Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine.

3 participants

Aller en bas

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine. Empty Route RP2016 de Zerken à Tighedouine.

Message par Jeean Sam 17 Fév 2024 - 12:49

Bonjour,
Sauriez-vous me dire si cette route est ouverte et praticable en voiture de tourisme ?
Je vous remercie.
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine. Empty Re: Route RP2016 de Zerken à Tighedouine.

Message par Jeean Sam 17 Fév 2024 - 13:04

Et on pense qu'on pourrait passer la nuit à l'hôtel Oukaïmeden à Tighedouine. Ça me paraît plutôt agréable. Est-ce que quelqu'un connaît ? Merci.
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine. Empty Re: Route RP2016 de Zerken à Tighedouine.

Message par marabamu Sam 17 Fév 2024 - 13:47

Bonjour,
Entièrement goudronnée et superbe. Sans doute à éviter après une chute de neige (elle ne doit pas figurer dans les voies à dégager en priorité). Je ne connais pas l'hôtel Oukaimeden à Tighedouine (Arbi'a Tighadwyine). Si vous y séjournez, faites un retour.
marabamu
marabamu

Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine. Empty Re: Route RP2016 de Zerken à Tighedouine.

Message par Jeean Sam 17 Fév 2024 - 14:01

OK merci beaucoup. Si j'y vais,je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine. Empty Réponse

Message par Darzel Sam 17 Fév 2024 - 17:34

Salut Jeean,

Route magnifique qu'on fait sans problème en voiture de tourisme . A Zerkten, un démarrage en épingle à cheveux très pentu, puis çà s'arrange .

Sur cette route, un chose exceptionnelle à ne pas manquer : un peu avant Tighdouine, une belle route goudronnée sur la gauche, indiquée Anssa . Le route fonce vers le Haut Atlas Central et se termine en cul de sac dans un village de montagne . Zéro touriste, zéro marchand sur 20 km environ . Paysages de toute beauté . Une merveille . Prévoir 1 heure / 1 heure 30 A/R/ 

A Tighdouine, depuis le village, on peut rejoindre les sources d'eaux gazeuses ( c'est indiqué ) . L'endroit est aménagé et doit être animé le week-end . Joli détour 'typique" . Eau excellente . Prévoir des bouteilles vides . 
Le détour = 1 heure .
J'ai fait la route en mi-septembre 2023 . Après Tighdouine, gros travaux par contre . On construit un barrage me semble-t-il et c'est chaotique .

A plus
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine. Empty Re: Route RP2016 de Zerken à Tighedouine.

Message par Jeean Sam 17 Fév 2024 - 17:43

Merci beaucoup. Je pense y passer en mars et je vais essayer de passer au moins une nuit à Tighedouine... Petite escapade qui semble bien sympa.
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Route RP2016 de Zerken à Tighedouine. Empty Re: Route RP2016 de Zerken à Tighedouine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum