Camp désert merzouga
+10
Deborah
lucke33
AJFT
Heliot100
CANAM3456
Hannah
Philéas
Aliocha
Bibouille
Mana111
14 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Camp désert merzouga
Bonjour,
J'aimerais des témoignages concernant des camps à merzouga.
J'ai beau chercher, j'ai vraiment du mal à trouver entre ceux à 59€ sur Booking passant à 110€ finalement...
Et ceux qui ont des prix d'accroche de 50€ puis quand on demande des renseignements, finalement il faut rajouter encore 50€ pour le transfert obligatoire...
Donc je me demande si je peux voir sur place directement ?
Ceux y étant allé, quels tarifs avez vous vu sur place plus cher ou moins cher?
Aurais je encore de la place ou bien la réservation est obligatoire ?
Merci par avance
J'aimerais des témoignages concernant des camps à merzouga.
J'ai beau chercher, j'ai vraiment du mal à trouver entre ceux à 59€ sur Booking passant à 110€ finalement...
Et ceux qui ont des prix d'accroche de 50€ puis quand on demande des renseignements, finalement il faut rajouter encore 50€ pour le transfert obligatoire...
Donc je me demande si je peux voir sur place directement ?
Ceux y étant allé, quels tarifs avez vous vu sur place plus cher ou moins cher?
Aurais je encore de la place ou bien la réservation est obligatoire ?
Merci par avance
Mana111- Messages : 1
Re: Camp désert merzouga
Quel est ton parcours au Maroc ?
Départ de l'excursion de Merzouga ?
Mon avis très perso : je suis anti camp "désert" merzouga. Il y a plus de 250 camp autorisés à Merzouga. Il faut savoir que Merzouga est le dé à coudre du désert du Maroc, le tout donc sur un tout petit périmètre.
Totalement surfait, ça sent l'inauthenticité
Maintenant si c'est la seule expérience que tu auras dans ta vie de dunes de sables ou si tu veux juste avoir un aperçu pour faire mieux plus tard, alors fonce.
Si tu vas vers Zagora, tu peux trouver plus d'authenticité.
Départ de l'excursion de Merzouga ?
Mon avis très perso : je suis anti camp "désert" merzouga. Il y a plus de 250 camp autorisés à Merzouga. Il faut savoir que Merzouga est le dé à coudre du désert du Maroc, le tout donc sur un tout petit périmètre.
Maintenant si c'est la seule expérience que tu auras dans ta vie de dunes de sables ou si tu veux juste avoir un aperçu pour faire mieux plus tard, alors fonce.
Si tu vas vers Zagora, tu peux trouver plus d'authenticité.
Rien que le nom de "camp" me ferait fuir! Un camp c'est un gros camping comme à Palavas les flots? mais avec un morceau de bac à sable?Mon avis très perso : je suis anti camp "désert" merzouga. Il y a plus de 250 camp autorisés à Merzouga. Il faut savoir que Merzouga est le dé à coudre du désert du Maroc, le tout donc sur un tout petit périmètre.
Le sud marocain a dû bien se moderniser!
Aliocha- Messages : 2662
Merzouga, j'y étais en 2012...
ça a bien du changé depuis !
On s'était posé au camping tradition pour déposer notre cellule amovible de notre pick-up et faire un tour dans les dunes et pistes du coin.
A l'époque nous n'étions que quelques camping-car sur ce terrain.
Il a l'air de toujours exister : https://www.campercontact.com/fr/maroc/draa-tafilalet/merzouga/62734/camping-la-tradition mais je ne sais si le prix donné par ce site est à jour : 50,00 MAD • 1 janv. t/m 31 déc. pour 2 personnes par nuit, taxes comprises. Ce qui ferait4,72 €
ça a bien du changé depuis !
On s'était posé au camping tradition pour déposer notre cellule amovible de notre pick-up et faire un tour dans les dunes et pistes du coin.
A l'époque nous n'étions que quelques camping-car sur ce terrain.
Il a l'air de toujours exister : https://www.campercontact.com/fr/maroc/draa-tafilalet/merzouga/62734/camping-la-tradition mais je ne sais si le prix donné par ce site est à jour : 50,00 MAD • 1 janv. t/m 31 déc. pour 2 personnes par nuit, taxes comprises. Ce qui ferait4,72 €
Philéas- Messages : 2094
Vous allez à Merzouga , vous vous posez dans une auberge , elles proposent toutes des nuits dans le désert avec repas du soir et petit déjeuner . Départ à 17 heures avec les dromadaires ou les 4X4 .
Comptez entre 30 et 40€ par personne .
Surtout rien par Internet , ça se fait sur place .
Ce n’est pas le top du désert mais pour une première fois c’est beau , il y a la découverte des dunes .
Le désert le plus proche à partir de Zagora , c’est M’hamid plus grand , plus impressionnant que Merzouga , mais il y a encore des kms à faire entre Zagora et M’hamid . Même schéma que pour Merzouga , vous négociez sur place , vous partez en 4X4 pour aller camper dans le désert à une soixantaine de kms de M’hamid .
Bonne découverte .
Comptez entre 30 et 40€ par personne .
Surtout rien par Internet , ça se fait sur place .
Ce n’est pas le top du désert mais pour une première fois c’est beau , il y a la découverte des dunes .
Le désert le plus proche à partir de Zagora , c’est M’hamid plus grand , plus impressionnant que Merzouga , mais il y a encore des kms à faire entre Zagora et M’hamid . Même schéma que pour Merzouga , vous négociez sur place , vous partez en 4X4 pour aller camper dans le désert à une soixantaine de kms de M’hamid .
Bonne découverte .
Hannah- modérateur
J'ai lu quelque part qu'ils allaient construire un parc d'attraction...
Aliocha- Messages : 2662
Aliocha a écrit:J'ai lu quelque part qu'ils allaient construire un parc d'attraction...
Ah bon !!! ...s'en était pas déjà un ?
Heliot100- responsable de rubrique
Le Petit Prince a bonne réputation , plusieurs personne de ma connaissance y sont allés .
Un parc d’attraction ? Avec le réchauffement climatique ça vas tomber à l’eau si c’est vrai , sinon on peut encore y aller pour une première approche .
Pour le désert c’est la Mauritanie où l’on a la meilleure approche de ce qu’est le désert .
Un parc d’attraction ? Avec le réchauffement climatique ça vas tomber à l’eau si c’est vrai , sinon on peut encore y aller pour une première approche .
Pour le désert c’est la Mauritanie où l’on a la meilleure approche de ce qu’est le désert .
Hannah- modérateur
@ Explo44Fog
Jolie toilette , c’est Duchamp ?
Comme image il y a aussi les vieux skis qui trônent dans une auberge .
Jolie toilette , c’est Duchamp ?
Comme image il y a aussi les vieux skis qui trônent dans une auberge .
Hannah- modérateur
Deborah apprécie ce message
Il y a une dizaine d'années, "on" avait eu une idée géniale :Aliocha a écrit:J'ai lu quelque part qu'ils allaient construire un parc d'attraction...
Un golf de désert dans la zone de Merzouga
Apparemment sans suite.
En 2010, j'avais commis un post, billet d'humeur, sur... un autre forum... Ca s'appelait :
Merzouga : la poule aux œufs d'or a du plomb dans l'aile.
Il est toujours accessible. Merci M. François.
Le début :
Depuis quelques années, de nombreux post sur ... signalent les dégradations que subit le site unique de Merzouga :
Route goudronnée, anarchie des infrastructures touristiques, utilisation irraisonnée des ressources en eau, pollutions en tous genres, invasion des "sports mécaniques" (quads en particulier). Projet de golf..
Le concept "désert", avec ses "hommes bleus" et même ses "touareg" (!) a été exploité au maximum.
Il n'y a plus de désert à Merzouga, devenue machine à faire du cash et bac à sable pour 4x4eux en mal de sensations.
Pour moi, entre l'erg Chebbi et l'erg Cheggaga (Iriki), yapafoto.
AJFT- Messages : 1328
Deborah apprécie ce message
Une idée , se rendre à l'hôtel "la Fibule du Draa" à Zagora, ils organisent des bivouacs dans l'erg Chegaga ... ce sera , sans nul doute, plus "tranquille" et authentique que Merzouga .
Heliot100- responsable de rubrique
AJFT apprécie ce message
Bonjour.
Je n'ai rien à gagner, j'ai connu Brahim en 1990, il avait 16 ans, le nom de l'agence est pompeux mais il travaille seul avec son véhicule (Mitsubishi), peut demander de l'aide si vous êtes nombreux. Que des témoignages de satisfaction, il est natif de Merzouga, vous récupère et vous amène où vous voulez mais faites lui confiance, vous ne serez pas déçus.
https://www.amazighemotions.com/
Cordialement.
Je n'ai rien à gagner, j'ai connu Brahim en 1990, il avait 16 ans, le nom de l'agence est pompeux mais il travaille seul avec son véhicule (Mitsubishi), peut demander de l'aide si vous êtes nombreux. Que des témoignages de satisfaction, il est natif de Merzouga, vous récupère et vous amène où vous voulez mais faites lui confiance, vous ne serez pas déçus.
https://www.amazighemotions.com/
Cordialement.
lucke33- Messages : 3
AJFT a écrit:Route goudronnée, anarchie des infrastructures touristiques, utilisation irraisonnée des ressources en eau, pollutions en tous genres, invasion des "sports mécaniques" (quads en particulier). Projet de golf..
quelle tristesse ! le Disneyland du désert...
Qui peut leur en vouloir, n'avons nous pas bétonné nos côtes ? Au sujet des piscines dans cet endroit où les femmes allaient chercher l'eau à la palmeraie il n'y a pas si longtemps, ce sont les clients qui réclament, surtout les Marocains qui sont en vacances l'été.
Je suis la plus part du temps en bivouac, j'économise l'eau.
Je suis la plus part du temps en bivouac, j'économise l'eau.
lucke33- Messages : 3
Ne serait-ce pas le vent qui "fait" les dunes dans le désert?CANAM3456 a écrit:je fais les dunes en quad
Les quads contribueraient plutôt à les détruire, non ?
Dernière édition par Hérodote le Lun 30 Mai 2022 - 14:36, édité 1 fois
Hérodote- Invité
Maroc : le voyagiste espagnol Xaluca Tours construira le premier hôtel 5 étoiles dans le désert de l’Erg Chebbi à Merzouga
Cela ira très bien avec le golf...
Un golf à Merzouga : le retour du serpent de mer
Cela ira très bien avec le golf...
Un golf à Merzouga : le retour du serpent de mer
Le sable et le luxe ?
Bonsoir aux "Sahariens".
Un 5* à Merzouga ?, pourquoi pas, il y a déjà des trucs "chicos" (hôtel Tombouctou par ex.);
Autour, il y a des "villes" qui pourront peu être en tirer avantage, Errachidia par ex.
Se balader sur un "Chameau" (allias un dromadaire) y sera sans doute moins ridicule qu'à Agadir !
Après," le grand" sud Marocain, est-il réservé à la mémoire d'Ibn'Battuta ou permettre donner du travail à quelques "autochtones" ?
Même si ces derniers se poserons qq questions ?
Razul
Un 5* à Merzouga ?, pourquoi pas, il y a déjà des trucs "chicos" (hôtel Tombouctou par ex.);
Autour, il y a des "villes" qui pourront peu être en tirer avantage, Errachidia par ex.
Se balader sur un "Chameau" (allias un dromadaire) y sera sans doute moins ridicule qu'à Agadir !
Après," le grand" sud Marocain, est-il réservé à la mémoire d'Ibn'Battuta ou permettre donner du travail à quelques "autochtones" ?
Même si ces derniers se poserons qq questions ?
Razul
razul- Messages : 417
J'ai été en mai l'année dernière passer une nuit au camp "l'Oasis Enchanté" situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Merzouga sur la route de Taouz il n'est pas mentionné sur Google Maps il se trouve à côté de "Merzouga Luxury Camp" le propriétaire nous a fait visiter une mine en 4x4 et nous sommes remontés à Merzouga par les dunes, voir l'arrivée du Marathon des Sables, Si mes souvenirs sont bon une chambre pour un couple était de 25 euros, Rien de prévu mais on a vu le coucher de soleil sur les dunes ainsi que le lever, expérience très sympathique.
GLOGLOR1- Messages : 146
AJFT apprécie ce message
Salut Glorglor1
Taouz ?
Très "prometteur"
Quand le passage de l'oued Rheris sera "résolu", Zagora comme Marech, seront sans doute un chouette itinéraire.
Bons voyages,
Razul
Taouz ?
Très "prometteur"
Quand le passage de l'oued Rheris sera "résolu", Zagora comme Marech, seront sans doute un chouette itinéraire.
Bons voyages,
Razul
razul- Messages : 417
Le vrai goût du Désert
DWO Golden Camp Merzouga
The camp combines comfort and authenticity, providing 32 rooms, typical khaimas tents fully equipped with all modern comforts. Among its most outstanding services, you will find a buffet restaurant with a view and entertainment with traditional Berber music.
In addition, the camp offers a variety of activities such as camel rides, quad biking, Moroccan cooking classes and cultural experiences with the local Berber community. The perfect place for an unforgettable adventure in the Sahara.
The camp combines comfort and authenticity, providing 32 rooms, typical khaimas tents fully equipped with all modern comforts. Among its most outstanding services, you will find a buffet restaurant with a view and entertainment with traditional Berber music.
In addition, the camp offers a variety of activities such as camel rides, quad biking, Moroccan cooking classes and cultural experiences with the local Berber community. The perfect place for an unforgettable adventure in the Sahara.
Hannah apprécie ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2