Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

3 participants

Aller en bas

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay  Empty COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

Message par Abelios Dim 29 Mai 2022 - 9:43

Bonjour à tous les passionnés de cyclotourisme, 

Après avoir fait en septembre 2021 : COMPOSTELLE par la voie de Tours, je viens de réaliser COMPOSTELLE par la voie de Vezelay.

Contrairement à mon périple précédent, j'ai eu la chance de boucler le tout en 13 jours sans une goutte d'eau.
Je veux dire goutte de pluie, car de l'eau j en ai bue. 
En moyenne je devais être à 3 litres par jour, ce qui est pour moi énorme puisqu'en temps normal je bois un à deux verres par jour.
Il faut dire que le mercure vers midi affichait entre  30 et 35 ° tous les jours.

Bon alors maintenant passons à l'itinéraire général  :

Vézelay - Nevers - St. Amand Montrons - La Souterraine  - Limoges - Périgueux - Bazas - Aire s/l'Adour - Tarbes - B2B

En tout : 950 km en 13 jours,  8.000 m de dénivelé positif, car il y a le Morvan, le Limousin et le Périgord.
(La Voie de Tours avait été plus douce : 1.000 km en 12 jours, mais seulement 4.400 m de dénivelé positif, avec la vallée de la Loire, le Poitou et les Landes. Çà change tout).

Si quelqu'un est intéressé par ce parcours tant sur le plan 
vélo que sur le plan des hébergements, je suis à sa disposition. 

C'est un parcours très intéressant que je vous recommande. 

Cordialement 

Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay  Empty Re: COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

Message par Deborah Dim 29 Mai 2022 - 9:49

Bonjour Didier

beau parcours à travers de bien belles régions !

Ce serait bien si tu pouvais mettre le plan et les étapes, si possible le logement si c'est difficile à trouver... on ne sait jamais si un voyageur vélocipédiste est intéressé un jour, il trouvera l'info Smile

et surtout : les photos ! Si tu peux rajouter une photo symbolique dès le premier message Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay  Empty Re: COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

Message par Abelios Lun 30 Mai 2022 - 8:54

Oui, à voir si çà intéresse vraiment qu'un.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay  Empty Re: COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

Message par Deborah Lun 30 Mai 2022 - 9:08

il faut aussi penser aux archives... peut être il n'y aura pas d'amateur aujourd'hui, mais dans quelques mois, ces renseignements précieux inspireront un voyageur... et il reviendra sur ce fil Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6615
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay  Empty Re: COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

Message par Lucbertrand Lun 30 Mai 2022 - 11:03

Bonjour Didier, je suis intéressé non pour faire ce parcours qui a l'air très beau, mais pour une émission radio au profit de la radio resonance.fm de la Bresse dans les Vosges. Tu connais le format car je mets chaque mois la dernière interview.


En plus il est toujours intéressant d'interviewer une personn qui se lance dans le voyage à vélo, il y a un vrai enthousiasme dû à la découverte d'une magnifique activité qui s'apparente plus à un mode de vie qu'à une activité physique. Les arpenteurs de la Terre  avec 200 000 km au compteur c'est autre chose, mais c'est bien aussi.


Ce matin j'ai interviewé Julien le méga globetrotter qui habite au-dessus de chez moi sur sa dernière virée, un petit tour de deux mois en avril-mai 2022, les Vosges-les Vosges en faisant le tour de Corse, petite balade pour lui de 4300 km. En effet, il est déjà resté 7 ans d'affilé sur la route.


Ces interviews en face à face ou à distance sont toujours des immenses moments de plaisir et on rigole toujours un bon coup.


Si tu es tenté n'hésite pas à me contacter.
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 493
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay  Empty Re: COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

Message par Abelios Lun 30 Mai 2022 - 13:02

Salut Luc,

Avec plaisir cette fois, car u m'avais déjà demandé de faire cet interview après mon premier périple et je n'avais pas été très sympa, j'avais trouvé sans intérêt pour tes auditeurs mes médiocres performances. 
Par contre il est vrai qu'au niveau découverte de la France ces deux voyages initiatiques ont été une révélation. 
A tel point que j'ai déjà prévu un nouveau voyage de 1.000 km en Espagne et j'envisage également un autre plus long. 
Tout va dépendre de mes autres pérégrinations en mode routard prévues en Amérique du Sud.
Je dois également tenir compte de ma compagne qui a du mal à supporter ces absences à répétition. 

À part çà j'ai lu ton message concernant la baisse de forme dûe à l'âge. 
Alors tant mieux si tu baisses, tu finiras peut-être à mon niveau et on pourra peut-être faire une virée ensemble. 
Mais je crois qu'il faudra des années, pour l'instant tu es encore trop fort.

A bientôt l'ami

Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay  Empty Re: COMPOSTELLE : La Voie de Vézelay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum