Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

+4
Aliocha
Deborah
Marifb
Bob
8 participants

Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Bob Mer 27 Mar 2024 - 11:57

Bonjour,

J'avais prévu de me rendre bientôt en écosse en voiture avec des amies mais j'ai découvert que mon passeport était périmé de quelques mois (j'ai une CNI toute neuve mais ça sert à rien).

Du coup pour pouvoir me rendre quand même en écosse j'envisage de passer par l'irlande en prenant le ferry en normandie, en effet pas besoin de passeport pour rentrer sur le territoire irlandais, et malgré le brexit il n'y a pas de post frontière entre irlande et irlande du nord.

Il me faudra ensuite trouver un bateau en irlande du nord qui fasse le trajet jusqu'à l'écosse l'angleterre ou le pays de Galles. En évitant les grosses compagnies j'espère éviter les contrôles après tout c'est le même pays et les unioniste nord irlandais deteste l'idée de se faire contrôler leur identité en se rendant en grande-bretagne, j'imagine que ça doit passer.

Ensuite pour rentrer en France j'ai ma CNI à jour et mon passeport périmé ça ne devrait pas poser de problème.

Que pensez-vous de mon plan ? Voyez-vous des failles ? Savez-vous ce que je risque en ayant pas de passeport en cours de validité ? Je peux jouer l'ingénu en disant que je savais pas et que personne ne m'a demandé mon passeport en entrant en irlande du Nord.
Certains d'entre vous ont déjà pris le bateau écosse irlande du nord et se rappellent si il y a des contrôles ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bob
Bob

Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Marifb Mer 27 Mar 2024 - 22:24

Ça me paraît un peu risqué. Les frontières c'est pas un truc à prendre à la légère en général.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 979
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Deborah Jeu 28 Mar 2024 - 15:13

Bonjour @Bob

oui je suis d'accord, ton projet est risqué... 

Bon, si tu ne passes pas, tu visiteras l'Irlande, prévois un plan B  Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6581
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Sissi57 Jeu 28 Mar 2024 - 16:36

Je ne m'y risquerais pas. Mais je ne suis pas une joueuse...
Comme le dit Deborah, au pire tu resteras en Irlande.

Pourquoi ne pas refaire le passeport? Combien de temps faut il actuellement en France pour avoir un nouveau passeport?

( j'ai refait il y a pas un mois mon passeport suisse: prise de rendez vous par internet, RV dans les 48h disponible, puis passage pour les photos biométriques et les empreintes digitales, nous y sommes allés un lundi, reçu le passeport le mercredi, soit 48h. Au total la démarche a pris moins d'une semaine entre la prise de RV internet et la réception du passeport.
 Par sécurité, ils recommandent de ne pas prévoir un déplacement avec passeport obligatoire dans les 10 jours ouvrables à partir de la prise des données biométriques, en cas de forte demande.)
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Aliocha Jeu 28 Mar 2024 - 16:59

@Sissy57 En France si tout se passe bien c'est 3 mois minimum !
Aliocha
Aliocha

Messages : 2207
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par mjp Jeu 28 Mar 2024 - 18:38

En France si tout se passe bien c'est 3 mois minimum 

Ce n'est plus le cas si on accepte de se déplacer de 50 kilomètres pour trouver un rendez vous disponible: je connais plusieurs personnes qui l'ont obtenu en 1 mois environ en 2023
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1252
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Othello Ven 29 Mar 2024 - 1:19

Il y a pléthore de Ferry qui partent de Belfast pour Glasgow Liverpool ou Cairnryan
Par contre je serais surpris qu'il n'y ait pas de contrôle de passeport

Et quid du retour ?
à moins de faire le chemin inverse, sans passeport quitter le Royaume Uni ??
c'est un coup à rester coincé un moment et devoir s'expliquer avec la Paf locale
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Deborah Ven 29 Mar 2024 - 11:34

c'est peut être aussi un coup à ne pas pouvoir embarquer ? 

@Bob: je ne sais pas si tu as lu les réponses à ta question ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6581
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Dr.Telung Sam 30 Mar 2024 - 13:57

???
Quelqu'un demande comment bien accomplir un acte totalement illégal et vous vous précipitez pour répondre. Et comme si çà ne suffisait pas, le mieux que vous trouviez à dire est "c'est risqué" qui peut aussi s'interpréter par "oui, vas-y, fais-le"...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Deborah Sam 30 Mar 2024 - 14:09

je crois que vraiment personne ne lui a conseillé de tenter de passer sans passeport Smile

En effet c'est risqué, et cela veut dire "à tes risques et périls" ou "tu risques fort de ne pas pouvoir embarquer".

il faudrait surtout que  @Bob vienne lire les réponses Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6581
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Marifb Sam 30 Mar 2024 - 17:50

Ne nous emballons pas. Ce qui devait être dit à été dit.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 979
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Sissi57 Sam 13 Avr 2024 - 18:11

Juste un détail: l'Irlande ne fait pas partie de Schengen. 
Sur ma réservation de ferry ( on part dans 15 jours) il est clairement mentionné que le passeport est obligatoire......
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé Empty Re: Conseil voyage en irlange et Grande-Bretagne avec passeport périmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum