Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

4 participants

Aller en bas

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Empty Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

Message par alain.26 Lun 3 Jan 2022 - 10:30

Bonjour,

"Le Bhoutan, c’est où " ? Voila la question, qui nous est posée dans la plupart des cas lorsque l’on a annoncé que notre prochain voyage serait
au pays du « Bonheur National Brut »
Ce petit royaume d'Asie (un peu plus petit que la Suisse) est situé dans l'Est de la chaine de l'Hymalaya, aux confins de la Chine et de l'Inde.


Après avoir été influencé par la civilisation tibétaine qui lui a servi de modèle pendant des siècles, le Bhoutan a développé une culture originale, en matière d’écologie, de spiritualité, de statut politique, d’architecture, d' artisanats, qui le démarquent des autres régions himalayennes.
Il ne fut jamais colonisé, il a su préserver sa culture ancestrale et ses traditions contre les pressions extérieures. Son histoire est marquée par le bouddhisme, il fait partie de son quotidien encore de nos jours.

Pour en savoir plus sur ce pays discret et méconnu, suivez nous dans cette aventure


en cliquant ICI



Parcours en rouge sur la photo ci-dessous


Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Ob_f058d9_bh-outan-carte-1

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Ob_72518d_bh20160311081928


Dernière édition par alain.26 le Lun 3 Jan 2022 - 11:07, édité 1 fois
alain.26
alain.26

Messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2021

http://voyagesalain26.over-blog.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Empty Re: Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

Message par Deborah Lun 3 Jan 2022 - 10:50

merci alain de nous avoir fait découvrir ce pays étonnant

tes photos sont splendides, très dépaysantes, le monastère accroché à la montagne, on a l'impression qu'il va tomber Shocked

Juste une petite remarque: te serait il possible de rajouter quelques phrases au début qui décriraient ton voyage, les conditions de voyage, l'itinéraire ou quelque chose d'introductif, c'est plus convivial et surtout cela permet le référencement de ton message par Google Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Empty Re: Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

Message par alain.26 Lun 3 Jan 2022 - 10:54

Bonjour
Juste une petite remarque: te serait il possible de rajouter quelques phrases au début qui décriraient ton voyage, les conditions de voyage, l'itinéraire ou quelque chose d'introductif, c'est plus convivial et surtout cela permet le référencement de ton message par Google

Merci de la remarque , je vais revoir mes posts précedents pour que Google retienne mieux Forumvoyage Very Happy

Je n'ai pas réussi a creer le pays Ouzbekistan
alain.26
alain.26

Messages : 71
Date d'inscription : 23/12/2021

http://voyagesalain26.over-blog.com/

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Empty Re: Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

Message par Deborah Lun 3 Jan 2022 - 11:26

merci c'est parfait

les phrases introductives seront référencées par Google donc elles doivent comporter ce que les voyageurs vont chercher

- obligatoirement au choix les mots : VOYAGE, ITINERAIRE, RECIT DE VOYAGE, COMPTERENDU DE VOYAGE,

- le nom de pays et de VILLES ou REGIONS visitées...

- et si possible le mode de transport (à pied, roadtrip, voyage individuel, voyage en groupe...)


l'Ouzbekistan est dans le forum Asie centrale Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Empty Re: Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

Message par khronos Lun 3 Jan 2022 - 11:41

alain.26 a écrit:

Je n'ai pas réussi a creer le pays Ouzbekistan

J'ai déplacé le message dans le pays adéquat. Very Happy
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Empty Re: Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

Message par Aliocha Lun 3 Jan 2022 - 13:24

alain.26 a écrit:Bonjour,

"Le Bhoutan, c’est où " ? Voila la question, qui nous est posée dans la plupart des cas lorsque l’on a annoncé que notre prochain voyage serait
au pays du « Bonheur National Brut »
Ce petit royaume d'Asie (un peu plus petit que la Suisse) est situé dans l'Est de la chaine de l'Hymalaya, aux confins de la Chine et de l'Inde.


Ah! le Bhoutan!Un pays qui m'a  fait rêver pendant  de longues années!

Après avoir séjourné plusieurs mois au Népal en 1972 et, plus tard lu les écrits de Michel Pessel, je m'était pris de passion pour l'Himalaya et  j'avais pris la décision de parcourir à pied tous les petits "états" himalayens  de culture bouddhiste. C'est ainsi que je me suis rendu au Laddakh  et au Zangskar ( traversée à pied du sud au nord de Manali à Lamayuru) puis au Spiti ( vallée au nord de Manali dans l'imachal pradesh Indien) et au Sikkim ( trekking vers le kangchenjungha).

Le Bhoutan étant alors particulièrement fermé aux étrangers j'attendais patiemment son ouverture et celle ci eut lieu au milieu des années 80 mais  ce fut de courte durée. La porte s'était en effet entrouverte aux voyageurs individuels en 86 ou 87 mais s'était refermée quelques mois plus tard ...La cause invoquée par les autorités locales était  ( entre autre) des vols d'objets à caractère religieux commis dans un monastère.

A partir de ce moment plus moyen de voyager individuellement au Bhoutan; il fallait ( et ce doit toujours être le cas) passer par une agence et débourser des centaines de dollars et être accompagné d'un guide qui ne devait pas lâcher le touriste d'une semelle.  C'est pour cette raison que j'y ai renoncé...

Plus tard dans les années 90/2000 j'ai effectué plusieurs trekkings au Dolpo puis au Mustang ( royaumes enclavés dans le Népal) Si le Dolpo très isolé et pas encore  traversé par  une route avait gardé ses traditions intactes le Mustang commençait à se transformer après la construction d'une piste ( construite par les chinois ) qui relie maintenant ce petit royaume à son voisin le Tibet chinois. Je ne pense pas aller un jour au Bhoutan pour la raison que j'ai évoquée mais aussi qu'avec l'âge mon intérêt pour ce pays a dû s'émousser un peu.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2207
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bhoutan, la traversée de la terre du dragon Empty Re: Bhoutan, la traversée de la terre du dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum