Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

+11
Hannah
Heliot100
Aliocha
Deborah
razul
Lillieone
Geneve1203
yvesguillem
Dr.Telung
Ultreïa!
Othello
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mer 9 Aoû 2023 - 10:48

JEU Mais où qu'il est ce truc ? Saison 5 




RAPPEL DES REGLES DU JEU 


1/ la photo doit avoir été prise par vous


2/ les membres du forum peuvent poser des questions auxquelles la réponse ne peut être que "oui" ou "non"


3/ un indice par jour peut être donné pour faire avancer la recherche


4/ il est interdit d'identifier la photo à l'aide de la fonction recherche par images de Google (c'est à dire insérer la photo proposée pour faire la recherche), mais vous pouvez faire des  recherches sur Google d'après les indices.


5/ A la fin, lorsque le lieu mystérieux est découvert, celui qui l'a proposé peut ajouter un petit commentaire, description, signification du lieu, pour mieux faire découvert un patrimoine méconnu 

BON JEU A TOUS NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Icon_smile




Tiens puisqu'il était question d'altitude ...en regardant le ciel


NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 K_03-211




On est dans quel pays ?quelle région de ce pays?
Comment s'appelle ce lac gelé en dessous? En descendant de quel col (avec son altitude)la photo a-t-elle été prise?


Dernière édition par Aliocha le Mer 9 Aoû 2023 - 13:00, édité 3 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Lillieone Mer 9 Aoû 2023 - 11:00

Un peu harcelée plutôt , et je réponds ! ben oui !!


Dernière édition par Lillieone le Mer 9 Aoû 2023 - 11:14, édité 1 fois
avatar
Lillieone

Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mer 9 Aoû 2023 - 11:04

yen a des qui ...................!!

??
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Lillieone Mer 9 Aoû 2023 - 11:13

sont un peu compliqués veux je dire !
ta montagne elle est en Europe ?
avatar
Lillieone

Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mer 9 Aoû 2023 - 11:44

Non pas en Europe.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Lillieone Mer 9 Aoû 2023 - 11:58

Ah zut ! j'ai pas assez levé le nez , et pas senti le lac gelé !
c'était un doc sur le lac Baikal que je regardais qui m'a distraite ! lol!
avatar
Lillieone

Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mer 9 Aoû 2023 - 12:57

J'ai renommé ma photo car je me suis aperçu qu'il suffisait de  cliquer dessus pour avoir une bonne partie de la réponse! Very Happy




NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 K_03-210
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Othello Mer 9 Aoû 2023 - 13:19

C'est un classique de la randonnée himalayenne il me semble
j'ai vu beaucoup de photos de cet endroit et j'irai bien y faire un tour Cool
La photo a été prise en hiver ?
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mer 9 Aoû 2023 - 13:22

C'est bien dans l'Himalaya mais début du printemps. Mars/ avril
PS: le col recherché n'est pas des plus classiques.On peut accéder au lac ( gelé  )en suivant un parcours plus simple.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Lillieone Mer 9 Aoû 2023 - 14:14

Lac Birendra ? le Manaslu ?
avatar
Lillieone

Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mer 9 Aoû 2023 - 14:21

Lac Birendra ? le Manaslu ?

Non plus à l'est. Je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir où se situe le lac Biendra étant allé 2 fois vers le Manaslu...

Effectivement il est proche du camp de base et vu sa forme et les sommets environnants ça aurait pu être ça.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Lillieone Mer 9 Aoû 2023 - 14:31

Birendra ! 
c'est en cherchant des photos d'un lac prés d'un pic connu dans l'himalaya que j'ai vu celui ci !
Mais ,bien qu'ayant ( aussi) étée au Népal ,je me suis contentée de regarder , sentir ...depuis Pokhara , c'est tout , et du Kaskmir aussi !
donc , les Pics himalayens m'enchantent tant ils sont beaux, hauts , impressionants je les admire de loin !
avatar
Lillieone

Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Lillieone Jeu 10 Aoû 2023 - 17:48

@Aliocha

manière de débloquer le jeu 
_car le col jamais je ne trouverai !-  Cool
le Dhaulagiri ?
avatar
Lillieone

Messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Jeu 10 Aoû 2023 - 19:31

Il faut d'abord chercher le lac..
Ce n'est pas dans le secteur du Dhaulagiri qui est un des 8 sommets à plus de 8000m au Népal.
Le lac en question se trouve plus à l'est  dans une région  qui totalise 4 sommets  à plus de 8000 m dont un très connu....
 PS: l'est est généralement à droite quand on regarde une carte...Tu avais cité le Manaslu dans ta première réponse et j'avais dit c'est plus a l'est.Maintenant tu cites le Dhaulagiri qui est encore plus a l'ouest🤔


Dernière édition par Aliocha le Jeu 10 Aoû 2023 - 20:11, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Jeu 10 Aoû 2023 - 19:32

Une fois le lac  trouvé, ( il porte le même nom que le hameau  qui se trouve au bord  
) Il faut chercher les  itinéraires de trek qui y mènent . Il n'existe que 2 cols d'altitude  pour y arriver ou en partir..

Un peu plus loin en remontant le plus long glacier de la région, ( 36 km de long) par une de ses moraines on peut rejoindre 4 autres lacs plus petits...portant le même nom que le premier.
Actuellement ce glacier subit le réchauffement climatique et menace sérieusement la population Népalaise vivant plus bas dans la vallée...


.NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Kumbu_23


NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Kumbu_25


NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Kumbu_26
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Ultreïa! Ven 18 Aoû 2023 - 14:57

Voilà 8 jours que nous sommes bloqués dans l'Himalaya. Mais qu'est-ce que c'est beau ! Very Happy 
Est-ce dans la vallée du Rolwaling ?
Ultreïa!
Ultreïa!

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Ven 18 Aoû 2023 - 15:49

Voilà 8 jours que nous sommes bloqués dans l'Himalaya.
Pourtant ce n'est pas si difficile que ça à trouver..On est dans une région bien connue...réputée.

Est-ce dans la vallée du Rolwaling ?

On s'en rapproche un peu ...même beaucoup! Tu as bien fait avancer le schmilblick!

Au fond de cette vallée de la Rolwaling il y a effectivement un lac :  le Tsho Rolpa.(  qui menace aussi sérieusement la vallée.)  Ce lac se trouve tout au fond de la vallée de la Rolwalling .

Si on poursuit après ce lac il faut franchir le col Tashi labtsa à 5760m  ( col plutôt difficile sans guide local) on redescend ( vers l'est) sur un village d'une région  TRES CONNUE du Népal où sont originaires les SHERPAS ethnie majoritaire de cette région bien connue.Dans ce village sont nés plusieurs Sherpas célèbres...
Après ce village Sherpa, en continuant   vers le nord   ( 2 jours de marche) On repasse un nouveau col à 5350m...c'est en descendant de l'autre côté  de ce col que l'ai pris la première photo du lac ( je pense que c'est le plus grand mais il en existe 4 ou 5 autres éparpillés sur une dizaine de kms vers le nord )  Ce sont les lacs de...?

PS:Il existe des itinéraires de trekking qui remontent la vallée de la Rolwalling franchissent le Tashi Labtsa pour se rendre dans la région "Sherpa" et aller vers le camp de base d'un sommet très connu
Cependant je ne suis pas parti de la Rolwalling pour y aller..


Ci joint une photo d'un monastère du village Sherpa en question( 3900m d'altitude et lieu de naissance d'un sherpa "recordman" ) à l'est du Tashi Labtsa et où il faut passer obligatoirement pour rejoindre le second col à 5350m dont il faut trouver le nom. De ce col on peut voir  les 4 sommets à plus de 8000m du pays Sherpa!

.NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Kumbu_27
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Dr.Telung Mar 22 Aoû 2023 - 0:18

Est-ce que la montagne est le Kanchenjunga?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mar 22 Aoû 2023 - 10:31

Non pas la région  du Kangchenjungha.. Le sommet le plus connu de l'Himalaya n'est pas très loin bien que non visible sur mes photos..J'ai choisi cette région car c'est  la plus visitée par les alpinistes et les amateurs de trekking !
En évoquant le pays des Sherpas je pensais  que ça serait vite trouvé ! Un peu comme si je mentionnais Chamonix pour les Alpes françaises...
.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Dr.Telung Mar 22 Aoû 2023 - 11:46

Vallée de Thumbu.
Lac Chola.
Lac Gokyo.
Col de Cho La.
5279m.
Glacier de Cho La.
Dzongla.
Sagarmatha National Park.

S'il y en a, quelles sont les bonnes réponses?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mar 22 Aoû 2023 - 11:49

Vallée de Thumbu.
A ma connaissance cette vallée n'existe pas; par contre la région des Sherpas porte un nom similaire à une lettre près...

Pour le reste il y a 2 bonnes réponses dans ta liste Very Happy Reste le nom du col...assez facile il en existe 2 pour venir ou partir de ce lac.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mar 22 Aoû 2023 - 11:53

Les 2 bonnes réponses sont "Sagarmatha nat Park" et lac de Gokyo.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Dr.Telung Mar 22 Aoû 2023 - 12:11

Khumbu
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Aliocha Mar 22 Aoû 2023 - 16:25

Le khumbu est une région du Nepal un peu comme l'est l'Isan pour la Thaïlande ou le Dauphiné pour la France. L'ethnie Sherpa ( gens de l'est) est majoritaire au Khumbu.
Tu as trouvé le nom du lac :le lac de Gokyo  qui porte le même nom que le hameau "Gokyo " situé sur la rive orientale de ce lac.
.Ma photo a été prise en descendant d'un col vers ce lac..Il reste à trouver le nom de ce col. Ça se termine par "la" car en Thibetain col se dit" la".
Ce n'est pas le Cho la qui sera mon prochain col après avoir quitté Gokyo.




.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2179
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Dr.Telung Mar 22 Aoû 2023 - 17:27

Renjo La, 5435m.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1882
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5 Empty Re: NOUVEAU JEU : mais où qu'il est ce truc ? - 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum