Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

+7
Baghera
maddycornelly
Aliocha
4yne
Pifil
yvesguillem
Eiger
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty Re: Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

Message par Aliocha Mar 21 Nov 2023 - 9:47

bonjour,

J'aime beaucoup l'Indonésie mais suis souvent empêchée par la saison des pluies,
A moins de rester dans un secteur bien délimité il y a tjrs à n'importe quel mois de l'année des îles épargnées par la saison des pluies en Indonésie.

Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty Re: Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

Message par Eiger Mar 21 Nov 2023 - 10:11

maddycornelly, Baghera, xrctn , kawo :  merci de m'avoir lu et d'avoir apprécié  Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai 1f600 

voici mes réponses groupées :
Quoi pas de touristes!?! Même pas quelques Australiens ici ou là???
Non pas un Australien. Parmi les 3 ou 4  touristes qu'on a vu, il y avait un Français qui venait régulièrement dans le coin ( en plus à Morotai l'ile la plus perdue ... vous savez, celle ou le soldat japonais est resté jusqu'en 1973  Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai 1f602 )

je suis souvent empêchée par la saison des pluies ....
je garde votre compte rendu très sympa dans un coin en attente d'un séjour qui finira bien par arriver
comme l'a dit Aliocha , en Indonésie il y a tjs des iles ou il pleut et d'autres ou il ne pleut pas , ce qui est le cas à l'intérieur des Moluques :

- il n'y a pas de mauvaise saison dans les Moluques du Nord (Ternate, Tidore, Halmahera, Morotai et autres) ou il fait chaud et humide tout le temps avec une pluie possible a tout moment (pour notre part, on n'a jamais vu la pluie),
- par contre la saison des pluies  s'étend de décembre à mars dans les Moluques du centre (Ambon, iles Banda, ...). 
- Le pb est surtout le vent d'est de décembre à mars et le vent d'ouest de juin a septembre qui peuvent rendre la mer impraticable aux petits ferry et speedboat et empêcher snorkeling/plongée.  Lors de chacune de nos traversées on avait tjs peur d'avoir une grosse mer, car je savais que les traversées peuvent être difficiles

Je vous souhaite de pouvoir vous y rendre puisque vous aimez l'Indonésie

Pour ce qui est des sand fly, j'ai eu la malchance d'être piquée dans les dunes de Mui Ne au Vietnam et je confirme que c'est une vraie salop...rie ! Crème à la cortisone pour moi tellement les démangeaisons étaient intenses, impossible de dormir. Ça a tout de même durer un mois environ avant que les piqûres disparaissent de mes jambes
Désolé pour vous, le gros pb de ces sal...ies c'est qu'on ne les voit pas, elles sont minuscules, donc on ne s'en méfie pas
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty Re: Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

Message par Marifb Mer 22 Nov 2023 - 7:02

Trouvé ça sur le net: fascinant et inquiétant à la fois. 
https://observers.france24.com/fr/indon%C3%A9sie-une-vid%C3%A9o-rare-montre-des-autochtones-non-contact%C3%A9s-face-%C3%A0-un-bulldozer-une-rencontre-traumatisante?fbclid=IwAR0CDP4MiRyKJ1ZKHudOT87afWcfYfENOJUSoUuiqaOj5ql6yacjfw8EADY
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty Re: Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

Message par Eiger Mer 22 Nov 2023 - 10:54

Marifb a écrit:... fascinant et inquiétant à la fois.
Effectivement Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai 1f616 on vit ds un monde merveilleux ou il est impossible de laisser vivre tranquillement des peuples qui ne demandent rien , sauf de vivre dans la nature

Halmahera est recouverte quasi intégralement de forêt vierge. 
Les seules routes/pistes relient la cote ouest et ses qqs petites villes face a Ternate et la région de Tobolo tout au nord (pendant ces 4-5h de trajet, a peine qqs hameaux coupent la forêt) et la meme cote ouest a la region de la mine de nickel , ainsi qu'un bout de piste au sud mais non relié au reste de l'ile
Avant notre voyage, j'avais lu que les 2 branches de cette ile en forme de K étaient habitées uniquement par des tribus isolées en pleine forêt et étaient inaccessibles
Sur les cartes d'Halmahera apparaissent qqs noms le long des cotes, ce sont de minuscules villages seulement accessibles par la mer

En rouge les seules routes
A droite les 2 branches du K avec l'emplacement de la mine de nickel sur le point rouge
Du nord au sud, environ 300km
Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Halmah10
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Marifb apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty Re: Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

Message par Aliocha Mer 22 Nov 2023 - 16:11

fascinant et inquiétant à la fois.


C'est dans un but écologique, pour construire nos voitures"vertes" de demain on a besoin de nikel et de cobalt Very Happy
La production y est destinée en grande partie à la fabrication de voitures électriques, censées représenter une alternative verte aux voitures thermiques.

https://www.survivalinternational.fr/peuples/honganamanyawa
https://www.survivalinternational.fr/campagnes/indonesie-mines-vertes
Aliocha
Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty voyage aux Molluques

Message par clarita92 Dim 7 Avr 2024 - 19:07

Bonsoir Eiger 

Bravo 


Je me suis régalée avec tes carnets de voyage et je t'en remercie . Cela va beaucoup m'aider pour mon voyage en mai . 
On se régale en te lisant .Très belles photos et contenu bien expliqué . tu nous embarque .
Ayant traversé le timor AR en moto je n'avais rencontré aucun touriste donc je n'appréhende pas l'isolement et pour le bahasa je le pratique un peu d'ailleurs je le révise actuellement. Cela sera mon 12eme voyage de 2 mois en Indonésie je commence à m'amélioré 
Pour les logements je voyage en petit budget  et si j'ai bien compris il n'y a pas trop le choix mais il reste les homestay 
je voulais savoir ton voyage aux molluque ( sans manado ) a duré combien de temps ? . J’arriverai le 31 mai et partirai le 11 juin  
clarita92
clarita92

Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty Re: Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

Message par Eiger Lun 8 Avr 2024 - 11:22

Merci  Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai 1f600
Content que de nombreuses infos de ce carnet te sont utiles

Après la traversée de Timor sans touriste, tu es armée pour te lancer dans la visite des Moluques
En logeant en homestay et avec tes quelques connaissances de bahasa, tu devrais trouver à te loger

Le fait de parler bahasa sera vraiment un gros avantage : étant donné que tout le monde vient à ta rencontre pour un selfie, un "Hello Miss", tu n'auras même pas besoin de chercher a entamer la conversation. Ensuite je suppose qu'on te proposera un homestay, un logement chez l'habitant

On est resté 3 semaines dont seulement 3 jours ds les Moluques du Sud : après l'énorme déception de ne pouvoir nous rendre aux Banda pour cause de bateau en panne, on a décidé de partir ds les Moluques du Nord pour oublier cette mésaventure

Par contre, pour toi en 12 jours, je te conseille :
- soit  Moluques du Nord 3-4 jours à Ternate-Tidore, puis découvrir Halmahera de Sofifi à Galela au bout de la route, traversée de Tobelo à Morotai et le fantastique archipel "sans nom" avec Dodola et Kolorai
- soit Moluques du Sud : Ambon, iles Banda, Sapurua/iles Lease, puis soit iles Kei aux plages de catalogue, soit trek avec guide a Seram  à la rencontre d'ethnies reculées. Pour ces iles, le risque sera de rester bloqué si pb de bateau, sauf si le Pelni passe a ta période : il va de Tual (Iles Kei), puis a Bandeneira (Banda) puis Ambon que tu pourras quitter en avion. S'il y a un Pelni, aucun pb il n'est jamaus annulé, sinon attention à ton planning Very Happy

La description des ces iles dans "Découvrir l'Indonésie : les Moluques" d'ici ce soir (et demain si pas fini ce soir Sad )
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage aux îles Moluques Indonésie : Ambon, Banda, Tidore, Morotai Empty Re: Carnet de voyage: Les Moluques : splendeurs et galères d'un archipel inconnu des touristes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum