Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

canal du midi, une voie verte enfin ?

3 participants

Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par promeneur Mar 26 Déc 2023 - 12:58

Dans cette vidéo, à un moment, il est question d'une voie verte sur le canal du midi.

https://youtu.be/mJH9s6z5HjE?si=jZG9JhUqGY9J4W95

quelqu'un a-t-il des infos ?

J'entends par voie verte un chemin de halage goudronné tout du long comme pour le canal de Garonne.


Dernière édition par promeneur le Mar 26 Déc 2023 - 13:20, édité 1 fois
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty Re: canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par oziandro Mar 26 Déc 2023 - 13:11

Bonjour,

Je n'ai pas encore regardé cette longue vidéo....
Cependant j'ai un souvenir fabuleux de ce canal et de ses extensions que j'avais parcourues il y a bien longtemps en bateau ....
On pouvait (peut ?) aller du Rhône à l'embouchure de la Gironde le long des voies sur berges dans un environnement enchanteur !
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty Re: canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par Aliocha Mar 26 Déc 2023 - 13:15

Il me semble qu'elle ne date pas d'hier ! J'étais a l'ENAC à Toulouse en 1973 .Le long de la Garonne on pouvait aller jusqu'à Narbonne  c'était réservé aux cyclistes et une voie non goudronnée ( De Toulouse
à Castanet) était utilisée par les  " joggers" dont je faisais partie.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2232
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty Re: canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par promeneur Mar 26 Déc 2023 - 13:18

Toutes mes excuses. Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire une voie verte digne de ce nom, avec un chemin de halage goudronné tout du long comme pour le canal de Garonne.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty Re: canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par Aliocha Mar 26 Déc 2023 - 13:22

Non pas de pb c'est plutôt moi qui ai mal lu.Je ne connaissais pas la partie Toulouse Bordeaux, seulement Toulouse Narbonne
Aliocha
Aliocha

Messages : 2232
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty Re: canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par oziandro Mar 26 Déc 2023 - 13:37

Peu importe le chemin Embarassed pourvu qu'on ait la possibilité de le suivre cheers
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 511
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty Re: canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par promeneur Mar 26 Déc 2023 - 13:41

@Aliocha 

J'ai fait le canal des deux mers en entier.

Je conseille le canal de Garonne qui est tout aussi charmant et plus agréable à vélo, en tout cas pour les familles et ceux qui veulent éviter les chemins plutôt faits pour s'amuser en VTT.
promeneur
promeneur

Messages : 353
Date d'inscription : 12/12/2021

oziandro apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

canal du midi, une voie verte enfin ? Empty Re: canal du midi, une voie verte enfin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum