Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

ÉTHIOPIE : le pays des contrastes et des volcans actifs

2 participants

Aller en bas

Carnet de voyage en Éthiopie  Empty ÉTHIOPIE : le pays des contrastes et des volcans actifs

Message par Pifil Lun 13 Déc 2021 - 14:34

Il y a maintenant plus de 10 ans, donc ça date un peu.
Mais l'ÉTHIOPIE est un pays fort surprenant, très beau et très dépaysant.
Nous n'en avons vu qu'une petite partie . . . . mais quelle partie !

Des hauts plateaux du Tigré (altitude moyenne de 2 000 mètres) à la dépression du Danakil (à 180 mètres en dessous du niveau de la mer) quelle variété de paysages et de populations.

Nous voulions voir le lac de lave du volcan ERTA ALE, ainsi que le DALLOL aux couleurs insensées, et bien entendu les Éthiopiens avec leurs habitats, leurs étonnantes églises  troglodytes (ou rupestres ou monolithiques, comme on veut) et leurs façons de vivre.

Le choix du mois de janvier s'est imposé pour des questions de température. Déjà à cette époque il fait plus de 40°C en journée et environ 35°C la nuit. Le tour opérator (Aventures & Volcans) exigeait un certificat médical comme quoi notre organisme pouvait supporter des températures supérieures à 40°C pendant une semaine. Et effectivement, 10 jours à ces températures, avec une alimentation modeste et plutôt inhabituelle c'est assez éprouvant quelque soit l'âge.

À noter que le pays reste très incertain, en particulier depuis que le 17 janvier 2012 cinq touristes ont été tués aux alentours de l'Erta Ale.
Carnet de voyage en Éthiopie  Lfdv_226

Bref, mini-reportage de 20 photos et plusieurs renseignements c'est  ICI
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1712
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Éthiopie  Empty Terre de contrastes

Message par Fabhyène Lun 22 Aoû 2022 - 22:02

bonsoir Pifil
L'Ethiopie fait partie des destinations qui me font rêver. Je ne sais pas si j'irai un jour... mais en attendant tes photos et ton récit continuent à nourrir mon imagination!
Merci drunken
Fabhyène
Fabhyène

Messages : 76
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Éthiopie  Empty Re: ÉTHIOPIE : le pays des contrastes et des volcans actifs

Message par Pifil Mer 24 Aoû 2022 - 11:35

Bonjour Fabhyène,
L'Éthiopie est un pays particulier : populations variées, paysages étonnants et variés eux aussi.
Elle attire soit pour les Éthiopiens et leurs différentes ethnies, soit pour les paysages et le volcanisme et bien sûr pour les deux en même temps c'est possible aussi.
Une seule vraie contrainte : les températures extrêmes qui limitent les périodes pour les voyages et qui nécessitent une bonne santé physique (pour simplifier, au delà de 70 ans c'est risqué).
Je ferai peut-être un carnet plus conséquent que le mini-carnet de mon site internet (qui était dans l'esprit de simplement donner envie de voyager avec 20 photos seulement) car bien sûr j'ai matière à présenter plus de choses sur ce très beau pays.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1712
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage en Éthiopie  Empty Re: ÉTHIOPIE : le pays des contrastes et des volcans actifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum