Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Le canal des deux mers en vélo

2 participants

Aller en bas

Le canal des deux mers en vélo Empty Le canal des deux mers en vélo

Message par Othello Lun 24 Juil 2023 - 14:53

hello hello
j'envisage l'année prochaine au mois de mai de faire ce parcours en vélo.
Problème je suis débutant en cyclotourisme et en cyclo tout court d'ailleurs Very Happy 
Donc je voulais savoir si ce n'est pas trop ambitieux pour un débutant ,je prévois 15 jours pour être cool avec un hébergement mixte camping /gites...
Je serai accompagné d'une personne plus expérimentée, ça peut aider..
je pense investir dans un clou d'occasion même si je lorgne sur le touring 520 de décathlon ?

tous les conseils sont les bienvenus

Merki

je précise , je ne suis pas cycliste mais un randonneur assidu Smile
Othello
Othello

Messages : 321
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le canal des deux mers en vélo Empty Re: Le canal des deux mers en vélo

Message par promeneur Mar 25 Juil 2023 - 19:15

C'est très adapté à un débutant, car c'est plat.

15 j, ce sera très large.

Un vélo d'occasion pas cher est la bonne solution parce que tu ne sais pas si ça va te plaire.
Tu peux te faire prêter un vélo aussi et d'autres choses.

Tu peux tout faire en camping. Bien sûr, tu trouveras des hôtels.

Il y a même un logement à l'écluse du Somail. Un endroit charmant. J'y ai bu un coup en passant.

https://www.canaldes2mersavelo.com/activites-lieux-a-visiter/10-guinguettes-canal-des-2-mers-a-velo

https://www.canaldes2mersavelo.com/hebergements

Le touring 520 ? aujourd'hui je ne prendrais pas un vélo de 16 Kg. aujourd'hui chez Decathlon, tu trouves des vélos qui tournent pas loin des 10 Kg avec lequel tu peux faire de la randonnée.