Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

+4
Eiger
Marifb
Dr.Telung
jlponty
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Marifb Mer 31 Jan 2024 - 7:22

Attention je viens de voir que pour le Kawah Ijen il faut un certificat médical. Cela sera sans doute à voir avec une agence sur place mais du coup à prévoir dans le temps.

Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Deborah Mer 31 Jan 2024 - 9:09

Bonjour

Un certificat médical ?! De qu'elle nature ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Marifb Mer 31 Jan 2024 - 9:36

Indiquant qu'on est en forme.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Othello Mer 31 Jan 2024 - 9:54

@Marifb
Indiquant qu'on est en forme.
En forme de quoi ? scratch

désolé  .. saute Joie
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Aliocha Mer 31 Jan 2024 - 10:37

En tous cas, pour descendre dans le cratère du Kawah Ijen , mieux vaut ne pas être asthmatique ni fragile des yeux! Suivant l'orientation du vent on se prend de bonnes rasades de dioxyde de soufre et de sulfure d'hydrogène  ça sent très mauvais mais surtout ça irrite bien les bronches et les yeux...Gens fragiles abstenez vous! Il paraît que maintenant on distribue des masques à gaz ..(ça c'est une bonne chose) mais que sitôt arrivé ( avec son guide!) tout le monde repart!. Perso je n'y emmènerais pas mes enfants.
J'y suis allé de jour n'ayant jamais vraiment compris l'intérêt d'y aller de nuit sinon qu'on peut voir paraît-il des flammes  bleues vers le solfatare dûes à la combustion du gaz sulfurique . De jour on croise (  croisait) tout le long du chemin les mineurs chargés d'énormes  blocs de soufre .
Il paraît que depuis une dizaine d'années la nuit c'est une procession de plusieurs centaines de touristes qui ne descendent pas tous jusqu'au bord du lac.

Je me répète un peu mais...
Avec des enfants de 5 et 7 ans je mettrais le cap sur Bali direct sinon un tout petit peu de Java avec la possibilité de pouvoir rejoindre Bali sans trop de temps de transport.
Si Bali est devenue si touristique c'est qu'il y a des raisons à ça...Je ne les citerais pas. personnellement j'ai apprécié ses fêtes religieuses ses défilés ses cérémonies, legong, théatre ( mahabharata) sa musique ses arts..
Je garde une image en tête:  le temple de Tanah Lot! ( pas sûr de l'orthographe) Lors de notre dernier voyage nous avons parcouru en scooter Nusa Lembogan et Ceningan ; ce n'était pas en Août mais il n'y avait pas foule, les restos et les logements très corrects.Un endroit où loger: sur Mushroom bay plusieurs complexes de bungalows agréables. A Nusa Penida encore moins de monde.. Pour les amateurs de photos plein de coins superbes. Pour ceux qui veulent voir des raies manta c'est là qu'il faut aller ( Manta point au sud de  l'île) j'en ai vu par dizaines! toutefois ça remuait beaucoup, donc à éviter avec des enfants s'ils ne maitrisent pas bien le masque et tuba.

Lombok c'est l'île idéale pour la plage ( donc pour les enfants) il y en a pour tous les goûts..Si les Gili sont surchargées rester sur l'Ile principale. Mon meilleur souvenir de plage: Tanjung Aan beach
Pour l'ambiance générale ,la variété de la nourriture par contre Lombok est le parent pauvre de Bali.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Eiger Mer 31 Jan 2024 - 12:13

Après avoir éliminé Sumatra, Sulawesi et Flores pour les raisons citées précédemment, je persiste à penser que pour un 1er voyage en Indonésie un mix Java-Bali fera un beau voyage avec la culture et les volcans javanais, les plages, l'atmosphère et les temples balinais.

Les sites culturels de Yogya et environs (Borobudur, Prambanan, Kraton) sont  magnifiques
Au Bromo, la vue de la caldera avec les 3 volcans Bromo, Batok et Semeru est inoubliable ... même si on n'est pas seuls !

Évidemment l'été il y a du monde à Bali, mais les temples, cascades et rizières de l'intérieur de l'ile valent le déplacement (Tampaksiring, Tira Empul, Pura Ulun Danu Bratan, Batu Karu, Tirta Ganga, ... ). Comme dit par tous, éviter en gde partie le sud (Kuta, Seminiak, Pura Uluwatu, ....)

Par rapport aux bons conseils de Dr Telung ça donnerait :
- j'enleve Bogor, j'ai trouvé le jardin tropical très chouette mais on peut s'en passer (si vous y tenez, compter 3h sur place et ça se fait en train de banlieue direct en 30 min depuis la gare de Gambir, soit en train "basique", soit en luxe climatisé avec wagons mixtes et wagons réservés aux femmes seules)
- secteur du Puncak Pass, 3 nuits

- 1 nuit de rab qq part si besoin (Bandung ?)

- 3 à Yogja (5 conseillé par Dr Telung, mais en 3 jours on a le temps de découvrir bp de choses ... il faut bien garder des jours pour le reste Embarassed )

- 3 pour Yogya->Bali par le Bromo et le Kawa Ijen en 3 nuits( à faire par agence depuis Jogjakarta). Une 1ere nuit balinaise à Lovina au nord (qqs beaux petits hotels de charme) permet de raccourcir un peu le voyage et de faire ensuite le trajet vers le centre de l'ile en visitant au passage les temples Ulun Danu Bratan et Batu Karu.

- il reste donc 8 nuits a Bali, ce qui est court pour tout visiter mais très suffisant pour découvrir correctement et sans se presser qqs merveilles et l'atmosphère de l'ile, et profiter de qqs bains Smile


Tous les trains, tarifs, photos, etc c'est ici sur la bible des trains du monde  (dont le nouveau "TGV" JKT-Bandung en 46 min et les trains de nuit JKT-Yogya)

Sinon pas d'info sur le certificat médical du K Ijen
Quand vous aurez découvert Java et Bali, vous aurez envie de revenir a Flores, Sulawesi, Lombok, Sumatra etc ... Very Happy Very Happy
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Marifb Mer 31 Jan 2024 - 12:57

Et pourquoi éliminer Karimunjawa? C'était une idée qui semblait vraiment intéressante.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Eiger Mer 31 Jan 2024 - 14:52

Et pourquoi éliminer Karimunjawa? C'était une idée qui semblait vraiment intéressante

effectivement c'est un oubli
Je ne connais pas mais je crois qu'on peut y faire du bon (ou correct ?) snorkeling avec de belles plages, des logements de toute catégorie, le tout pas trop difficile d'accès
Il faut revoir le parcours pour y caser 3 jours à Karimunjawa, ce sera le plus compliqué !!
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Dr.Telung Mer 31 Jan 2024 - 17:37

Eiger a écrit:- j'enleve Bogor, j'ai trouvé le jardin tropical très chouette mais on peut s'en passer (si vous y tenez, compter 3h sur place et ça se fait en train de banlieue direct en 30 min depuis la gare de Gambir, soit en train "basique", soit en luxe climatisé avec wagons mixtes et wagons réservés aux femmes seules)
- secteur du Puncak Pass, 3 nuits
Bogor est aussi intéressante pour être à la fois une ville suffisamment proche de Jakarta pour ne pas avoir à dormir dans cette dernière et pour ensuite offrir des bus pour le Puncak Pass.

C'est le train "basique" que j'avais pris à Gambir (c'était le prochain à partir), çà se passait à l'heure où les gens rentraient du boulot. Je ne passais pas inaperçu et tout le monde me souriait. Un gars mangeait des clémentines et m'en avait proposé, après que j'aie accepté j'avais eu la surprise de le voir gentiment les éplucher avant de me les tendre.
Par contre le trajet avait plutôt duré 1h que 30mn.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par jlponty Jeu 1 Fév 2024 - 11:15

Le Kawah Ijen, on pensait dans tous les cas ne pas y passer, les enfants étant à mon avis encore un peu petit (pas sur que la marche . 

Même si je n'ai pas complètement abandonné l'idée Sumatra, ou Java seule, je vois qu'il y a plusieurs voix pour un combiné Java/Bali qui me tente bien ! je vais regarder en détail également Nusa Penida qui a l'air de recueillir les faveurs Smile

Petite question complémentaire s'agissant des trains : mes souvenirs de trains de nuit en Asie sont plutôt dans des wagons couchette, j'ai l'impression que les trains Indonésiens sont exclusivement en sièges assis pour les trains de nuit (j'ai regardé principalement pour Jakarta / Yogya). Spontanément je me dis que le confort doit être bien inférieur à celui d'une couchette et la nuit peu reposante, ce qui militerait pour des trajets de jour. Vous confirmez ? 

Merci encore à tous pour tous ces avis éclairés !
jlponty
jlponty

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Dr.Telung Jeu 1 Fév 2024 - 17:12

Je n'ai jamais pris de train de nuit en Indonésie.
Après recherches il semble qu'effectivement les trains couchettes n'existent pas.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Eiger Ven 2 Fév 2024 - 14:06

J'ai pris seulement des bus de nuit, pas les trains Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 263a 

Mais sur le site seat61.com deja cité plus haut, on voit ici qu'il y a des "sièges à plat" en classe "Executive Luxe", ce qui a l'air d'être entre la couchette et le siège inclinable. Il y a une photo des sièges inclinables de la classe "Executive " mais pas de la classe "Executive Luxe"
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Aliocha Ven 2 Fév 2024 - 14:18

En jetant un coup d'œil au site en question on peut voir des sieges/ couchettes totalement horizontaux en exécutive luxury class mais sur les trajets Djakarta Gambir / Surabaya.. si j'ai bien tout compris.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?  - Page 2 Empty Re: Indonésie Août 2024 avec enfants : conseils pour les îles à envisager ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum