Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Route de Glacier Np au mont Rainier

+4
Bernard
aquilegia
Othello
Lapinous
8 participants

Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Othello Jeu 12 Oct 2023 - 10:43

Hello

l’année prochaine , direction les US
Je serai sur la route du parc des glacier pour rejoindre le parc du Mt Rainier

Est ce qu'il y a une route à privilégier et des sites intéressant sur cet itinéraire ?

(je fais une étape à Spokane pour passer la nuit)

Merki
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Lapinous Jeu 12 Oct 2023 - 15:54

Missoula, Spokane, la plaine de la Columbia... c'est quand même pas dingue Rolling Eyes
En arrivant sur le Mont Rainier par l'est il y a toute une région de de vignobles (autour d'Ellensburg et Yakima)

Mais c'est plus sympa pour les paysages en longeant la frontière côté canadien pour revenir vers l'ouest (par les lacs du Kootenay) puis en redescendant par les North Cascades
Lapinous
Lapinous

Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Othello Ven 13 Oct 2023 - 10:01

Norh Cascades à l'air intéressant mais c'est un sacré détour ...
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Bernard Sam 14 Oct 2023 - 11:25

Bonjour,
J'ai fait ça en 2013 dans mon voyage de San Francisco à Salt lake city. Je dois encore avoir mon itinéraire dans mes archives
Bernard
Bernard

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Othello Ven 20 Oct 2023 - 8:41

Hello hello
S’il y en a qui ont parcouru le parc des glaciers :
J’ai deux nuits prévues sur place (je sens que je vais être frustré)
Je me demande comment organiser mon temps ...
J’ai bien compris que la Going-to-the-Sun-Road est incontournable mais est- ce que ça prend la journée  pour la parcourir?
En venant de Héléna j'aurai le temps d'aller à many glacier pour balader un peu ? (mon hôtel est à West Glacier)
Et est-ce que dans le secteur de West glacier on peut faire une rando intéressante ?(je pourrais repartir dans l'apres midi)
 
 
merki
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Hiacinthe Sam 21 Oct 2023 - 0:10

Hello Othello,

Cela fait 30 ans que je ne suis pas allée dans ce parc. Si les Lapinous et Thibaud ne sont pas disponibles, regarde sur leur blog.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1153
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par aquilegia Dim 22 Oct 2023 - 17:41

"J’ai bien compris que la Going-to-the-Sun-Road est incontournable mais est- ce que ça prend la journée  pour la parcourir?
En venant de Héléna j'aurai le temps d'aller à many glacier pour balader un peu ? (mon hôtel est à West Glacier)
Et est-ce que dans le secteur de West glacier on peut faire une rando intéressante ?(je pourrais repartir dans l'apres midi)"


Bonjour,

Going-to-the-Sun Road est assez vite fait.  Mais au sommet, on y trouve quelques possibilites pour randonner dont Hidden Lake trail.

Le site suivant est utile pour des randonnees:

https://www.alltrails.com/parks/us/montana/glacier-national-park
aquilegia
aquilegia

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2022

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Bernard Mer 25 Oct 2023 - 10:48

Bonjour,
Voici notre parcours dans Glacier NP:
-1er jour: venant de Kalispell nous entrons par la west entrance, la Going to the sun road (80kms) traverse le park et longe le magnifique Mac Donald lake. A Mc Donald creek beau point de vue sur le torrent, à Avalanche creek on fait la Trail of the cedars, une boucle de 2,2kms. A Logan pass, on suit la Hidden lake nature trail qui se termine avec une vue sur le lac (2h A/R) On peut apercevoir des chèvres de montagne. Ensuite nous allons à Many glacier, Jackson glacier et Swiftcurrent glacier. Nous passons la nuit à Mountain pine motel. Ce sont des bungalows rustiques sous les arbres. On peut aussi faire la Highline trail jusqu'à Granite park chalet (12kms)
- 2° jour: nous reprenons la Going to the sun road en sens inverse. Nous allons à Two medicine voir les 3 lacs, à Running eagle falls, Saint-Mary lake, Goat island, Sunrift gorge. Puis nous descendons vers Bigfork, un village pittoresque où nous logeons au Islander Inn. Nous sommes partis ensuite vers Coeur d'Alene.
Nous avions le Guide bleu.
Bernard
Bernard

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2023

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Hiacinthe Mer 25 Oct 2023 - 19:58

@Othello
Bonsoir,
S’il y en a qui ont parcouru le parc des glaciers :
J’ai deux nuits prévues sur place (je sens que je vais être frustré)
Je me demande comment organiser mon temps ...
J’ai bien compris que la Going-to-the-Sun-Road est incontournable mais est- ce que ça prend la journée  pour la parcourir?
En venant de Héléna j'aurai le temps d'aller à many glacier pour balader un peu ? (mon hôtel est à West Glacier)
Et est-ce que dans le secteur de West glacier on peut faire une rando intéressante ?(je pourrais repartir dans l'apres midi)
Je suis revenue chez moi. J'ai revu mon album photo qui contient les photos argentiques de notre visite de Glacier NP.

Le long de la "Going-to-the-Sun Road", nous avons admiré, notamment, Hidden Lake, le lac McDonald, Jackson Glacier.

Et j'ai retrouvé des photos de notre randonnée à Iceberg lake qui part du secteur de Many Glacier :
https://www.nps.gov/glac/planyourvisit/hikingmanyglacier.htm

Le blog de Thibaud ( @InTheAir30 ) donne beaucoup d'infos sur Glacier NP. Tu peux consulter la rubrique consacrée à ce parc ici :
https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/08/glacier-national-park.html
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1153
Date d'inscription : 10/12/2021

Othello apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Pifil Mer 25 Oct 2023 - 20:18

Je viens de consulter quelques liens donnés ci-dessus, ce Glacier NP a l'air vraiment fantastique pour qui aime les grandes randonnées.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Hiacinthe Mer 25 Oct 2023 - 21:09

Bonsoir Pifil,
Je viens de consulter quelques liens donnés ci-dessus, ce Glacier NP a l'air vraiment fantastique pour qui aime les grandes randonnées.
Oui, il l'est  Very Happy
C'est un régal pour les paysages, la flore, et la faune. 
Dans le Yellowstone NP, nous avons eu le plaisir de voir beaucoup d'animaux. Dans le Glacier NP, nous avons vu, en plus, des chèvres des montagnes rocheuses à la belle toison blanche  cheers
Nous avons vu aussi une ourse et ses petits. Comme dans les autres parcs des Rocheuses, il faut respecter scrupuleusement les consignes de sécurité :
https://www.nps.gov/glac/planyourvisit/bears.htm
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1153
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Aliocha Sam 28 Oct 2023 - 11:05

Je viens de consulter quelques liens donnés ci-dessus, ce Glacier NP a l'air vraiment fantastique pour qui aime les grandes randonnées.

Je viens de lire qu'en été le parc peut accueillir 3 millions de visiteurs...et qu'il peut y avoir jusqu'à 1500 "randonneurs" par jour sur certains sentiers! Pour qui aime la solitude en montagne c'est pas gagné Crying or Very sad
https://www.nps.gov/glac/planyourvisit/crowds.htm
Aliocha
Aliocha

Messages : 2232
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Hiacinthe Sam 28 Oct 2023 - 13:52

@Aliocha
Bonjour,
Je viens de lire qu'en été le parc peut accueillir 3 millions de visiteurs...et qu'il peut y avoir jusqu'à 1500 "randonneurs" par jour sur certains sentiers! Pour qui aime la solitude en montagne c'est pas gagné  Crying or Very sad
La superficie du parc est très importante. Le long de la route panoramique qui traverse le parc (la "Going-to-the-Sun road"), il y a du monde en été. Mais, quand on randonne, on peut s'écarter des endroits les plus fréquentés. Il y a 700 miles (1126 km) de sentiers de randonnées.
https://www.alltrails.com/fr/parcs/us/montana/glacier-national-park#:~:text=Le%20parc%20propose%20plus%20de,la%20p%C3%AAche%20et%20l'%C3%A9quitation.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1153
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Othello Dim 29 Oct 2023 - 12:27

C'est le cas pour beaucoup de parcs aux Us
ils sont surfréquentés mais des que l'on sort des sentiers battus on se retrouve vite seul
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par aquilegia Dim 29 Oct 2023 - 14:39

Je viens de lire qu'en été le parc peut accueillir 3 millions de visiteurs...et qu'il peut y avoir jusqu'à 1500 "randonneurs" par jour sur certains sentiers! Pour qui aime la solitude en montagne c'est pas gagné Route de Glacier Np au mont Rainier Icon_cry
N'importe quoi de la part de quelqu'un qui aime critiquer les parcs nationaux américains, mais qui n'a jamais visité les parcs nationaux dans l'ouest des Etats-Unis.
aquilegia
aquilegia

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Aliocha Dim 29 Oct 2023 - 17:12

Je viens de lire qu'en été le parc peut accueillir 3 millions de visiteurs...et qu'il peut y avoir jusqu'à 1500 "randonneurs" par jour sur certains sentiers! Pour qui aime la solitude en montagne c'est pas gagné Route de Glacier Np au mont Rainier Icon_cry

N'importe quoi de la part de quelqu'un qui aime critiquer les parcs nationaux américains, mais qui n'a jamais visité les parcs nationaux dans l'ouest des Etats-Unis.
Je n'ai pas envie de polluer le post d'Othello.Je cherche simplement à comprendre et je vais donc ouvrir une discussion sur le sujet.
Je ne suis pas dans la critique mais dans le questionnement.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2232
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Othello Ven 8 Mar 2024 - 13:48

Galère pour avoir le pass pour un véhicule pour le parc des glaciers 
A 2h00 près tout part donc il ne faut pas trainer et pas moyen d'avoir un pass pour Many Glacier 
Obligé d'attendre la veille maintenant pour espérer avoir le sésame
A suivre ..
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Hiacinthe Ven 8 Mar 2024 - 17:50

@Othello
Bonjour,
Galère pour avoir le pass pour un véhicule pour le parc des glaciers 
A 2h00 près tout part donc il ne faut pas trainer et pas moyen d'avoir un pass pour Many Glacier 
Mince !  Crying or Very sad

Obligé d'attendre la veille maintenant pour espérer avoir le sésame
Si la veille, vous ne réussissez pas à l'obtenir, la seule possibilité sera d'entrer dans le parc avant 6 h (ou après 15 h  Crying or Very sad )
  • July 1 through September 8 vehicle reservations are required for Many Glacier from 6 am to 3 pm.
  • The park is open 24/7 and visitors may enter vehicle reservation areas before 6 am or after 3 pm without a vehicle reservation

https://www.nps.gov/glac/planyourvisit/vehicle-reservations.htm#Glacier-Without-a-VR

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1153
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par InTheAir30 Sam 9 Mar 2024 - 6:49

Bonjour, vérifier fréquemment pour obtenir le pass car parfois des personnes annulent et il y a de nouveau des dispos ! C'est ce qui m'était arrivé l'été dernier (heureusement sinon j'activais mon plan D...), j'avais loupé la fenêtre de réservation et le lendemain tout était déjà parti. Je regardais un peu tous les jours sans trop y croire et je ne voulais pas attendre la veille pour décider d'activer mes autres plans (les nuitées sont très chères à proximité donc loger là sans être sûr d'aller où on veut, bof...). Puis un jour, des places étaient de nouveau dispo pour le jour que je souhaitais (j'étais à 1 à 2 mois avant mon départ) et j'ai bien sûr sauté dessus.
Bonne chance !
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Othello Sam 9 Mar 2024 - 10:32

Oui
En dernier recours j’entrerai dans le parc avant 6h00 🙄
Mais je vais regarder régulièrement si il y a une place qui se libère
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Hiacinthe Sam 9 Mar 2024 - 13:15

@InTheAir30
Bonjour Thibaud,
vérifier fréquemment pour obtenir le pass car parfois des personnes annulent et il y a de nouveau des dispos !
Excellente idée !  C'est un très bon conseil  Very Happy

Je regardais un peu tous les jours sans trop y croire et je ne voulais pas attendre la veille pour décider d'activer mes autres plans (les nuitées sont très chères à proximité donc loger là sans être sûr d'aller où on veut, bof...). Puis un jour, des places étaient de nouveau dispo pour le jour que je souhaitais (j'étais à 1 à 2 mois avant mon départ) et j'ai bien sûr sauté dessus.
Ta persévérance a été payante  cheers

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1153
Date d'inscription : 10/12/2021

InTheAir30 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Hiacinthe Sam 9 Mar 2024 - 13:20

@Othello
Bonjour,
je vais regarder régulièrement si il y a une place qui se libère
C'est un bon plan  Very Happy
Je croise les doigts. 
Bonne chance !

Bon week-end !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1153
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Route de Glacier Np au mont Rainier Empty Re: Route de Glacier Np au mont Rainier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum