Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Canaries - El Hierro - snorkeling ?

2 participants

Aller en bas

Canaries - El Hierro - snorkeling ? Empty Canaries - El Hierro - snorkeling ?

Message par xeta Dim 03 Mar 2024, 21:07

Bonjour la communauté,
Sauriez-vous m'indiquer si du snorkeling est possible depuis l'île d'El Hierro, depuis la plage, sans prendre un bateau ? Et si oui, quel est l'endroit conseillé ?
Merci pour vos conseils.
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Canaries - El Hierro - snorkeling ? Empty Re: Canaries - El Hierro - snorkeling ?

Message par AJFT Dim 03 Mar 2024, 22:40

Bonjour!
Il n'y a pratiquement pas de "plages" à El Hierro, plutôt quelques "calas" aménagées.
Un bon site : Plages d’El Hierro
On peut cependant se baigner, prudemment...
Canaries - El Hierro - snorkeling ? 876710
Cala de Tacorón
AJFT
AJFT

Messages : 691
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Canaries - El Hierro - snorkeling ? Empty Re: Canaries - El Hierro - snorkeling ?

Message par xeta Lun 04 Mar 2024, 21:10

Bonjour @AJFT 
Merci beaucoup pour le message !
Possible selon toi de voir un peu de vie sous-marine sans prendre un bateau ? ou bien de faire affaire avec un particulier qui nous emmènerait en mer, sans que nous passions par un centre de plongée ?

Je rajoute quelques questions  Canaries - El Hierro - snorkeling ? 1f60b  quelle durée de séjour préconiserais-tu ? Quels sont les endroits qui t'ont particulièrement plu ?
Nous allons y partir en famille (parents + 2 ados de 15 et 16 ans). Nous aimons randonner, profiter de beaux paysages, nous baigner et globalement sortir des sentiers battus.
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Canaries - El Hierro - snorkeling ? Empty Re: Canaries - El Hierro - snorkeling ?

Message par AJFT Lun 04 Mar 2024, 22:50

Xeta a écrit:Nous aimons randonner, profiter de beaux paysages, nous baigner et globalement sortir des sentiers battus.
Moi aussi. Et à El Hierro il n'y a pas de "sentiers battus". Plusieurs séjours d'une semaine en février, où je n'ai croisé personne. Sentiers à peine tracés. Ile petite et contrastée, verdures, vagues, rochers et volcans.
Je garde un bon souvenir d'un hébergement à El Mocanal, pas loin de Valverde (sans grand intérêt). J'aime moins Frontera.
Possible selon toi de voir un peu de vie sous-marine sans prendre un bateau ?
Aucune idée. A voir à La Restinga.
Canaries - El Hierro - snorkeling ? 87971010
AJFT
AJFT

Messages : 691
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Canaries - El Hierro - snorkeling ? Empty Re: Canaries - El Hierro - snorkeling ?

Message par xeta Lun 11 Mar 2024, 21:28

Bonsoir @AJFT 
Merci beaucoup pour ta réponse une nouvelle fois !
Aurais-tu des infos à me communiquer sur l'hébergement dont tu gardes un bon souvenir ? J'ai regardé sur B..ng et ne trouve pas forcément grand chose.
Merci !
Anne
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Canaries - El Hierro - snorkeling ? Empty Re: Canaries - El Hierro - snorkeling ?

Message par xeta Lun 11 Mar 2024, 21:30

Saurais-tu me dire au fait si je dois réserver à l'avance mes transferts (ferry ou avion) depuis Tenerife ?
xeta
xeta

Messages : 99
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Canaries - El Hierro - snorkeling ? Empty Re: Canaries - El Hierro - snorkeling ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum