Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Marcher avec les lions vu

4 participants

Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Marcher avec les lions vu

Message par Zezette Sam 26 Aoû 2023 - 20:07

J etais a Senyati recemment, Senyati est au nord est du Botswana a la frontiere du Zimbabwe.
Un soir, j ai entendu une francaise qui parlait a son cellulaire de facon tres vocale
 en montrant ou elle etait et ce qu elle allait faire demain, et j ai entendu, je vais aller marcher avec des lions😬
Ca m a interpele pour pas dire herrisse.
J ai demande a Lulu,la tenanciere de Senyati qui m a dit qu il y avait bien un endroit qui propose ce genre de prestation a cote de Vic falls.
Ces lions, on ne sait pas d ou ils viennent, il sont eleves a a la trique, tenus a la trique et promenes a la trique, ll
finissent degommes par des chasseurs qui les tuent dans l enclos dont ils ne sont jamais sortis.
C est un biznes a boycotter si on respecte les animaux...
Je ne comprend pas que des touristes viennent en Afrique pour voir des animaux en enclos🙄
Economisez le billet d avion et allez dans un zoo, il y en a de tres beaux en France ou les animaux sont traites avec plus d empathie et de respect
N encouragez pas ce biznes sordide y compris toutes les fermes en Afrique australe qui ont des leopards, guepards et lions en captivite😭😭😭🇧🇼🇧🇼🇧🇼
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

mjp, Moushika, Daisyone, max68, Heliot100, 4yne et Bibouille apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Deborah Dim 27 Aoû 2023 - 7:49

Merci Zezette,

Perso jen 'aurais pas envie de marcher avec un lion, ce n'est pas dans l'ordre de la nature, ou bien le lion est complètement drogué Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Aliocha Dim 27 Aoû 2023 - 17:46

Un soir, j ai entendu une francaise qui parlait a son cellulaire de facon tres vocale
en montrant ou elle etait et ce qu elle allait faire demain, et j ai entendu, je vais aller marcher avec des lions
Ca m a interpele pour pas dire herrisse.
Salut!
Comment es-tu sûre que cette  française allait "marcher" avec des lions en captivité? ça doit bien exister j'imagine j'en ai entendu parler en Afrique du sud avec des guépards... Mais sans obligatoirement "marcher avec" ( j'ai du mal à imaginer le concept!) on peut aussi aller marcher dans le bush là où y a des lions , des éléphants, des buffles, des  rhinos etc..( accompagné d'un guide armé bien sûr)...C'est une expérience qu'on a loupée en Afrique du Sud.Je m'étais inscrit pour une journée à pied dans le parc Krüger mais comme l'organisation ce n'est pas mon fort je me suis trompé dans la date de réservation de l'hébergement . Elle  ne correspondait pas avec l'heure de départ de la "randonnée"! bref  j'ai été très déçu de ne pas avoir pu réaliser cette expérience! A défaut de marcher avec des lions j'aurais bien aimé tomber à l'improviste  sur quelques lions en ballade   ou d'autres mammifères( éléphants ,rhinos etc..) je crois que j'aurais bien plus apprécié cet exercice plutôt que de les apercevoir ( même de très près)  au volant de ma voiture de location!
On s'est contentés d'une sortie d'une heure à la queue leu leu avec des  citadin(e)s  en costard ou en robe peu habitués aux ballades dans la brousse et on n' a rien vu sinon une termitière! Il est vrai que rencontrer des animaux  demande du temps et de la patience.
Chez moi , dans le Vercors il est courant de tomber nez à nez sur des bouquetins peu farouches sans avoir besoin de les chercher...On peut presque marcher avec Very Happy
C'est vrai que l'intérêt de "marcher" avec des lions parqués dans un enclos me semble assez limité mais que penser de ceux ( très nombreux!) qui nagent  au milieu des requins baleines ou des dauphins? je n'ai jamais vu personne s'en offusquer. Il est vrai que ces animaux eux sont en liberté et puis on aime penser que ces animaux ont plaisir à nager avec nous.
Ce qui me gêne le plus ce sont les gens qui vont chasser ces animaux! Déjà de nos jours partir en Afrique pour tuer des lions ou des éléphants ( ça se fait on a même eu un ancien président qui le faisait en Centrafrique!) je trouve ça un peu  écoeurant quand ça se passe en pleine nature  mais aller tirer sur des animaux parqués ça n'a pas de nom!
Marcher  avec des lions ça ne doit pas être évident...un lion ça dort une grande partie de la journée et pour le faire marcher faut le tenir en laisse?!
Tu penses donc que ces lions qu'on peut aller voir comme au zoo puis "marcher avec" sont destinés à finir sous les balles des chasseurs ? Le proprio de ces bébêtes les exploitent un max!!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Zezette Dim 27 Aoû 2023 - 22:00

Va sur walking with lions Zimbabwe et fait toi ton idee au lieu de penser que je suis une virago qui overfantasme.
Le sort de ces fauves en captivite est connu et denonce.
Aller marcher dans le bush avec un ranger n a rien a voir, les animaux sont en liberte🇧🇼
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Ticapi apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Aliocha Dim 27 Aoû 2023 - 22:06

Non je n'ai jamais pensé que tu fantasmais je posais juste la question.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Zezette Dim 27 Aoû 2023 - 22:31

Fais tes propres recherches😋
Ton avis peut etre different du mien🇧🇼
J entend des choses et je me renseigne, vivant ici depuis 20 ans, j en apprend tous les jours et la realite n est pas 💕
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Bibouille apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Aliocha Dim 27 Aoû 2023 - 22:57

Disons que ne connaissant pas grand chose dans ce domaine je ne pensais pas que le fait d'aller marcher avec des lions pouvait avoir un lien avec le fait qu'on maintienne ces animaux en captivité pour qu'ils finissent comme cibles pour des maniaques de la gâchette.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par razul Jeu 31 Aoû 2023 - 11:37

Bonjour,
Ce genre de truc me semble fait pour avoir des sensations et faire des selfies !
A regrouper avec "Nager avec des requins" et autres excentricités à partager avec ses "Followers".
Dans le même ordre d'idée, il y a bien longtemps, à Paris, c'était "Boire un verre dans un bistrot à Apaches" !
Dans la recherche de sensations fortes, je proposerais donc:
A Lima, après 22 heures: Aller seul (e), à pieds de la Plaza de Armas à la Plaza San Martin, en bras de chemise avec:
-Un téL à la main
-Une gourmette en or à un poignet
-Une Rolex à l'autre
-Quelques USD dépassant de la poche de poitrine
Moins cher:
La même chose, mais, à Paris, en déambulant sur le Champ de Mars.
Bonnes aventures..
Razul
razul
razul

Messages : 367
Date d'inscription : 03/11/2022

4yne apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Marcher avec les lions

Message par Zezette Dim 3 Sep 2023 - 15:04

Je vois qu il y a peu de gens qui s insurgent puisque la plupart d entre vous vont dans des fermes avec animaux en captivite, CF, vos carnets de voyage en Namibie!
@aliocha,tu as rate ton coup, mais aller marcher avec un ranger peut se faire dans beaucoup de parcs nationaux ou dans l Okavango en mokoro, autres prix !
Le probleme, est qu a pied, les bebettes nous considerent comme un danger potentiel/chasseur, en voiture, elles peuvent etre tres indifferentes en fonction de la frequentation humaine.
Tu as ete comme moi dans des campings "sauvages", et comme moi, tu as du tout voire dans le camp, du lievre, cape fox, buffles, elephants, leopard, hyenes, et lions, ca me semble suffisant😋🇧🇼
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Aliocha Dim 3 Sep 2023 - 15:39

Salut zezette
Je vois qu il y a peu de gens qui s insurgent puisque la plupart d entre vous vont dans des fermes avec animaux en captivite,

Pour ce qui me concerne je n'irai jamais.ça ne m'intéresse pas du tout. Est-ce que je m'insurge? Disons qu'il y a tellement d'autres    sujets qui me semblent plus importants et qui me révoltent d'avantage  (ça concerne d'abord les humains! Mais je suis aussi sensible à la condition animale) Le sort des fauves en enclos ne m'émeut pas plus que celui des oiseaux en cage , des dauphins en "aqualand" ou des animaux dressés pour le cirque. je mets tout ça sur un même plan.  
Le probleme, est qu a pied, les bebettes nous considerent comme un danger potentiel/chasseur, en voiture, elles peuvent etre tres indifferentes en fonction de la frequentation humaine.
J'étais déjà au courant de cela avant d'être allé en Afrique du sud. J'aurais bien aimé faire une longue rando en brousse et y bivouaquer au moins une nuit ( accompagné d'un ranger) pour me sentir au coeur de la nature sauvage, ressentir une ambiance, vivre une expérience. Pour ma part c'est bien plus exaltant que d'être dans un milieu fermé comme celui d'une voiture! Mon objectif est différent: Si on voit des animaux tant mieux mais s'ils ne se montrent pas  peu importe, je n'y vais pas pour collectionner des photos mais pour m'imprégner de la vie du bush...J'aime  être surpris...quand je randonne dans les alpes( Vercors) j'ai plus de plaisir à tomber nez à nez avec un bouquetin sur une vire dans une falaise alors que je ne m'y attends pas que d'en voir toute une harde dans un lieu où je suis quasi certain de les trouver.
Tu as ete comme moi dans des campings "sauvages", et comme moi, tu as du tout voire dans le camp, du lievre, cape fox, buffles, elephants, leopard, hyenes, et lions, ca me semble suffisant

Sur l'ancien forum je me suis fait  critiquer par les inconditionnels de ces " bush camps" lorsque j'ai dit qu'entouré de clôtures et de barbelés je me sentais coupé de la nature...voilà c'est comme ça je n'y peux rien. En Afrique du sud j'ai visité plusieurs parcs ( Krüger, Shlushluwe et d'autres dont j'ai oublié les noms) je ne peux pas dire que je n'ai pas du tout apprécié mais c'est une expérience que je n'ai pas  vraiment envie de renouveler.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2489
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Zezette Dim 3 Sep 2023 - 20:20

Pour moi, la plupart des humains sont responsables de leur misere. Fin du sujet.
Quand je parle de camps sauvages, ne pas traduire par bush camps en Afrique du sud.
Je ne supporte pas les camps fences, meme si je suis allee 3 fois au Kruger, dont 1 fois 2 semaines, parce que quand tu es afficionado des bebettes, ca fait partie des grands parcs d Afrique😋
Le camping pour moi, c est la contemplation, pas de photo, pas de concours, je vois ou pas, c est un autre trip.
Et surtout le moins de monde possible, donc exit Okavango, Chobe, Savuti, north CKGR et Mabua.
Il ne reste pas grand chose, 🇧🇼
Quand j enonce ce que j ai eu comme hotes dans les campings, c etait bien sur sans fences et c est vrai, comme toi avec les bouquetins, pas programme, inattendu😋
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Zezette Sam 23 Sep 2023 - 18:22

@aliocha, en Afrique de l est et australe, les campings ne sont pas fences pour la plupart ou alors, ca a beaucoup change en Afrique de l est ! Meme dans les grands parcs, tu decides de camper, pas de facilities ou minimim, peu de gens en individuel a l est!
Beaucoup plus de campeurs au Botswana !
Parfois sans eau et electricite ou reseau
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Marcher avec les lions

Message par Zezette Dim 29 Oct 2023 - 14:49

Je ne suis pas sur facebook sauf pour mon amie Lulu la tauliere de Senyati.
Pour avoir plus d infos sur le sujet, Senyati at its best, lulu naledi, pour comprendre le traffic animalier que nous soutenons tous par ignorance ou betise !!! Ou voyeurisme ou pour des selfies pour epater.. Personne
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Zezette apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec les lions vu Empty Re: Marcher avec les lions vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum