Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

+6
Zezette
Daisyone
Eiger
Chris Cool
Dr.Telung
Loute36
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Aliocha Dim 23 Juil 2023 - 12:48

Je ne le ferais pas .Mieux vaut garder une bonne journée au retour pour cela ou pour visiter KL.

Aliocha

Messages : 2197
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Dr.Telung Dim 23 Juil 2023 - 14:33

Si vous trouvez des places sur le vol de Yogya..
Judicieuse remarque.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Deborah Mer 13 Mar 2024 - 14:06

bonjour  @Loute36


Comment s'est passé ton voyage ? moi j'adorerais lire un carnet avec photo et savoir comment cela s'est passé Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Loute36 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Loute36 Jeu 14 Mar 2024 - 18:22

Bonjour Deborah, bonjour à tous,


Tu as raison, je n'ai même pas fait de débriefing. Je vais faire cela de tête...


Nous avions donc notre vol départ et retour depuis la France vers Kuala Lumpur


A l'aller on a pris un jour pour faire Kuala- Mallacca.... bof... rien de bien dépaysant. Au retour une journée à Kuala et c'était pas mal mais très occidentalisé. 
Très très humide et chaud donc on était contents de ne pas faire la Malaisie finalement. 


Pas de soucis pour les vols Kuala- Yojakarta, il y en avait pas mal.


On est donc allés sur Yojakarta (visité une petite journée mais un mardi donc tt était fermé, pas la peine de s'y attarder selon moi) et on a fait 


- Borobudur (attention pour monter au sommet il faut réserver plusieurs jours à l'avance sinon rien d'intéressant donc ne faite spas comme nous se pointer la veille pour le lendemain sinon vous devrez revenir et personne ne vous dit rien car ça permet de faire du business et de rester sur place... option qu'on n'a pas choisie). Superbe.


- Prambanan  très chouette au coucher du soleil


- Quelques autres petits temples mais à pied, on n'a pas aimé se faire prendre pour des gros imbéciles donc à plusieurs reprises, sacs à dos et 10 km de marche... Wink 


Pour voyager entre, longues durées, prendre l'application Uber ou négocier avec les gens...


Et ensuite train en classe économique (c'est top car on voyage à la locale mais par contre on est serrés.... donc prendre la classe au-dessus si besoin). Grosse galère pour prendre le billet de train d'une gare en partant d'une autre gare...


Voyage jusqu'à Probollingo pour voir le Kawa Ijen (génial à ne pas manquer et le Bromo (bof mais on n'est pas monté dans le cratère personne ne nous l'avait dit) : A DECONSEILLER FORTEMENT la compagnie par laquelle passe l'office de tourisme de Yojakarta c'est très cher, les freins du camion étaient tellement usés (mon mari s'y connait) qu'il a fallu les changer mais surtout problèmes de freins dans la descente je ne sais pas comment on n'a pas eu de catastrophe... Et les pannes+++++ à répétition attendant de longues heures etc. Bref, une grosse mafia. Pareil pour les hôtels miteux, pas nettoyés avec la poubelle des précédents).


A ce propos, prévoir des draps de couchage fins, ça nous a aidé très très souvent (ne serait ce que parce que dans les hôtels pas chers il n'y a pas de drap du dessus et que c'est parfois douteux au niveau propreté...)


Ensuite traversée par le ferry (toutes les demi heures pas besoin de réserver) vers Bali avec un détour à Permuteran pour faire du snorkelling et franchement c'est à faire, mieux que sur les iles Gili (on était à Gili Air, top pour voir les tortues mais les fonds bof bof). Je recommande Permuteran et l’école tenue par un français.
 
On a fait un tour dans la région de Munduk dont on est tombés amoureux, clairement notre endroit préféré à Bali, très nature, les gens sont sympas et natures, les champs de rizière sont géniaux. Bref, on a adoré ! 
 
On a fait en taxi/uber les alentours puis jusqu’à Ubud qu’on n’a pas trop aimé. Alors top pour vivre une vie de touristes paradisiaques mais clairement ce n’était pas ce qu’on cherchait : une vie trop proche de notre vie occidentale (pancakes, petits déjeuners sucrés, glaces, activités etc)…
 
On est donc repartis vers Sidemen du coup en pensant trouver le même havre de paix que Munduk mais si les paysages étaient au rendez-vous, les habitants ne renseignent pas sans qu’on donne de l’argent (même les écoliers…) bref, pas la relation vraie qu’on avait eue sur Java ou à Munduk.

Direction Padang Bai pour aller à Gili Air. Bon là on s’attendait à du tourisme et ça allait… Tortues sur le bord de l’île. On n’a pas fait le tour opérator en snorkeling (déconseillé par le moniteur de plongée. Sortie plongée pour mon mari mais rien de spécial pas mieux qu’à Permuteran et en plongée pourtant cette fois-ci). 

 
Voilà ! J’espère que cela aidera ceux qui y iront. Timing très bien, on aurait pu même faire Florès (certains l’ont fait en restant moins de temps mais crevant) mais ça allait comme ça. 
 
3 semaines et demi en tout en comptant le jour du départ de Paris jusqu’à l’arrivée à Paris soit en Indonésie environ 17 jours je pense. .
Loute36
Loute36

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Deborah Jeu 14 Mar 2024 - 19:07

ah mais c'est génial tout ça, vriament un beau voyage...

As tu quelques photos ? Ca fait envie Smile

Pour le snorkeling à Permuteran, c'est où exactement? Snorkeling direct de la plage ? As tu un endroit précis à recommander ? 

Et Gili Air, le snorkeling était comment et où ? 

Donc finalement vous n'avez pas fait la Malaisie ? 

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Loute36 Ven 15 Mar 2024 - 8:08

Les photos sont rangées... Wink et on fait peu de photos en général.. Wink 
A Permuteran il faut prendre un tour operator qui t'emmène en bateau à deux ou trois endroits différents. 
Pour Gili Air c'était devant notre auberge de jeunesse qui faisait centre de plongée, sur la côte Est, juste à 5 ou 6 mètres du bord : il faut être patient et y aller le matin tôt. 

Non pas la Malaisie sauf Malacca comme je l'ai écrit et un peu Kuala Lumpur. Et on ne regrette pas vue la moiteur. Il aurait fallu y être à une autre saison.
Loute36
Loute36

Messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Deborah Ven 15 Mar 2024 - 8:24

ah donc à Permuteran, il n'y a pas de snorkeling direct d'une plage ? 

Et à Gili Air, c'était où cette auberge de jeunesse-centre de plongée ?

je note tous les endroits de snorkeling, étant une addict Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire... - Page 3 Empty Re: Départ imminent pour la Malaisie et l'Indonésie itinéraire à faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum