.com/view/201008-usa-alaska/accueil/enfin?authuser=0
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

CED apprécie ce message

Message par CED Sam 28 Sep 2024 - 7:44

Merci je vais regarder.
CED
CED

Message par Lapinous Sam 28 Sep 2024 - 14:15

Salut, alors effectivement on avait passé un mois en Alaska mais ça commence à remonter c'était en août-septembre 2019.
Remarque d'ordre général sur ton programme et goût perso, je trouve qu'il y a trop de visites organisées...
L'Alaska c'est quand même un territoire sauvage où il serait dommage de ne pas se perdre un peu dans la nature sans accompagnement, se sentir minuscule dans des espaces infinis... et c'est quand même assez facile dans ce coin du globe de se sentir le seul humain à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Insère quelques journées randos ou prévois des longues balades de temps en temps, là tu enchaînes les croisières et les visites guidées.
En particulier, trois croisières depuis Whittier, Seward et Valdez ne se justifient pas vraiment : la faune sera sans doute similaire et les paysages assez semblables.

Plus dans le détail :
- les deux premières semaines (Kenai + Denali) ça se tient
à Seward il y a une magnifique rando à la journée, Harding Icefield Trail, jusqu'aux champs de glace au-dessus d'Exit Glacier
- la troisième semaine j'accroche pas
Fairbanks y a pas grand chose à y faire (un jardin botanique vers l'université, des marécages en périphérie de la ville où se regroupent les oiseaux migrateurs), North Pole est complètement kitch, Tok encore plus sans intérêt
Dawson City côté Yukon je sais pas quoi te dire (au-delà du fait que la Top of the World ne soit pas bitumée et assez défoncée), il y a une ambiance c'est sûr, mais le trajet est long surtout en AR depuis Tok. Tu peux y ajouter le parc de Tombstone au début de la Dempster Hwy, c'est le début de la toundra arctique et il y a de belles randos (la Dempster pour y accéder n'est pas bitumée mais roulante sur cette section).
- la dernière semaine ça fonctionne
les Wrangell c'est magnifique, mais on ne les connait que par l'autre côté (Nabesna) pas par Mac Carthy
Valdez ça sera surement le début du run des saumons cohos, le spectacle est hallucinant et les poissons attirent ours et aigles en nombre
tu peux faire du canoë sur le lac au pied du Valdez Glacier, au milieu des blocs de glace
la route de Valdez puis la Glenn Hwy pour revenir à Anchorage commenceront certainement d'avoir de belles couleurs fin août

Notre carnet est là : Lapinous On Road - Yukon & Alaska
Lapinous
Lapinous

Hiacinthe et CED apprécient ce message

Message par Domi222 Sam 28 Sep 2024 - 15:26

Bonjour, je fais suite à mon premier message

nous sommes partis du 18 juin au 10 Juillet 2024. Sejour en camping-car 
Nous avons effectué le vol pour aller voir les ours à KATMAI en CESNA (et non en hydravion), comme c'était le début de saison je n'ai pas choisi la sortie classique ou l'on peut voir les ours pêcher le saumon, mais une sortie d'une journée à la recherche des Ours.
C'était fabuleux, bien sur c'est très cher et il faut pouvoir le budgétiser. Mais si tu l'envisages c'est que tu as déjà regardé les prix... alors n'hésites pas, je n'ai vraiment aucun regret. 

Par contre pour MC CARTHY je trouvais le vol trop cher... (et s'ajoutant aux ours :-) Nous l'avOns donc fait en minivan- je peux te donner les coordonnées de la société, j'ai eu un peu de mal à la trouver. 
Nous avons dormi dans un AIRBNB, les 2 hôtels sont très chers et la plupart des chambres sans SDB.  il faut vraiment passer une nuit sur place, car il y a 6 miles entre MC CARTY et KENICOTT, et les navettes sont prises d'assaut.  (et nous y étions fin juin, donc en pleine saison..je n'imagine même pas..) Si tu peux faire la randonnée sur le Glacier c'est une belle expérience également (même sous la pluie)

J'ai écarté FAIRBANKS et DAWSON city car j'ai trouvé que cela faisait vraiement une boucle très longue pour sans doute pas un énorme plus, et nous avons coupé par la DENALI HWY , le loueur nous l'autorisait en roulant lentement et inspectant les pneus régulièrement. Franchement elle est roulante. Nous l'avons parcouru beaucoup plus rapidement que ce que j'avais prévu.
Ironie de la chose, en fait, c'est la GLENNALEN HWY que nous avons éclaté le parebrise, a cause d'un camion (pas baché) qui circulait en sens inverse- un cailloux est venu percuter notre parebrise à pleine vitesse.... 
Je suis d'accord que 3 croisières cela fait beaucoup. Nous en avons fait 2 - une à SEWARD et une à VALDEZ;
A Seward il est dommage de ne pas aller faire une randonnée au niveau de l'exit Glacier comme le préconise Lapinous également. Cela dépend si vous randonnez ou pas...en juin il y avait encore pas mal de neige pour monter au 3e point de vue. Tu peux t'arreter à 250m de dénivelé, 750m ou 1000m. Si vous ne devez faire que la petite boucle, cela n'a pas le même intérêt. Nous y étions à 8h du matin, (bon avec le camping car nous avons dormi a proximité) et les sentiers étaient déserts. Bien sur à 11H ce n'est plus la meme chose.
A Valdez cela doit être quelque chose lorsque les saumons remontent la rivière, pour nous ce n'était pas la saison. 
Je n'ai pas encore terminé de trier mes photos (c'est ce qui me permets de me replonger dans le voyage et de revoir les étapes) Du coup n'hesites pas si tu as des questions.
Domi222
Domi222

Message par CED Sam 28 Sep 2024 - 18:34

Merci à tous les 2 et autres aussi bien évidemment. Effectivement mon épouse souhaite finalement qu’on fasse moins de croisières. On va donc en faire une à Seward, et plutôt une randonnée à Homer. Et une autre à Valdez pour finir. Si on annule Fairbanks et Dawson City je vais plutôt dans ce cas arriver directement à Juneau (depuis l’Europe) pour faire 3 ou 4 jours et ensuite Anchorage. Et j’arrive à prévoir aussi une nuit à Mc Carthy. Pour le exit glacier j’avais déjà prévu. Et je note aussi pour les autres randonnées. Quand pensez vous ainsi ?
CED
CED

Message par Lapinous Lun 30 Sep 2024 - 1:22

Juneau je ne connais pas... il y a le Mendenhall Glacier bien sûr mais sinon ?

Cela dit c'est une bonne idée d'avoir un aperçu de l'Alaska Panhandle, la bande côtière de l'état coincée par le Canada, qui n'a rien à voir avec l'Alaska continentale. On avait passé pas mal de temps à Haines, j'imagine que ça ressemble à Juneau c'est à quelques heures de ferry, mais en beaucoup moins développé, et ça avait été un énorme coup de coeur entre l'ambiance cool, les orgies de saumon et de crabe, les paysages de fjords, les randos, et les grizzlys et ours noirs par dizaines.
Par contre en été sache qu'il pleut 3 jours sur 4 dans ce coin.

Avec davantage de temps, un trip génial aurait été d'atterrir à Juneau, de prendre un ferry pour Haines (ou alors Skagway puis de remonter jusqu'à Whitehorse, je crois qu'il y a un train l'été), et de là louer un véhicule en one way pour rejoindre le nord jusqu'à Anchorage, via l'Alaska Hwy et le Yukon.
Lapinous
Lapinous

Message par CED Lun 30 Sep 2024 - 8:21

Merci pour toutes ses infos. La pluie sera notre compagnon j’ai l’impression durant 3 semaines. Mais pas de soucis pour nous .
CED
CED

Message par Domi222 Lun 30 Sep 2024 - 10:40

Pour ma part j ai laissé la partie de la bande cotiere de cote pour un autre eventuel voyage.
Nous avons eu beau temos sur la majorite du sejour.
Puis du temps gris et refroidi a partir de valdez, mais pas de pluie incessante connu nous l avions connu en Ecosse🙃
Je laisse toukpurs du mou dans mes previsions, ce qui nous a permis de faire un aller retour a anchorage ppur changer le pare brise sans nous penaliser😃
Domi222
Domi222

Message par Yakayalay Lun 30 Sep 2024 - 15:21

Bonjour
En Alaska, La croisière de Skagway à Juneau AR est incontournable, pour les paysages et la faune. Ca ne dure que la journée.  N'hésitez pas pour d'autres infos.
Yakayalay
Yakayalay

http://destinationlesameriques.uniterre.com

Message par CED Ven 4 Oct 2024 - 14:13

Bonjour à tous, encore merci pour vos précieux conseils et avis tous très intéressants. Ce futur voyage sera très certainement celui d'une vie (nous concernant car le budget sera important vu le coût de l'Alaska), et souhaitons donc en voir et faire au maximum sans exagération. Nous n'avons donc décider de zapper la zone Fairbanks, North Pôle et aussi Dawson City (Finalement trop de distance en terme de voiture), et aussi moins d'excursions (Exit Whittier) on le remplace par Juneau qu'on fera en début de voyage (Vol depuis Seattle ou Vancouver). Encore un ou deux doutes (Girdwood ou une nuit de plus à Seward ou autre part d'ailleurs).  La journée de repos à Valdez idem on ne sait pas trop. Concernant Juneau, difficile de pouvoir faire Glacier Bay National Park... On hésite sur l'excursion entre Tracy Arm Fjord et Lighthouse Tours voir une autre). Encore merci et on fera, promis un beau carnet. si vous avez des remarques je suis preneur. Amicalement Cédric (Et Sabrina) 

Jeudi                 31/07     Départ de Nice                   (Vol et repos à Juneau)
Vendredi            01/08     Juneau                               (Journée au Mendenhall Glacier, Randonnées, Nugget Falls… )
Samedi              02/08     Juneau (Fjord Tracy A.)        (Tracy Arm Fjord ou Juneau Lighthouse Tours, )
Dimanche          03/08     Juneau                                (Matinée sur Juneau et AM Mount Roberts Tramway)
Lundi                 04/08     Vol vers Anchorage            (Vol prise en charge Véhicule et AM sur Anchorage)
Mardi                 05/08    Girdwood                             (Arrêt différents points (Beluga Point…) Alyeska Resort)   
Mercredi            06/08     Homer   (Portage Glacier)      (Portage Glacier Cruise, descente vers Homer )
Jeudi                 07/08     Homer  (Katmaï)                   (Hydravion vers Katmaï, Bear Viewing à Brooks Falls)
Vendredi            08/08     Homer    (kachemak Bay)      (Kachemak bay ou Gull Island et Seldovia )
Samedi              09/08     Cooper Landing Seward        (Ninilchik, pèche sur Kenai et Russian River, Soldotna Exit Glacier)
Dimanche          10/08     Seward   (Kenai Fjord)           (Croisière faune marine et Glacier nuit à Seward)
Lundi                 11/08     Talkeetna                             (Arrêt au Alaska Wildlife Conservation Center)
Mardi                 12/08     Denali N.P                            (Route et visite de Denali National Park)                              
Mercredi            13/08      Denali N.P (Bus)                   (Tour du Park avec Tundra Wilderness Tour)
Jeudi                  14/08     Denali N.P                            (Randonnées, Photos…)
Vendredi            15/08      Denali Highway                   (Route Panoramique et Nuit à Chitina )                  
Samedi              16/08     Mc Carthy (Kennicott)          (Route bus Visite ville et Randonnées Wrangel-St. Elias National P.)
Dimanche          17/08      Wangel National Park          (Journée libre au Wangel National Park)
Lundi                 18/08     Wangel National Park           (Wangel National Park, Bus et Nuit à Chitina)
Mardi                 19/08     Route vers Valdez                 (route superbe vers Valdez The Solomon Gulch Fish Hatchery)    
Mercredi            20/08     Valdez                                    (Journée libre pour le temps croisières, visites…)
Jeudi                 21/08     Valdez (Meares Glacier)           (Croisière au Meares Glacier ou Columbia)
Vendredi            22/08     Route Vers  Anchorage          (Arrêt à Manuska Glacier  Walk e river)              
Samedi               23/08    Anchorage                             (Route tranquille et départ d’Anchorage)
CED
CED

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé