Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une bonne nouvelle pour le visa indonésien

2 participants

Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le visa indonésien  Empty Une bonne nouvelle pour le visa indonésien

Message par Marifb Sam 9 Déc 2023 - 16:38

Il semblerait que l'Indonésie s'apprête à exonérer certains pays dont la France de visa.

https://www.reuters.com/world/asia-pacific/indonesia-eyes-visa-waivers-20-countries-including-us-china-india-2023-12-07/#:~:text=JAKARTA%2C%20Dec%207%20(Reuters),tourism%20minister%20said%20on%20Thursday.

C'est une excellente nouvelle !
Reste à savoir comment ça va se passer quand on veut rester plus d'un mois.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le visa indonésien  Empty Re: Une bonne nouvelle pour le visa indonésien

Message par Dr.Telung Sam 9 Déc 2023 - 17:37

"to boost its tourism and economy"
Les droits d'accès exorbitants qu'ils font désormais payer pour accéder à certains sites, c'est aussi pour booster le tourisme...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le visa indonésien  Empty Re: Une bonne nouvelle pour le visa indonésien

Message par Marifb Dim 10 Déc 2023 - 2:05

Tu penses à Komodo par exemple? Cet été les prix n'avaient pas vraiment bougé. Je ne sais pas si ils vont le faire vraiment.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le visa indonésien  Empty Re: Une bonne nouvelle pour le visa indonésien

Message par Dr.Telung Dim 10 Déc 2023 - 10:34

Tu penses à Komodo par exemple? Cet été les prix n'avaient pas vraiment bougé. Je ne sais pas si ils vont le faire vraiment.
Ce n'est pas l'impression que j'avais retenu suite à  >ce sujet< .

Sans aller si loin qu'à Komodo et bien plus fréquentés par le tourisme, il y a aussi Borobudur et Prambanan qui sont concernés.

Ils me font bien rire en annonçant fièrement que leur visa de 30 jours va devenir gratuit...

Je me souviens de l'époque où l'on pouvait faire du tourisme en Indonésie pendant 60 jours d'affilée sans visa, quand on pouvait donc aller sur des îles reculées en ayant beaucoup moins l'oeil sur le calendrier, où quand ton avion était annulé ou que tu ne trouvais pas de vol tu avais le temps de rester quelques jours de plus sur place sans que celà ne te chamboule trop la vie jusqu'à ce qu'une solution bateau local s'offre à toi ou que la Pelni passe par là, ou bien que l'on pouvait "faire" un "Sumatra-Java-Bali" en profondeur et sans courir... Hou ou où ou où, comme je suis nostalgique...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le visa indonésien  Empty Re: Une bonne nouvelle pour le visa indonésien

Message par Marifb Dim 10 Déc 2023 - 11:09

Oui je comprends ta nostalgie et ayant un séjour prévu cet été là bas de plus d'un mois j'espère que cela ne se compliquera pas pour moi.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle pour le visa indonésien  Empty Re: Une bonne nouvelle pour le visa indonésien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum