Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

+7
AJFT
razul
Athénaïs
Aliocha
Philéas
Othello
Deborah
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Deborah Mer 17 Avr 2024 - 14:23

JEU Mais où qu'il est ce truc ? Saison 12


RAPPEL DES REGLES DU JEU 


1/ la photo doit avoir été prise par vous

2/ les membres du forum peuvent poser des questions auxquelles la réponse ne peut être que "oui" ou "non"

3/ un indice par jour peut être donné pour faire avancer la recherche

4/ il est interdit d'identifier la photo à l'aide de la fonction recherche par images de Google (c'est à dire insérer la photo proposée pour faire la recherche), mais vous pouvez faire des  recherches sur Google d'après les indices.

5/ l'utilisation de ChatGPT est interdite.

6/ A la fin, lorsque le lieu mystérieux est découvert, celui qui l'a proposé peut ajouter un petit commentaire, description, signification du lieu, pour mieux faire découvert un patrimoine méconnu. Il peut aussi indiquer le chemin qu'il a suivi pour trouver la solution (sans ChatGPT et sans Google images)




BON JEU A TOUS JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Icon_smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Mer 17 Avr 2024 - 15:12

Bon allez une petite dernière. Ce jour là nous étions en plein brouillard! Soudain une petite mais vraiment petite éclaircie est apparue...avec une vue ( pas très nette!) de l'endroit d'où nous sommes partis...
C'est dans quel pays? Nom du site? ( à quelle ville il est rattaché?) et éventuellement nom du hameau qu'on aperçoit sur la photo?

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Les_ma10
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Othello Mer 17 Avr 2024 - 15:19

ça ressemble fort à la Réunion
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Mer 17 Avr 2024 - 15:23

@Othelllo   Ce n'est pas la première fois que tu apparais brièvement que tu donnes d'entrée une bonne réponse et puis hop tu disparais comme tu es venu! Alors pourquoi ne pas persévérer? Smile
C'est ,en effet à La Réunion!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Othello Mer 17 Avr 2024 - 15:31

oui j'aime bien débroussailler le terrain mais après je n'aime pas trop approfondir
je suis un peu paresseux
en plus je n'ai guère de photo à proposer

sinon : cirque de Mafate ?
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Mer 17 Avr 2024 - 15:53

Ce n'est pas le cirque de Mafate qu'on aperçoit en dessous...
Pour info il faut soit trouver le nom du site d'où j'ai pris la photo soit le nom du hameau qu'on aperçoit sur la photo
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Othello Mer 17 Avr 2024 - 16:10

Yep
alors quelques questions :
Le hameau est situé dans un cirque?
Le site en question domine un des cirques?

Cool
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Mer 17 Avr 2024 - 17:20

bonnes questions!
Le hameau est situé dans un cirque?
Le site en question domine un des cirques?
OUI pour les 2 questions!


Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Mer 17 Avr 2024 - 17:34

Est-ce que c'est le Cirque de Cilaos ?
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Mer 17 Avr 2024 - 17:37

sinon je tente le Cirque de Salazie
et pour le bled c'est Hell-bourg ( parce que c'est "marrant" comme nom Twisted Evil )
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Mer 17 Avr 2024 - 17:53

Est-ce que c'est le Cirque de Cilaos ?
Oui c'est bien le cirque de Cilaos qu'on voit sur la photo mais il faut trouver:
1 -le village qui se situe dans ce cirque
2- Le nom du site ( en hauteur) d'où a été prise la photo
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Mer 17 Avr 2024 - 17:59

y'avait une " grande échelle" pas loin ?
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Mer 17 Avr 2024 - 18:03

J'ai presque envie de dire que le point de vue est celui de Dimitile sur Palmiste Rouge, j'ai bon ?
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Mer 17 Avr 2024 - 18:10

y'avait une " grande échelle" pas loin ?
ça ne me dit rien...
J'ai presque envie de dire que le point de vue est celui de Dimitile sur Palmiste Rouge, j'ai bon ?
Non c'est diamétralement opposé ( donc à l'ouest)
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Mer 17 Avr 2024 - 18:26

du coup, le village de l'Ilet à Cordes vu depuis la Fenêtre des Make me semblerait  fin valable  Smile
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Mer 17 Avr 2024 - 18:50

du coup, le village de l'Ilet à Cordes vu depuis la Fenêtre des Make me semblerait  fin valable  

cheers cheers cheers  Bravo c'est encore gagné! C'est bien de la fenêtre des Makes que la photo a été prise! En réalité c'est environ 1,5km plus loin où il y a un autre pt de vue. A la fenêtre on était en plein brouillard.
En bas dans le cirque de Cilaos on voit le village de l'ilet à cordes ( à quelques Km de la ville de Cilaos) où il n'y a qu'un bar et une petite épicerie...
Ps : Connais tu la Réunion?...j'ai vu que tu cherchais à t'expatrier ça peut être une bonne destination...
Ma fille y vit.

Vue sur Cilaos :JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  1710JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  3910JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  2210
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Athénaïs apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Mer 17 Avr 2024 - 21:12

Et ben on peu dire que c’est le bol de la débutante du forum ;-) !
Philéas  Othello Smile m’a aidé et mise mis sur la piste en ciblant la Réunion… que je ne connais pas, j’avoue.
Mais c’est pas impossible qu’on y fasse escale un jour !
Ta fille a bien de la chance d’être installée là-bas ! Par contre à la Réunion, je crois savoir qu’il y a un gros problème d’attaques de requins longimanes et bouledogues du côté de Saint-Gilles les Bains. Les élevages de poissons et crevettes au large de cet endroit n’y sont peut-être pas pour rien, d’ailleurs…

A choisir, nous étions allés "en face" à l'île Maurice pour nous faire une idée en vue d'une future expatriation. On a vécu chez des locaux, discuté avec beaucoup de monde, exploré et, effectivement découvert une très jolie destination pour des vacances. Certes, mais pour y vivre, pas forcément pour nous.

Il faut dire aussi qu’on est des "amoureux ravagés-fondus" du monde sous-marin (principalement snorkeling, mais aussi quelques plongées bouteilles ). Ce que nous en avons vu à Maurice nous a un peu laissé sur notre faim: il y a bien plus de diversité marine ailleurs, notamment en Égypte. Dans le secteur de Marsa Alam, par exemple il y a autant de poissons et coraux magnifiques qu’aux Maldives ! Mais c'est pas non plus une destination pour y vivre à l'année. 
Donc, on est encore à la recherche du coup de coeur qui fera avancer le projet. 
Comme je dis souvent : " Je ne suis pas encore allée partout, mais c'est sur la liste" :-D


Dernière édition par Athénaïs le Jeu 18 Avr 2024 - 8:23, édité 2 fois
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Philéas Mer 17 Avr 2024 - 21:35

Athénaïs a écrit:Philéas m’a aidé et mise mis sur la piste en ciblant la Réunion…
Mais non, ce n'est pas moi... mais Othello je crois ?
En ce moment je ne participe pas trop car je suis sur les routes jusqu'à lundi soir...
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Jeu 18 Avr 2024 - 9:28

@Athenais : La Réunion est selon moi bien mieux que Maurice  et très différente à tous pts de vue( rapports humains,  bonne entente entre les diverses communautés, culture, paysages etc) le hic. Les requins !
Pour la plongée et le snorkeling c'est effectivement la mer rouge qui m'a le plus enchanté... 
Bon c'est à toi de proposer mais pas d'obligation bien sûr 😊
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Jeu 18 Avr 2024 - 9:49

Voilà la prochaine destination à trouver: 
Le Pays - la région - l'endroit précis ( si vous y arrivez !) 

A vous de jouer !  JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  1f60b  
JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Abc11
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Jeu 18 Avr 2024 - 9:53

À tout hasard en Malaisie ?Ou dans une île des Caraïbes?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Athénaïs Jeu 18 Avr 2024 - 17:49

ah non, mais les Caraïbes sont plus proches de cet endroit que la Malaisie...
Athénaïs
Athénaïs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Aliocha Jeu 18 Avr 2024 - 17:57

C'est donc en Amérique du Sud ou centrale ?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par razul Jeu 18 Avr 2024 - 18:06

Salut les cherchants !
Guyane ?
Razul
razul
razul

Messages : 314
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par razul Jeu 18 Avr 2024 - 18:08

Re...
Brésil (Amazone) ?
Razul
razul
razul

Messages : 314
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

JEU --  Mais où qu'il est ce truc ?  -- 12  Empty Re: JEU -- Mais où qu'il est ce truc ? -- 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum