Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Guadeloupe et la Martinique c’est la France …

+3
Aliocha
Deborah
Voyageuse
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Guadeloupe et la Martinique c’est la France … - Page 2 Empty Re: La Guadeloupe et la Martinique c’est la France …

Message par Deborah Sam 30 Mar 2024 - 14:48

Je prends donc bonne note qu’il n’y a pas moyen de ne pas être d’accord ni de suggérer un quelconque changement!

ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Il y a une rubrique consacrée aux questions techniques, ici c'est la rubrique "voyage en Guadeloupe".

Maintenant le fait qu'un membre sur 3000 exige soudain un changement ne signifie pas forcément que ce changement sera effectué ... Si on devait tout modifier à chaque fois qu'un nouveau venu veut ceci ou cela, on n'en finirait pas 


Comme je l'ai déjà expliqué, il y a une logique clairement géographique et un classement par continent, comme d'ailleurs sur tous les  autres  forums  (Routard, Lonely Planet, VF etc). Ce n'est pas sans raison que tous les forums ont opté pour un classement similaire:  cette logique correspond à une réalité du voyage (nécessité de déplacement en avion longue distance etc).

Ce forum a bien changé par rapport au précédent … ainsi va la vie…

ah bon? Alors vous avez demandé le déclassement de la Guadeloupe de la rubriques "Antilles" qui y apparait entre l'Amérique centrale et l'Amérique du sud, et vous l'avez obtenu là bas ?  Je ne savais pas... mais je ne le vois pas dans "France" (qui est classée - dois je le rappeler -- avec l'Europe)  Shocked 


Maintenant revenons à la Guadeloupe, sujet qui intéresse nos lecteurs (les querelles hors sujet seront effacées des archives de ce fil)

Zenitude svp  flower

Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Guadeloupe et la Martinique c’est la France … - Page 2 Empty Re: La Guadeloupe et la Martinique c’est la France …

Message par Voyageuse Dim 31 Mar 2024 - 0:04


Surtout n’hésitez pas à supprimer mes messages …

Quelqu’un pourrait s’aviser que j’ai seulement suggéré un changement et pas exigé comme vous le dites …

Et je ne suis pas la seule!

Le fait est que sur ce forum il y a très peu de commentaires sur la Guadeloupe alors que les Antilles francaises sont une des destinations préférées des Français:
« Maurice, Egypte, République Dominicaine, Maroc, Canaries, Antilles françaises,
Mexique, Finlande, Thaïlande et Tanzanie ». Les premières réservations enregistrées pour l'hiver - du ler novembre 2023 au 30 avril 2024 * - font la part belle à ces 10 destinations » je cite Capital.fR

Et comme je persiste à trouver que les Antilles Francaises n’ont pas du tout la place qu’elles méritent sur ce forum qui fut autrefois si riche il vaut mieux en effet supprimer mes commentaires …

@Aliocha si vous vous donniez la peine de lire vraiment vous verriez que j’ai cité 2 autres spots sur les Saintes: la plage du Pain de Sucre et l’Anse Crawen et si vous mettez 10 mn à pied pour les rejoindre depuis l'embarcadère bravo vu les montées à 20% et la chaleur qu’il faut affronter!
(D’aucuns prétendent qu’il y faut 45 mn mais ils se trompent certainement …)
Le fait qu’il y ait depuis maintenant longtemps des scooters et des voitures électriques en location sur l’île a peut être quelque chose à voir avec ça!

Bonne continuation à Forum voyage sans les nouveaux venus qui pourraient vouloir ceci ou cela! Quand même le fait de le suggérer s’appelle quereller …


Voyageuse
Voyageuse

Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

La Guadeloupe et la Martinique c’est la France … - Page 2 Empty Re: La Guadeloupe et la Martinique c’est la France …

Message par Dr.Telung Dim 31 Mar 2024 - 3:22

Nous serions ravis d'avoir ton retour sur ton séjour là bas, c'est vrai qu'on n'a pas assez de retours sur ces destinations...
Alors là je veux bien avoir des infos, si tu peux nous dire où exactement (sur quelles plages) on peut voir ces charmantes bébêtes...
Et accessoirement, comment y aller (sans voiture) et où y loger pour pas trop cher ?
Nous sommes ravis si vous voulez contribuer des infos récentes La Guadeloupe et la Martinique c’est la France … - Page 2 Icon_smile
Maintenant, je crois qu'i l faut laisser ce fil de discussion pour des infos sur la Guadeloupe, c'est un sujet intéressant et encore peu traité.
Maintenant revenons à la Guadeloupe, sujet qui intéresse nos lecteurs

@Voyageuse
Voyageuse a écrit:Le fait est que sur ce forum il y a très peu de commentaires sur la Guadeloupe
Il y a très peu de commentaires sur la Guadeloupe car, par exemple et sauf erreur, tu n'as toujours pas répondu aux multiples demandes/suggestions d'infos reprises ci-dessus alors que y allant tous les ans, à part peut-être des guadeloupéens eux-mêmes personne n'est mieux placé que toi pour y répondre.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Deborah, Aliocha et Philéas apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Guadeloupe et la Martinique c’est la France … - Page 2 Empty Re: La Guadeloupe et la Martinique c’est la France …

Message par Deborah Dim 31 Mar 2024 - 9:22

Exactement, Dr.TElung a raison, moi j'ai plein de questions sur la Guadeloupe

- quel est le système de transports en commun, de bus, sur cette île ? Quels sont les trajets qu'on peut prévoir de faire aisément avec ? 

- Sur les plages avec bon snorkeling direct de la plage, peux tu recommander des hébergements à tarif modéré ? 

- qu'y a t il à visiter hormis les plages ? Comment est le contact avec la population ? 

Je suis certaine que ces infos vont susciter de l'intérêt Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Guadeloupe et la Martinique c’est la France … - Page 2 Empty Re: La Guadeloupe et la Martinique c’est la France …

Message par Aliocha Dim 31 Mar 2024 - 9:22

@:Voyageuse : Je ne prétends pas connaître la Guadeloupe d'ailleurs pour vraiment la connaitre il faudrait au moins y vivre  quelques années sinon quelques mois.Vous la connaissez certainement mieux que moi cependant il s'avère que vous n'utilisez pas les transports en commun (tout comme moi d'ailleurs dans le Vercors où je vis) et je serais bien en peine si je ne me renseignais pas de donner un avis sur les lignes d'autobus qui desservent Vassieux par ex... 

Lorsque je suis allé aux Saintes ce fut par avion de Pointe à Pitre et le retour en bateau depuis Terre de haut .A pied de Pompierre à l'embarcadère je ne sais pas s'il m'a fallu 10 ou 20 minutes.. pour se déplacer aux Saintes il y a aussi des vélos classiques et électriques  ce qui peut être une aide pour ceux qui ne souhaitent  pas marcher...

De Basse terre ( Trois Rivières) j'ai utilisé les transports en commun pour rejoindre Pointe à Pitre puis le Gosier où j'ai toujours des connaissances qui y vivent à l'année...J'ai regardé sur différents sites de transports Guadeloupéens et il s'avère que les bus fonctionnent toujours et qu'il existe des navettes entre Basse terre ( Trois rivières)et Terre de haut mais aussi entre st François et terre de Haut (ce que j'ignorais) mais cela m'a été confirmé par mes amis du Gosier qui m'ont aussi confirmé que les bus fonctionnent tres bien en Guadeloupe et ne sont pas aléatoires comme vous le dites.

Vous qui avez , après plusieurs voyages aux Antilles, une bonne connaissance de ces iles pourquoi ne pas nous faire un petit topo sur la Guadeloupe par ex? Avec Indications des meilleurs spots de snorkeling le tout accompagné de quelques photos.. Vous vous plaignez qu'il n'y a pas grand chose sur la Guadeloupe alors pourquoi ne faites vous rien pour y remédier ?
Aliocha
Aliocha

Messages : 2223
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Guadeloupe et la Martinique c’est la France … - Page 2 Empty Re: La Guadeloupe et la Martinique c’est la France …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum