Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un joli trek à Merzouga...

+2
razul
AJFT
6 participants

Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Un joli trek à Merzouga...

Message par AJFT Ven 3 Nov 2023 - 22:59

Un trek 100% féminin dans le désert sud-marocain by Désertours.
Au pied des dunes de Merzouga, le cadre propice au bien-être et à l’évasion. Le bivouac y est digne des mille et une nuits.
Rose Trip Maroc. Un joli bizness parmi d'autres !
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

distran apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par AJFT Ven 3 Nov 2023 - 23:02

Mais tout n'est pas Rose...
Leur trek au Maroc vire au cauchemar : des Girondines racontent
Une épidémie due à une bactérie encore inconnue a touché plus de 200 participantes au cours d’une course d’orientation dans le désert. Elles mettent en cause la gestion de la crise par l’organisateur Désertours

"On a vécu l'enfer", des centaines de coureuses intoxiquées lors d'un trek au Maroc
Une enquête est en cours de la part des autorités sanitaires marocaines, le collectif, lui, veut poursuivre l'opérateur Désertours en justice. Ce dernier se défend à travers un communiqué publié le 2 novembre : "différentes mesures ont été déployées avec le médecin coordinateur et les équipes médicales sur place pour préserver la santé des participantes (...) Rose Trip s'engage à partager tout nouvel élément afin d'aider les participantes à comprendre ce qu'il s'est passé."
Si une enquête est en cours de la part des autorités sanitaires marocaines, ça va s'arranger.
On ne peut pas tuer la poule aux oeufs d'or!

A propos de Merzouga :
Merzouga: la poule aux oeufs d'or a du plomb dans l'aile...
Merzouga : un exemple à ne pas suivre dans le désert marocain...
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par AJFT Lun 6 Nov 2023 - 21:38

Et maintenant, après le calamiteux Rose Trip Maroc, place au Trek’in Gazelles
Royan : ces drôles de gazelles à pied et à la boussole dans le désert marocain.

Je persiste à dire que tous ces "événements", qui se veulent "solidaires", "caritatifs", visent avant tout aux profits de leurs organisateurs aux dépens d'une clientèle un peu naïve.
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Sud Maroc, le désert ?

Message par razul Jeu 16 Nov 2023 - 20:59

Bonjour,
Sur que Merzouga à un côté sympa.
Après, si quelque voyageur veut bien se rapprocher de la géographie, Merzouga , ce n'est pas le terrain des adeptes de Théodore Monod.
Bref, y "amener" sa gazelle, peut être le souvenir d'une expérience inoubliable, ce ne sera pas le Ténéré !
Ceci dit, pour qui sont avec de jeunes enfants, ces derniers auront une expérience "Magique".
C'est un peu pour les "Trucs" de ceux qui parlent de "Touaregs" au Maroc ! (des Chambas ? et qui ne partiront pas en vacance avec les premiers !)
Bons rêves à tous (tes)
Razul
razul
razul

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par AJFT Ven 17 Nov 2023 - 10:16

Razul a écrit:C'est un peu pour les "Trucs" de ceux qui parlent de "Touaregs" au Maroc !
scratch scratch scratch ???


Dernière édition par AJFT le Ven 17 Nov 2023 - 17:57, édité 1 fois
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par Hannah Ven 17 Nov 2023 - 17:14

Salut ,

J’avais calculé le bénéfice de ces « organisateurs » il y a bien longtemps , déjà 1690€ l’engagement par personne

Sont exclus de cette somme :

. Le trajet en avion ……
• Les boissons prises aux repas
• Les dépenses à caractère personnel
• L’assistance rapatriement sanitaire par personne (35€/pers.) *
• Le pack transfert A/R de Casablanca (bus, nuité(s) en demi-pension) ou le pack transfert A/R d’Errachidia (bus).

Est ce que l’Immodium était compris ? Ce n’est pas précisé .

Du bien juteux pour saloper les dunes ….sous les prétexte odieux de caritatif ou solidaire .
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Messages : 2083
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par Gulelotus Ven 28 Juin 2024 - 16:24

Bonjour, c'est mon 1er séjour au Maroc et je voudrais faire un tour dans le désert mais sans passer par une agence de tourisme et composer avec des locaux directement. Merci de me dire si vous en connaissez et quel est l'endroit le mieux à visiter dans le désert. Bonne journée
Gulelotus
Gulelotus

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par AJFT Ven 28 Juin 2024 - 17:12

Gulelotus a écrit:je voudrais faire un tour dans le désert
Bonjour,
Un "tour" comment?
Et qu'entendez-vous par "désert"?
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Un tour dans le désert

Message par Darzel Ven 28 Juin 2024 - 18:10

Bonjour,

Je vais vous conseiller quelqu'un qui organise des journées 4X4 dans le désert, avec ou sans nuits en bivouac . Le bivouac se trouve dans un erg isolé entre M'hamid el Ghizlane et Foum Zguid . 
J'ai déjà eu recours à ses services pour donner des émotions fortes ( et vraies)  a des membres de ma famille ( enfants, petits-enfants,....) .
Les prestations sont à la demande, mais j'ai particulièrement apprécié une longue journée dans le désert qu'il m'avait concoctée . 

Vous pouvez contacter Ahmed Zouine, auberge l'oasis à Foum Zguid.
00 212 6 67 59 62 09 depuis la France
Mail : ahmed.zouine.oasis@gmail.com
Précisez " de la part de Dominique".

Vous trouverez dans le carnet suivant la relation d'une journée dans le désert au départ de Foum Zguid.

L'hiver au pays des merveilles (Maroc) (page 4) | Carnet de voyage > Maroc | Voyage Forum

Bonne soirée.
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Hannah et AJFT apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Un tour dans le désert (2)

Message par Darzel Sam 29 Juin 2024 - 10:32

Bonjour,

Je complète pour Gulelotus.
Il n'y a pas forcément d'endroits mieux que d'autres pour aborder le désert une première fois . D'ailleurs, au Sud de l'Atlas, le désert est partout et désormais accessible car nombre de routes sont goudronnées . Vous pouvez faire un séjour itinérant axé sur le désert, ce que j'ai fait de nombreuses fois. .
Evitez les bivouacs à touristes de Merzouga .
Si vous me donnez plus de renseignements sur votre projet, je pourrai être plus précis : dates, nombre de voyageurs, âge, durée du séjour, moyen de locomotion .... 
Bonne journée.
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par razul Sam 29 Juin 2024 - 12:51

Salut aux "sableux";
De toutes façons, le "Sable en individuel" étant devenu très compliqué d'accès, voire impossible, dans beaucoup de pays (Tassilis du Hoggar, Djanet, Niger, Lybie, etc...), il reste le Maroc.
Ce sera souvent plutôt "Kitch", mais je me souviens de l'émerveillement de nos tout-petits (3 ans et même 6 mois ! ) dans le sable côté . Mhamid.
A ce propos, en individuel, voyager avec des tout petits est parfaitement possible, au Maroc ils y seront Rois,  mais demande une logistique éprouvée.
Avec véhicule Perso (ou mieux 4x4), ce sera facile, avec des vols (en particulier Low-cost), ce sera très difficile.
Heureusement, à partir de Foum-Zguid, Mhamid, Zagora, et même côté Merzouga, la "Prise en charge" commencera à la porte de l'hôtel.
Razul
razul
razul

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par Aliocha Sam 29 Juin 2024 - 13:18

Oui mais le sud marocain c'est du sable et des cailloux d'acord mais... surtout des " bacs à sable"!
En fait  des aires de jeux pour quads..  Very Happy  Very Happy, C'est juste bon pour La photo....avec les"hommes bleus"!
Rien de comparable avec le Tanezrouft le  Hoggar ou le Tassili algerien ou encore le Tenere Nigerien...
Ps: le trek ou le trekking il me semble que c'est une "activité" qu'on pratique à pied pas en 4x4 ou en quad !
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par razul Sam 29 Juin 2024 - 14:21

Salut Aliocha,
Ton propos est assez juste, mais...
Le Hoggar (massif du...) se fait "A pieds", avec assistance chamelière. Les Tassilis du.. avec 4x4. Aux Tassilis n'Ajjer., souvent des ânes (trop accidentés pour les dromadaires). Quand au Ténéré ou le Tanzerouf, ce sera avec dromadaires, même si souvent, l'intrépide voyageur épargnera sa monture en marchant devant lui !
De mémoire, il y a belle lurette que ces ergs n'ont plus été traversés, même avec les dromadaires..
Enfin, le "Trek" est un mot d'origine Hollandaise, quand chassés par les Britannique, les Boers sont partis pour un long voyage avec leurs chariots, bétails, armes et bagages !
A l'origine, rien à voir avec le "A pieds".
Si à "L'époque", les chariots tirés par de nombreux ruminants, avaient déjà, le progrès aidant, été remplacés par des engins façon chenillettes Citroën, ou gazelles Berliet, c'est surement avec ces engins qu'ils auraient entrepris leur "Grand Trek".
Bref, si Cambyse avait connu les 4x4 et le Gps, lui et son armée n'auraient jamais disparu dans les sables.
Néanmoins, pour avoir connu les deux: RIEN ne vaudra jamais le charme désuet du dromadaire, avec bivouac, taguella, étoiles filantes, et....Jack Daniel bien sur ! (au Niger, un très bon duvet sera indispensable).
Razul
razul
razul

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2022

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par Aliocha Sam 29 Juin 2024 - 14:33

Je parlais de treks ou de trekkings car c'est dans le titre du post or la dernière question posée par un membre ne me semble pas aller dans ce sens. '' tout simplement même si on ne l'utilise plus que pour de la randonnée sur plusieurs jours et en montagne.
Je connais l'origine  du terme (Boers en Af du Sud) Ce que je déplore (mais ne blâme personne) c'est l'exploitation de ces Zones sableuse du sud marocain. (Zagora et ses environs) . Il y a bien 15 ans que je n'y ai pas posé un pied et déjà à l'époque c'était un peu l'invasion du tourisme de masse avec tous les désagréments qui vont avec.. j'imagine aujourd'hui le VRAI parc d'attraction... Mais selon "mon" expression "Il faut de tout pour faire un monde".même  de ce qui nous attend pour les prochaines élections ! Crying or Very sad
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par AJFT Sam 29 Juin 2024 - 15:18

Hélas, ce n'est pas écrit en espagnol...
Un joli trek à Merzouga... P1010410
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un joli trek à Merzouga... Empty Re: Un joli trek à Merzouga...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum