JEU - Mais où qu'il est ce truc ? -- 9
+5
Othello
Heliot100
Aliocha
Philéas
Dr.Telung
9 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Pause café - sujets divers
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: JEU - Mais où qu'il est ce truc ? -- 9
France et Sud de la Loire : OUI
Philéas- Messages : 2094
Vézèra du Périgord- responsable de rubrique
Vézèra du Périgord a écrit:Périgord?
Je suis obligé de dire OUI... Mais là tu es avantagée !
Tu sais, il y a plus de 1000 châteaux, sans compter les maisons fortes, les commanderies hospitalières et templières, les repaires nobles, je pense arriver sans peine à 2000... J'en connais plus ou moins 200, et nombreux sont les châteaux avec tours!!
Et puis, les gens qui ont beaucoup voyagé en Asie sont avantagés aussi sur d'autres questions..; et pas moi!
Bon, précisons un peu: quel Périgord? Noir? Vert? Pourpre? Blanc?
Dans le Périgord Noir, j'ai des photos un peu ressemblantes, mais pas semblables, pour: le manoir de la Salle à St Léon sur Vézère, et le château de Puymartin. Mais je suppose qu'il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre...
Et puis, les gens qui ont beaucoup voyagé en Asie sont avantagés aussi sur d'autres questions..; et pas moi!
Bon, précisons un peu: quel Périgord? Noir? Vert? Pourpre? Blanc?
Dans le Périgord Noir, j'ai des photos un peu ressemblantes, mais pas semblables, pour: le manoir de la Salle à St Léon sur Vézère, et le château de Puymartin. Mais je suppose qu'il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre...
@ Vezera du Perigord
Quand j'ai dit que tu étais avantagée, c'était juste un clin d'oeil
D'autant que finalement je croyais que ce serait facile, mais en cherchant sur le net, il y a plein de charpentes quasiment identiques
Donc c'est le Périgord Vert
Quand j'ai dit que tu étais avantagée, c'était juste un clin d'oeil
D'autant que finalement je croyais que ce serait facile, mais en cherchant sur le net, il y a plein de charpentes quasiment identiques
Donc c'est le Périgord Vert
Ah, là, je ne connais pas bien du tout!
Jumilhac le grand, ce sont les girouettes et autres décorations de tours et de faîtage qui m'ont marquée.
Excideuil, je ne l'ai vu que de l'extérieur.
Jumilhac le grand, ce sont les girouettes et autres décorations de tours et de faîtage qui m'ont marquée.
Excideuil, je ne l'ai vu que de l'extérieur.
Ou bien, c'est le pigeonnier de Puyguilhem, à Villars
Trop facile , en effet
Les boulets sont des indices évidents
Othello- Messages : 408
France ? au nord de la Loire? Paris?
Aliocha- Messages : 2662
Je n'ai pas vu de boulets mais ma fille ayant habité en Belgique peut-être Bruxelles... sel ou Liège?
Othello: oui, les boulets sont importants. et j'avais prévenu que ce serait facile.
Aliocha: Tu n'as pas repéré les boulets sur la photo? Il y en a trois.
France : oui. Donc, pas Bruxelles ni Liège.
Nord de la Loire: oui.
Aliocha: Tu n'as pas repéré les boulets sur la photo? Il y en a trois.
France : oui. Donc, pas Bruxelles ni Liège.
Nord de la Loire: oui.
Les boulets j'ai connu ça une fois... dans un resto à Liège...dans mon assiette!
Bon alors si c'est en France ça doit être proche de la Belgique s'il s'agit bien de ces boulets... qui se mangent.
Lille?
Bon alors si c'est en France ça doit être proche de la Belgique s'il s'agit bien de ces boulets... qui se mangent.
Lille?
Ces boulets-là auraient été durs à avaler si on avait tenté de les manger!
Oui, c'est Lille.
Oui, c'est Lille.
le rang Beauregard place du théâtre?
https://nord-decouverte.fr/boulets-de-lille/ mais je n'ai pas vu la même tête sculptée.
Sinon La porte de Paris?
https://nord-decouverte.fr/boulets-de-lille/ mais je n'ai pas vu la même tête sculptée.
Sinon La porte de Paris?
Tu as trouvé.
Oui, c'est le rang de Beauregard, et il y a des boulets partout, autour d'un tas de fenêtres, pas uniquement celle-là. Donc, c'est normal si le décor de ma photo est différent de celui de la fenêtre que montre le résultat de ta recherche. Il y a également une autre rangée de maisons avec des boulets dans leur façade..
Ce sont les boulets dont les Autrichiens arrosèrent Lille en 1792, mais sans arriver à prendre la ville.
Certains bourgeois, dont la maison avait été épargnée, ont obtenu la permission de faire inclure des boulets dans leur façade plus tard!!!
Sur la grand place, en commémoration de cet événement, on a érigé une colonne avec une statue (les Lillois l'appellent "la déesse") qui représente la ville de Lille qui a su résister à l'ennemi. Pour la petite histoire, le modèle était l'épouse du maire de l'époque...
A toi!
Oui, c'est le rang de Beauregard, et il y a des boulets partout, autour d'un tas de fenêtres, pas uniquement celle-là. Donc, c'est normal si le décor de ma photo est différent de celui de la fenêtre que montre le résultat de ta recherche. Il y a également une autre rangée de maisons avec des boulets dans leur façade..
Ce sont les boulets dont les Autrichiens arrosèrent Lille en 1792, mais sans arriver à prendre la ville.
Certains bourgeois, dont la maison avait été épargnée, ont obtenu la permission de faire inclure des boulets dans leur façade plus tard!!!
Sur la grand place, en commémoration de cet événement, on a érigé une colonne avec une statue (les Lillois l'appellent "la déesse") qui représente la ville de Lille qui a su résister à l'ennemi. Pour la petite histoire, le modèle était l'épouse du maire de l'époque...
A toi!
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15