Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Basse Californie

4 participants

Aller en bas

Basse Californie Empty Basse Californie

Message par Buzare Dim 3 Déc 2023 - 19:55

Bonjour
Envisageant d'atterrir à San Diego pour passer ensuite à Tijuana, je compte louer une voiture et descendre jusqu'à LaPaz, ce voyage est prévu en Janvier, je ne trouve pas beaucoup de renseignements(les guides à part le lonely planet sont succincts sur la région) :donc si quelqu'un peut m'apporter des conseils, des avis ?...
Merci
Christine
Buzare
Buzare

Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Basse Californie Empty Re: Basse Californie

Message par Deborah Dim 3 Déc 2023 - 20:01

Bonjour

Je suis déjà passée de San Diego à Tihuana et cela m'a fait fuir, cette ville est vraiment atroce. 

Je ne sais pas si c'est mieux en descendant plus bas ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Basse Californie Empty Re: Basse Californie

Message par Aliocha Dim 3 Déc 2023 - 20:12

Peut-être vaut il mieux atterrir à La Paz et louer a partir de cette ville. Enfin c'est ce que je ferais.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Basse Californie Empty Re: Basse Californie

Message par Buzare Lun 4 Déc 2023 - 22:20

Merci pour les réponses.
Je pense que je vais atterrir à La Paz, puis « remonter jusqu’à Ensenada et la vallée de Guadalupe en faisant des étapes de part et d’autre de la Transpeninsular.
Finalement, il y a peu de retours sur cette péninsule !!
Christine
Buzare
Buzare

Messages : 7
Date d'inscription : 03/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Basse Californie Empty Re: Basse Californie

Message par Aliocha Mar 5 Déc 2023 - 12:54

J'ai pensé y aller  il y a quelques années et je me posais les mêmes questions concernant le point de départ.La location à la frontière je ne le sentais pas trop...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Basse Californie Empty Re: Basse Californie

Message par Lapinous Ven 8 Déc 2023 - 13:47

Le tiers nord de la Baja California il n'y a quand même pas grand chose... Ensenada c'est moche et bétonné, plus au sud jusqu'à au moins San Quintin ce sont des champs, des serres et des barraquements pour les travailleurs
A la limite pour les vignobles, la Ruta del Vino entre Ensenada et Tecate (qui est d'ailleurs un poste frontière bien plus tranquille que Tijuana, en véhicule comme à pied)
En descendant vers le sud, la transpeninsular alterne ensuite entre sections le long du Pacifique (mais l'océan n'est jamais facile d'accès sauf dans l'extrême sud) et de la mer de Cortes de l'autre côté
En hiver, il peut faire froid (et pas mal pleuvoir) dans toute la Baja Norte

Les coins qu'on avait bien aimé :

Bahia de Los Angeles, village de pêcheurs un peu perdu
Guerrero Negro et ses lagunes où viennent les baleines à cette époque de l'année (mais on les retrouve également plus bas le long de la côte Pacifique ou à Bahia Loreto)
l'oasis de San Ignacio et les volcans des Tres Virgenes pour la rando
l'oasis de Muleje puis les plages de Bahia Concepcion juste au sud pour le côté balnéaire à la cool
à partir de là et surtout à Loreto, on commence à retrouver les sunbirds, retraités nord-américains qui viennent passer l'hiver au chaud : la fréquentation touristique s'en ressent un peu, les tarifs aussi, mais comme c'est plus developpé il commence à y avoir des prestataires un peu plus nombreux, par exemple pour des sorties dans le parc national de Bahia Loreto
plus bas, La Paz est une ville plutôt sympa, avec des belles plages au nord de sa petite péninsule, et évidemment les sorties en mer pour nager avec les requins-baleines et les lions de mer
La pointe sud de la Baja est disparate : côté Pacifique il y a Todos Santos, village cool ambiance surfeurs, côté mer de Cortes c'est plus sauvage avec notamment le coin isolé de Cabo Pulmo et son récif réputé pour la plongée
L'intérieur est difficile d'accès mais bien guidé il y a de fantastiques balades à faire dans les montagnes tout au sud de la Baja
Cabo San Lucas et San José del Cabo c'est à vomir, ultra-bétonné

A toutes fin utiles on a un carnet de voyage sur cette partie du Mexique, premier épisode de notre traversée du pays
On avait passé un mois en Basse-Californie (hiver 2020), en véhicule aménagé
Ca correspond aux premiers articles : https://lapinousonroad.com/pages/mexique.html

Je trouve pas mal et plus tranquille pour démarrer de partir de La Paz, qui est une ville facile, et de remonter vers le nord ensuite
Lapinous
Lapinous

Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Basse Californie Empty Re: Basse Californie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum