JEU - Mais où qu'il est ce truc ? -- 7
+7
Heliot100
Philéas
Deborah
Lillieone
Othello
Dr.Telung
Aliocha
11 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Pause café - sujets divers
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: JEU - Mais où qu'il est ce truc ? -- 7
3 Forteresses dans Google
Forteresse de kodak?
.Forteresse de khotin ? Ca n'y ressemble pas
forteresse de Kamianets?
Forteresse de kodak?
.Forteresse de khotin ? Ca n'y ressemble pas
forteresse de Kamianets?
Aliocha- Messages : 2662
Heliot100- responsable de rubrique
Lillieone apprécie ce message
Ce jeu n'est finalement qu'un concours d'utilisation de Google
Othello- Messages : 408
alain.26 apprécie ce message
Absolument ! Mais sans utiliser la fonction recherche par image de Google...donc il faut être patient, attendre qu'une personne fasse des recherches donnant un indice utilisable et ensuite tu le glisses à Google, qui termine le boulot...c'est pas malin ça ?
Puis ensuite tu fais une copie d'écran pour justifier de ta bonne foi...sans que ceci lève le doute d'une possible utilisation postérieure de Google image...
Puis ensuite tu fais une copie d'écran pour justifier de ta bonne foi...sans que ceci lève le doute d'une possible utilisation postérieure de Google image...
Dernière édition par Heliot100 le Mar 14 Nov 2023 - 9:55, édité 1 fois
Ce n'est pas une forteresse en soi (donc pas les forteresses citées) mais un ouvrage aujourd'hui isolé, qui faisait partie des fortifications de la ville.
Donc pas Kodak, ni Khotin, mais Kamianets, reste à trouver quel batiment.
Donc pas Kodak, ni Khotin, mais Kamianets, reste à trouver quel batiment.
Bizarre, je viens de voir que ma réponse ne s'est pas imprimée... ?!
Oui @Heliot, tu as trouvé, c'est bien la Tour et porte Stephane Bathory, partie des fortifications de la ville de Kamianets Podilskyi en UKraine.
C'est un site époustoufflant, d'abord un chateau fort bati sur un piton rocheux encerclé par la rivière Smotritch, puis une vieille ville magnifique, fortifiée, avec plusieurs bastions de ce genre, et enfin une ville nouvelle.... Tout cela dans un site spectaculaire, je recommande
@Heliot c'est à toi de proposer une photo
Oui @Heliot, tu as trouvé, c'est bien la Tour et porte Stephane Bathory, partie des fortifications de la ville de Kamianets Podilskyi en UKraine.
C'est un site époustoufflant, d'abord un chateau fort bati sur un piton rocheux encerclé par la rivière Smotritch, puis une vieille ville magnifique, fortifiée, avec plusieurs bastions de ce genre, et enfin une ville nouvelle.... Tout cela dans un site spectaculaire, je recommande
@Heliot c'est à toi de proposer une photo
Bonjour tout le monde !
@Heliot100 ...de retour dans un désert ???
serait elle salée cette rivière ?
@Heliot100 ...de retour dans un désert ???
serait elle salée cette rivière ?
Lillieone- Messages : 701
Quelle est cette rivière et sa particularité ?
Elle marque la frontière entre 2 pays?
Ce n'est pas un désert, même s'il n'y a pas vraiment beaucoup de monde.
Quant à la rivière , honnêtement je n'ai pas gouté, d'autant qu'il y avait des panneaux pas très engageant, avant de rejoindre la rive...mais je peux quand même dire qu'il n'y aucune raison qu'elle soit salée ...
Quant à la rivière , honnêtement je n'ai pas gouté, d'autant qu'il y avait des panneaux pas très engageant, avant de rejoindre la rive...mais je peux quand même dire qu'il n'y aucune raison qu'elle soit salée ...
Bon d'accord !
l'Amu Darya ...allons y gaiement ?
l'Amu Darya ...allons y gaiement ?
L'Amu Darya ...Non
Le fort se trouve en Turquie ?
Non pas en Turquie .
C'est dans un secteur où se trouve une montagne qui fait référence à un épisode biblique ( ancien testament)
@Aliocha
On peut dire ça , mais la montagne en question se trouve tout de même assez éloignée ...on va dire dans un rayon de 300km ...si c'est la montagne à laquelle tu penses ...
On peut dire ça , mais la montagne en question se trouve tout de même assez éloignée ...on va dire dans un rayon de 300km ...si c'est la montagne à laquelle tu penses ...
C'est en Arménie ?
En Iran? A la frontière entre les deux vu que la rivière fait la frontière.
PS:Je pensais au Mont Ararat .
En Iran? A la frontière entre les deux vu que la rivière fait la frontière.
PS:Je pensais au Mont Ararat .
Serait ce la riviére Araxe côté Iran ?
Alors effectivement c'est bien le mont Ararat qui se trouve dans le coin...on est bien en Iran et la rivière Araxe sert de frontière avec l'Azerbaïdjan dans le secteur du fort en question.
Vous avez donc, tous les deux, juste !
La route ,le long de cette rivière, n'a rien de sensationnelle , par contre on passe près d'un monastère Arménien( st Stépanos) qui à lui seul vaut le déplacement, surtout pour l'ambiance créée par la vallée et les massifs environnants .
J'avais fait une petite vidéo du déplacement sur cette route ( pour répondre à des personnes désirant y passer et n'ayant aucune idée du secteur, donc vidéo sans prétention, juste informative) elle " dure" quelques minutes et se termine par quelques photos du monastère ...si vous êtes curieux voici le lien /
A qui le tour ???
Vous avez donc, tous les deux, juste !
La route ,le long de cette rivière, n'a rien de sensationnelle , par contre on passe près d'un monastère Arménien( st Stépanos) qui à lui seul vaut le déplacement, surtout pour l'ambiance créée par la vallée et les massifs environnants .
J'avais fait une petite vidéo du déplacement sur cette route ( pour répondre à des personnes désirant y passer et n'ayant aucune idée du secteur, donc vidéo sans prétention, juste informative) elle " dure" quelques minutes et se termine par quelques photos du monastère ...si vous êtes curieux voici le lien /
A qui le tour ???
Je cherchais le nom du poste militaire et son endroit exact...j'avais vu la photo du monastère mais aucune photo du " fortin". Il est loin de ce monastère ? J'avais le nom de la rivière mais ne l'ai pas donné.
Ps c'est donc à Lillione .
Ps c'est donc à Lillione .
Le fortin, on le distingue sur Google earth, il est quelques km avant le monastère, il y a également une "église " juste à côté ( elle est sur ma vidéo, vers la fin...)
@Heliot100 Juste un aparté: En fait dans cette zone si l'Aras fait frontière entre la Turquie et l'Iran on est aussi au carrefour de 4 frontières : Turquie/Iran/ Arménie/ Azerbaïdjan.
Et la guerre Azerbaïdjan / Arménie est passée presque inaperçue ,effacée par celle de Russie/ Ukraine...
Et la guerre Azerbaïdjan / Arménie est passée presque inaperçue ,effacée par celle de Russie/ Ukraine...
Dernière édition par Aliocha le Ven 17 Nov 2023 - 9:59, édité 1 fois (Raison : E)
Oui presque inaperçue ...sauf pour ceux qui avaient des velléités d'y faire un tour ...c'est un moyen d'accès plus "sûr" vers les régions d'Asie centrale , Kazakhstan ,Ouzbékistan , Mongolie ...plutôt que de tenter la traversée de la Russie depuis les pays Baltes ...
C'est beaucoup plus direct en traversant l'Ukraine, sortir par le Donbass, puis Volgograd, Astrakan, Atyrau, Beyneu, Nukus, visiter l'Ouzbékistan, le Kyrghystan, remonter vers la Sibérie par le Kazakstan, passer à Barnaul puis Tashanta pour entrer en Mongolie...Heliot100 a écrit:plutôt que de tenter la traversée de la Russie depuis les pays Baltes ...
Philéas- Messages : 2094
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16