Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

3 participants

Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par EVAJULESS Dim 12 Nov 2023 - 14:06

Bonjour à tous
Je reviens d'une découverte à Dijon du parcours de la chouette
Très belle promenade architecturale
Quittant le parking Grangier, je suis passé devant un immeuble à la façade pour le moins spectaculaire
Sur l'angle donnant sur une place, deux "colonnes" de chaque cotés des fenetres centrales,, mais la base est un tronc d'arbre ( en pierre bien sur ) qui prend appui au niveau du trottoir et de cette partie de "troncs " sortent des branches et des feuillages à chaque étage, à droite et à gauche
Toutes mes recherches images sur Google sont vaines, impossible de localiser cet immeuble
Si quelqu'un connait, je suis preneur de l'adresse pour aller y voir de plus près
Merci
EVAJULESS
EVAJULESS

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par Pifil Dim 12 Nov 2023 - 14:37

Bonjour @EVAJULESS
Je pense que l'immeuble Art Nouveau place Grangier est celui-ci :

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Immeub10

Si c'est bien lui tu trouveras un article dans Wikipedia => Immeuble Art Nouveau DIJON

Si ce n'est pas celui-là, est-ce que tu l'as vu en voiture après être sorti du parking Grangier et en allant vers où ?
Ou bien est-ce à pied en te dirigeant vers quoi ?

Car ta description ne m'évoque rien d'autre.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

c64 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par EVAJULESS Dim 12 Nov 2023 - 14:50

Ce n'est pas cet immeuble là, celui là je l'ai vu, il est à coté de la poste et c'est celui qui apparait systématiquement sur toute recherche art nouveau
Je partais du parking Grangier, en voiture donc, et je me dirigeais pour rentrer, en passant vers les voies ferrées.
Merci à toi
EVAJULESS
EVAJULESS

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par Pifil Dim 12 Nov 2023 - 15:14

Je sèche.
Tu allais en voiture pour "rentrer" où ?   En passant par où ?
Cet immeuble était-il proche des voies ferrées ?
Combien d'étages ?
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par EVAJULESS Dim 12 Nov 2023 - 15:28

Je reprenais la direction de la place du 1er mai pour rejoindre Beaune
ne connaissant pas Dijon, j'étais concentré sur ma conduite et j'ai vu l'immeuble, il était sur ma gauche, mais je ne suis pas capable de te dire entre le parking et le moment ou je suis passé au dessus de voies de chemin de fer par la rue des Perrieres, puis le pont
Il me semble que c'est dans la première partie, entre parking et arrivée vers les voies
Mais le GPS me fait faire une sorte de boucle partant du parking, donc pour retrouver ?
Ce dont je suis sur:
l'immeuble est de couleur gris béton uniforme et lisse, en dehors des "sculptures " deux troncs d'arbre du sol au 1er étage environ, branches à tous les étages partant de ces espèces de colonnes droite et gauche en façade ( celles qui naissent des troncs de base )
De mémoire visuelle, je dirais 7 ou 8 étages
Je ne peux t'en dire plus !
EVAJULESS
EVAJULESS

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par EVAJULESS Dim 12 Nov 2023 - 16:57

Je crois bien avoir trouvé, sauf le pied vers le sol que j'ai du mal visualiser
D'après un petit élément d'achitecture vu sur G images, élément végétal, il pourrait bien s'agir de l'immeuble situé 2 et 2 bis avenue Victor Hugo, ce qui colle avec mon trajet et est le plus proche de ce que ma vue avait enregistré !
Tu me confirmes ? Merci
EVAJULESS
EVAJULESS

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par Heliot100 Dim 12 Nov 2023 - 17:40

serait-ce celui-ci ...

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon D110Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon D210
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par EVAJULESS Dim 12 Nov 2023 - 17:52

Oui, c'est celui que j'ai trouvé sur le net et qui correspond à celui que j'ai vu, sauf que j'ai "idéalisé" l'image rapide que mon oeil a enregistré de l'immeuble - d'ou ma description très à peu près
En tous cas, il merite le regard.
Merci pour tes renseignements
EVAJULESS
EVAJULESS

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par Pifil Dim 12 Nov 2023 - 18:21

Bravo d'avoir retrouvé cet immeuble !
J'aurais eu beaucoup de mal à le trouver car il n'est nullement sur le trajet entre le parking Grangier et la place du 1er mai. La rue des Perrières n'est pas accessible facilement à partir de là. De plus cette rue des Perrières mène vers l'autoroute pour PARIS (ce n'est pas la direction de BEAUNE, la place du 1er Mai étant la bonne direction). Enfin si tu l'as vu sur ta gauche, donc en descendant forcément de l'avenue Victor Hugo, tu te dirigeais vers le centre de DIJON (et donc entre autres vers le parking Grangier). Quant au nombre d'étages ce n'est pas tout-à-fait ça non plus.
Encore une belle preuve que les témoignages visuels les plus sincères ne reflètent pas forcément la réalité.
Pas d'inquiétude pour autant, nous sommes tous logés à la même enseigne sur ce thème-là.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par Heliot100 Dim 12 Nov 2023 - 18:41

@EVAJULESS


"sauf que j'ai "idéalisé" l'image rapide que mon oeil a enregistré de l'immeuble - d'ou ma description très à peu près"
 

du coup, moi je cherchais un immeuble comme celui-ci .... clown
 
Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon D310Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon D410
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 610
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon Empty Re: Recherche d'un immeuble art nouveau à Dijon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum