Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

4 participants

Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Anili123 Ven 7 Juil 2023 - 5:04

Je compte faire un voyage en Floride cet hiver et visiter une orangeraie. Je n'aurai pas d'auto. Je n'ai pas vu de tour en partance d'une ville en Floride, n'y d'autobus direct; je compte aller au bord de la mer, soit Fort Lauderdale, Hollywood ou Miami. Je voulais avoir vos suggestions, si vous avez d'autres informations
Anili123
Anili123

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Re: Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Deborah Mar 11 Juil 2023 - 10:55

Bonjour  @Anili123

Je vois que tu n'as pas eu de réponses, peut être qqun connait il la Floride ?

en attendant j'ai cherché sur Google "visit an orange/ ou citrus  orchard/ ou grove in Florida" ou "visit a citrus grove in Florida" et il y a pas mal de réponses, par exemple

https://www.visitflorida.com/travel-ideas/articles/eat-drink-florida-orange-citrus-grove-tours/

https://minnetonkaorchards.com/best-orange-groves-in-florida/

il y a mêmle des cueillettes :
https://rachelscraftedlife.com/u-pick-oranges-in-florida/

tu nous diras si c'était bien ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6543
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Info Floride où visiter une orangeraie ?

Message par Anili123 Ven 5 Jan 2024 - 1:54

Je compte aller quelques jours en Floride en janvier-debut février histoire de prendre un petit break de l'hiver. Voyage simple à petit budget, je partirai de l'aéroport de Plattsburgh ou de Burlington (destination Orlando ou Miami) ce n'est pas la première fois que j'y vais mais cette fois j'irai seule 

depuis quelques temps j'ai le goût de visiter une orangeraie (alors que j'ai eu plusieurs occasion par le passé). J'ai réalisé par contre qu'il y en avait de moins en moins en Floride et que malgré que ce sera la saison, on ne va pas aux "oranges" comme on va aux pommes ici.  Aussi vu où sont situés les orangeraies, ce serait préférable que j'arrive a Orlando, ou je me louerai une auto la journée de la visite, sauf qu'en dehors de cette activité il n'y aura pas grand chose à faire. J'hésite alors à arriver à Miami quitte à conduire plusieurs heures pour mon excursion. J'avais pensé voir avec une amie mais je n'ai personne de disponible pour cette période. 

Bref je voulais avoir des conseils de membres qui connaissent bien la Floride pour savoir ce que je devrais faire. Peut être existe-t-il d'autres solutions que je ne trouve pas en ligne.
Anili123
Anili123

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Re: Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Hiacinthe Ven 5 Jan 2024 - 16:38

@Anili123
Bonjour,
vu où sont situés les orangeraies, ce serait préférable que j'arrive a Orlando, ou je me louerai une auto la journée de la visite, sauf qu'en dehors de cette activité il n'y aura pas grand chose à faire. J'hésite alors à arriver à Miami quitte à conduire plusieurs heures pour mon excursion. J'avais pensé voir avec une amie mais je n'ai personne de disponible pour cette période. 

Bref je voulais avoir des conseils de membres qui connaissent bien la Floride pour savoir ce que je devrais faire. Peut être existe-t-il d'autres solutions que je ne trouve pas en ligne.
Je ne suis jamais allée en Floride.
Peut-être que sur le carnet de  @Ellobo tu trouveras des infos qui pourront t'intéresser :
https://forumvoyage.forumactif.com/t3050-carnet-de-voyage-en-floride-octobre-2015

@Jemaflor  est allé en Floride également :
https://forumvoyage.forumactif.com/t2372-usa-dans-les-everglades-la-floride-cote-nature

Je vais demander à Brigitte (  @Brigitte42 ). Il me semble qu'elle est allée en Floride plusieurs fois.
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Re: Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Brigitte42 Sam 6 Jan 2024 - 14:04

@anili123,
Un grand bonjour de Belgique !
Je suis allée plusieurs fois faire du 'tourisme' en Floride, das le cadre de visites familiales ; je ne pourrai guère vous aider beaucoup dans vos recherches de cette année !

J'ai lu aussi que la période était bonne mais que la récolte de ces dernières années avait été bien mauvaise ( conditions climatiques, ouragans vers le Sud, ... ) .
Il y aurait surtout des orangeraies entre Tampa et Orlando et, plus à l'Est, vers Ocala .
Je connais assez bien la côte Ouest, avec, près de Tampa, St Petersburg et le musée Dali ; les plages y sont sauvages et fort belles ...
Dans le Sud, en bordure des Everglades, nous avons vu une orangeraie : " Robert is Here ", au milieu de terrains pleins d'arbres porteurs d'agrumes, en mars-avril . 
C'est devenu quasi une attraction touristique : ils avaient un grand stand où ils vendaient une grande variété de produits à base de fruits, cultivés à Homestead pour la plupart . Si, au cours de vos vacances, vous logez à Miami ou aux environs, c'est à 30 miles tout au plus ! Si vous pensez faire quelques excursions, je pourrai vous en dire plus !

Bonne journée à vous, Brigitte .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1223
Date d'inscription : 15/12/2021

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Re: Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Anili123 Dim 7 Jan 2024 - 0:19

Merci de vos suggestions tres utiles!
Anili123
Anili123

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Re: Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Anili123 Mer 6 Mar 2024 - 7:51

Pour revenir à mes messages précédents, je suis bien allée en Floride avec une amie, on a logé à Fort Lauderdale. On a passé une (trop courte) semaine ensoleillée. 

   J' ai enfin pu visiter une orangeraie
où visiter une orangerie en Floride ?  Img_2017 

située à moins de 2 heures de route. La majorité de la culture se fait au centre de la Floride, dans la région de Clermont, près d'Orlando. Mais  il y en un peu sur la côte est, du du côté de Vero Beach. C'était par contre un peu tôt pour que tous les arbres aient des oranges mais j'ai pu en cueillir sur ceux qui en avaient (les temple) et surtout m'y promener,  une autre chose de réglée sur ma bucket list. 

  En prime, pas tres loin, on a découvert un  parc national, sur une île,  le Round Island Park avec une plage magnifique,
où visiter une orangerie en Floride ?  Img_2018

sans aucun commerce autour, bien sûr. Avec en plus tout les commodités, aucun frais d'entrée ni de stationnement mais les dons volontaires sont bienvenus. 

   Étant donné que nous avions loué l'auto pour 2 jours, on en a bien profité; le lendemain on a été dans les Everglades, avec le tour de bateau. Après notre visite aux alligators, cap sur Miami, plus exactement au BaysideMarket, 
*
où visiter une orangerie en Floride ?  Img_2020

une belle soirée. 

 Pour les autres jours, farniente sur la belle plage de  Lauderdale. En quelques minutes de marche nous avions aussi accès au parc Hugh Taylor (Hugh Taylor Birch State Park), une réserve faunique, les chiens y sont acceptés,  en parcourant les différents sentiers nous pouvions admirer la végétation luxuriante,
où visiter une orangerie en Floride ?  Img_2021  

les mangroves, les marais. Il est aussi possible d'y faire du kayak.  On y trouve aussi un sympathique restaurant et bar, ou nous pouvions manger à l'extérieur; lorsque nous étions arrivées, il y avait un guitariste qui chantait des chansons de Simon et Garfunkel, au milieu de ces arbres, les nombreux chiens, accompagnant leur maître, socialisant entre eux (les chiens pas les maitres,  quoique...l'ambiance étant tres conviviale) on se serait cru à des lieux du board walk de la plage de Fort Lauderdale. 

C'est dommage que les Québécois délaissent la Floride pour d'autres destinations (bien que ca laisse plus de disponibilités), entre parce qu'il n'y fait pas si chaud. Effectivement et il est déjà arrivé qu' il y a neigé;  je me rappelle d'un journal affichant une orange dans son arbre couverte de neige. Mais ce n'est pas tant le sud de la Floride, que le centre, où est situé Orlando où il fait plus froid. 

Vu qu'il y a beaucoup de québécois qui y viennent avec leurs enfants pour les parcs thématiques, Disney, Universal Studio ca contribue a cette réputation, surtout de bouche a oreille. Une autres des raisons serait que cette destination est surfaite, banale... Qu' il n'y a pas grand chose à découvrir, qu'on ne s'y sent pas dépaysé. Possible bien qu' il y ait de beaux paysages, et à moins d'y séjourner longtemps ou venir à chaque année, il y a toujours quelque chose à découvrir, et même si ce n'était pas le cas, on peut juste vouloir y aller pour ne pas trop quitter sa zone de confort, de pouvoir communiquer facilement, bien sûr de juste vouloir fuir l'hiver, retourner aux memes endroits qu'on connait. 

Bien sûr les billets d'avion ne sont pas tres cher, surtout si on voyage leger (348$ A/R avec Transat) bien qu' il soit possible d'y aller en auto, idéalement avec plusieurs conducteurs, une auto en bonne condition. Certains y vont aussi en autobus mais, à moins d'avoir peur de prendre l'avion, l'économie par rapport à la longueur du trajet (3h vs plus de 24h en plus de différents arrets),  en plus de devoir cotoyer certains passagers pénibles durant autant d'heures
Anili123
Anili123

Messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2023

Deborah et Hiacinthe apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Re: Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Hiacinthe Jeu 7 Mar 2024 - 1:42

@Anili123
Bonsoir,

Je vois que vous avez bien profité de votre semaine en Floride  cheers
Merci beaucoup pour ce beau carnet et les informations sur les visites  Very Happy
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1144
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

où visiter une orangerie en Floride ?  Empty Re: Suggestions pour visiter une orangeraie en Floride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum