Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Sud Portugal, suggestions de voyage ?

+9
Hiacinthe
Eze
Marifb
Geneve1203
Brigitte42
Mvbergen
AJFT
Deborah
Jeean
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Jeean Mar 8 Fév 2022 - 19:21

Je recherche des idées de randonnées (15 kilomètres maximum, plutôt 8/10), de villages tranquilles, de bonnes tables.
N'hésitez pas à partager vos coups de cœur sur ces 2 régions : Algarve, alentejo


Bonsoir,
Nous avons passé 15 jours en novembre dans l'Algarve.... Nous avons marché quotidiennement, une dizaine de kilomètres... Pas de grosses difficultés, nulle part partie, un peu de dénivelé en bord de mer parfois.
J'ai fait un petit résumé de cette quinzaine.... https://www.routard.com/forum_message/5121806/de_retour_de_15_jours_en_algarve_.htm
Bonne lecture
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Deborah Mer 9 Fév 2022 - 10:05

j'ai regardé ton lien, tes photos sont superbes et les paysages aussi, ca donne envie Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par AJFT Mer 9 Fév 2022 - 17:30

Attila a écrit:Je recherche des idées de randonnées (15 kilomètres maximum,  plutôt 8/10), de villages tranquilles, de bonnes tables.
N'hésitez pas à partager vos coups de cœur sur ces 2 régions !
Alentejo
Entre 2 bourgades sympathiques, Mertola (son site plaisant) et Serpa (son fromage et ses gâteaux), le Parque Natural do Vale do Guadiana
https://www.visitportugal.com/fr/node/156097
https://www.alltrails.com/fr/parks/portugal/lisboa--6/parque-natural-do-vale-do-guadiana
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Mvbergen Jeu 10 Fév 2022 - 7:25

L'Alentejo est facile à visiter, bénéficie d'un climat agréable et n'est pas trop fréquenté car entre l'Algarve et Lisbonne. Les gens sont plutôt attirés par ces deux destinations dans cette partie du pays. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Sud Portugal !

Message par Brigitte42 Jeu 10 Fév 2022 - 11:01

Bonjour Agnès,
Tu as déjà des pistes ! Je ne vais pas te faire un itinéraire : il faudrait pour cela connaitre ton aéroport ou, mieux, tes aéroports de départ et d'arrivée . Qu'avez vous envie de voir : que des villages et 1 ville de temps en temps, une plage (ou 2 ) ou rien que des randonnées, ...
Avec les Visiter le sud du Portugal 1f496 que je te donne et en les reportant sur un plan, il y a moyen de faire un joli circuit : nous l'avons fait en 2 fois ... puis par morceaux, pour le plaisir en 2018 !

L'Algarve : au risque de me faire 'incendier', nous préférons tous les 2 l'Ouest de Faro, la région des falaises, plutôt l'Est qui est certes moins touristique, avec Tavira et le parque de Riu Formosa ... Dans cette partie Ouest, éviter les villes (et alentours) d'Albufeira et de Praia de Rocha : très peuplées, grands immeubles .

-- Une randonnée à faire : le sentier des Vallées Suspendues, qui part de Praia de Marinha

Visiter le sud du Portugal Port0010

puis passe par Praia de Benagil avec sa belle grotte marine

Visiter le sud du Portugal Port0011

et continue jusqu'au phare de Alfanzina ; en aller simple, 6,5 km .
Un point de repère durant la balade : l'église de Nostra Senhora da Rocha :
Visiter le sud du Portugal Port0112

On revient par le même chemin, possible donc  de la commencer où on veut . Rando facile, si ce n'est que les descentes( et remontées ) aux plages sont assez pentues !

-- Une autre qui contrastera avec le reste : la route des Moulins ( rota dos Moinho ), depuis Monchique, à la verticale de Portimao : à travers les eucalyptus et les chênes-lièges.
Choisissez un jour de beau temps car vous serez la plupart du temps en forêt ! 10 km et 4 à 5 heures (si pause).

D'autres chouettes balades :
-- Algar Seco, depuis Carvoeiro ( beau 'village' assez touristique )
-- Lagos est la seule ville relativement préservée et il est agréable de s'y promener .
Visiter le sud du Portugal Port0013
 
A la pointe, Ponta da Piedade, le long de la côte: c'est le point de départ des petits bateaux de pêcheurs qui vous emmènent vers les grottes marines .

--Beaux villages aussi: Ferragudo, non loin de Portimao, et Alvor : TRES nombreux restos !

Visiter le sud du Portugal Port0014
A l'intérieur des terres, vous passerez à Porches, Alcantariha, ... et Almacil : chapelle décorée complètement d'azulejos !

Si la météo est favorable, allez jusqu'à Sagres : la pointe est très ventée, même en été, et je ne le ferais pas par 10° .
Si beau temps, visitez la pointe jusqu'au Cap, voyez le phare et la Forteresse puis mettez déjà un pied en Alentejo : par le littoral alentejan . Longez l'Océan Atlantique vers Odeceixe : beau contraste avec la côte, côté Algarve !
Vous y trouverez des plages parmi les plus sauvages d'Europe : sable blanc et falaises de schiste .

Visiter le sud du Portugal Port0015

Visiter le sud du Portugal Port0016
 A tout de suite pour quelques 'inratables' en Alentejo !


Dernière édition par Brigitte42 le Jeu 10 Fév 2022 - 12:32, édité 1 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Brigitte42 Jeu 10 Fév 2022 - 12:28

Hello
Si tu lis les notes envoyées sur l'Algarve, il s'agit de points de repère qui nous ont plu : il ne s'agit pas d'aller partout en enfilade !!!

Passons à l'Alentejo, qui est une région moins populaire : elle reste peu fréquentée, mis à part Evora qui fait partie des circuits classiques .
Un fil conducteur avait été, pour nous, des sites préhistoriques qui, à notre grand étonnement, étaient très nombreux dans la région : des mégalithes cachés dans des champs d'oliviers autour de nombreux villages . Mon mari est fan de ces trouvailles et cela me convenait bien car on ne pouvait les découvrir qu'au fil de randonnées tranquilles ; pas de guides et pas de files, tout au plus un micro dépliant à l'O T .

Je cite quelques villages à ne pas manquer mais d'abord


-- la ville d'EVORA  Visiter le sud du Portugal 1f60d , très riche en églises de toutes époques, petit temple romain, magnifique cathédrale ( terrasse ! ) et église Sao Joao ( azulejos !!! ), jardins suspendus (époque musulmane ! ) ; ville universitaire et ambiance assurée !
Ses environs méritent d'y passer quelques jours et de rayonner en étoile ; au plus près, à l'O : dolmens et le cromleque dos Almendrez : le plus important d'Europe, village de Guadalupe .
Visiter le sud du Portugal Port0017

-- à l'Est, Evoramonte ; très beau château et vue sur les environs ... Visiter le sud du Portugal Port0018

 et Estremoz .
 Visiter le sud du Portugal Port0019

Nos 2 Visiter le sud du Portugal 2764 Visiter le sud du Portugal 1f60d  sont plus au Nord, dans le Haut Alentejo ( route des châteaux ) :  Marvao et Castello de Vide ; nombreuses randonnées au départ et aux alentours de Marvao ; évitez les week-end, beaucoup de visiteurs .
Marvao :
Visiter le sud du Portugal Port0110

Castello de Vide :
Visiter le sud du Portugal Port0111

Pour descendre en Algarve, passez par Vila Vicenza et Monsaraz, cité blanche au milieu des remparts de son château . Là aussi, dolmens ( ! ) et randos à pied ou à cheval, dans la campagne !

J'espère que cela aura aidé à l'organisation ! Quand partez-vous et quel aéroport ?
J'ai réservé hier pour Fuerteventura ( N et S ), départ fin mars ...
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Mvbergen Jeu 10 Fév 2022 - 12:47

Bradt publie un guide spécifique sur l'Alentejo et donne les infos pratiques pour y circuler sans nécessairement employer une voiture. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Oubli ...

Message par Brigitte42 Jeu 10 Fév 2022 - 17:24

A propos des autoroutes : nous avions reçu du loueur ce message, avant notre voyage en 2018 :

" Il existe, au Portugal un système de péage électronique particulier ; ... autoroutes automatisées ...
Si vous souhaitez emprunter ces autoroutes au Portugal, le loueur vous proposera sur place l'option Via Verde au tarif de 1,85 € par jour, plafonné à 18,5 € maximum. Les péages seront alors automatiquement débités sur votre carte de crédit dans les 30 jours qui suivent votre location de voiture.
Sinon et que vous passez un tel péage, le loueur vous fera payer l'amende ! "

Je pense que c'est le même système qu'en Floride: les jours où vous ne prenez pas l'autoroute, vous ne payez rien .

Nous regardons, Portugal ou ailleurs, les comparateurs Carigami et bsp-auto et prenons le moins cher dans la catégorie . Pas Europcar car, deux fois, des ennuis à la remise du véhicule ...
Cette année et en 2018, c'était Sixt ...
En 2021, le prix avait doublé par rapport aux années précédentes, chez tous les loueurs !
Aux Canaries, Cicar semble plus raisonnable .

Bonne soirée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Mvbergen Jeu 10 Fév 2022 - 19:10

Attila a écrit:
Je serai véhiculée comme lors de la plupart de mes voyages.

Même véhiculé, il demeure pratique car complet et pas que les principales localités. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Brigitte42 Ven 11 Fév 2022 - 9:43

Merci pour les souhaits : contents de pouvoir enfin bouger !
" des immeubles de 15 étages derrière ... " !!! Bien sûr, non merci !

Les autoroutes : nous avions emprunté celle qui va de Sagres à Faro, pour aller à l'aéroport ; sinon, on traverse les villages sans voir la mer et c'est très, très lent . En 2018, pas vu de guérite auprès des ponts ; je me suis demandé si le système de paiement automatique n'était pas appliqué partout ...

Bonne préparation !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Mvbergen apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Geneve1203 Ven 11 Fév 2022 - 10:44

Il y a un résumé des possibilités ici, assez récent (novembre 2021) :

https://villaferia.com/2021/11/05/peages-au-portugal/
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Geneve1203 Ven 11 Fév 2022 - 16:37

On trouve en revanche les cartes des tronçons à péages électroniques ici :

https://www.portugaltolls.com/#pontos-cobranca

Par ex. Algarve :

https://www.portugaltolls.com/sites/default/files/2021-07/Mapa_Algarve_01julho_2021.pdf
Geneve1203
Geneve1203

Messages : 359
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Marifb Sam 12 Fév 2022 - 9:07

Bonjour

Je te propose le lien de mon album photo de 2018 en Algarve. On était logé chez un copain allemand dans l'intérieur des terres et on a rayonné de là.
On a globalement préfèré la partie à l'ouest car plus sauvage et vraiment agréable en randonnée mais il y a des trucs sympas sur la côte sud aussi.
Je te laisse regarder les légendes des photos pour te repérer.

https://photos.app.goo.gl/uJ7coUC9C8Lztidm6
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1033
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Algarve

Message par Eze Sam 12 Fév 2022 - 9:48

Bonjour,

En ce qui me concerne, et connaissant plutôt bien le sud du Portugal, mon coup de coeur dans l'Algarve est Tavira et ses environs. J'ai souvent été loger à Santa Luiza où l'offre est abondante ainsi qu'à Cabanas de Tavira. Nous sommes amateurs de calme et de ces longues marches sur les plages qui, hors saison, sont totalement désertes et faciles à marcher. Il y a les mêmes plages en Espagne de l'autre côté de la frontière.
L'Algarve "anglais", c'est à dire, l'ouest de Faro ne nous intéressent pas bien que nous y ayons, dans le passé, passé du temps. Cela ne signifie pas que ce n'est pas joli, même jusqu'à Sagres où nous avions dormi dans la luxueuse Pousada, mais l'ambiance, toujours hors saison est bien trop orientée "touriste". 

Concernant les péages, autour de Tavira et jusqu'à la frontière espagnole, la route nationale est disponible pour éviter les péages. L'entrée en Espagne est gratuite. Dans l'autre sens, on peut rouler sur la nationale gratuitement bien sûr mais il faut traverser les villes et villages et cela peut prendre du temps.

Concernant les loueurs d'auto, j'ai loué la dernière fois chez Budget (guichet Avis) à l'aéroport de Faro. Bon accueil, bon service, pas de problèmes. Je n'avais pas pris le lecteur de péage car inutile. A Lisbonne, j'ai eu à louer chez Enterprise, aucun problème même quand la Golf s'est mise à puer le gas oil. J'ai contacté une autre succursale d'Enterprise qui a changé la voiture sans difficultés.

Habituellement, sur les cinq continents, je loue chez des loueurs internationaux, jamais, si possible, chez les locaux où les tarifs peuvent être bas mais les problèmes peuvent aussi abonder...par exemple dans le cas cité plus haut où il y avait une voiture à disposition ce qui n'aurait peut être pas été le cas chez un loueur local.
Eze
Eze

Messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2021

http://stjacques.fr

schischi apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Brigitte42 Sam 12 Fév 2022 - 13:51

@Marifb :
nous avons préféré les mêmes choses, dans ce cas : Lagos par ex. qui est une grande ville et pourtant bien agréable .Vos photos sont superbes !
En voici 1 prise en 2014 : c'est Portimao, la ville ancienne, non loin du port : petits manteaux pour les arbres du parc, crochetés par une association de femmes .

Visiter le sud du Portugal Port0113
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Hiacinthe Sam 12 Fév 2022 - 18:39

Attila a écrit:
Nous arrivons et repartons de Lisbonne mais nous n'y irons pas.

J'ai prévu la première nuit à Sesimbra.
Une deuxième vers Porto Corvo sur la côte donc.

3 nuits ensuite à Sagres pour rayonner au nord et à l'est de cette ville

3 nuits vers Tavira

Je pense ensuite remonter en suivant la frontière espagnole genre une nuit Serpa, une nuit vila Viçosa et 2 nuits Marvao

La dernière nuit sur Evora.

Pour les péages, nous avions évité toutes les autoroutes lors de notre voyage de Clermont à Porto à l'été 2020. Ce fut fastidieux pour un seul trajet car la nationale ne passait que par des villes et villages... Là, j'ai l'impression que je peux aussi m'en passer facilement surtout à cette époque de l'année. (pas d'autoroutes à la descente et à la montée de toutes façons). Mais il y a les ponts de Lisbonne. J'aimerais savoir si on peut les payer à une guérite...
Ce n'est pas par économie mais parce que c'est plus simple pour moi... bounce

Je ne tiens pas vraiment aux grosses villes. Et vraiment pas aux pures stations balnéaires style La Grande-Motte ! L'idée c'est plus les villages, la campagne, les falaises et plages sans des immeubles de 15 étages derrière...

Bon voyage à Fuerteventura !

Bonsoir Agnès,

J'ai regardé votre itinéraire. 

Quand vous irez de Sesimbra à Porto Corvo, je pense que vous passerez à Setubal :
https://www.visitportugal.com/fr/node/132748
C'est une ville que nous avons appréciée. Nous l'avons trouvé paisible et assez jolie (la partie que nous avons traversée pour aller de la gare jusqu'à l'embarcadère).
En mai 2018, nous avions réservé auprès de "Vertigem Azul" ( https://www.vertigemazul.com/pt/sobre ), située au port de Setubal, une excursion à bord d'un catamaran pour observer des dauphins qui vivent dans l'estuaire du Sado. 

Le catamaran est grand. Cependant, bien qu'il puisse contenir quatre-vingt personnes, même après avoir accosté un peu plus loin, nous n'étions pas plus de vingt-cinq.

C'était le début de l'après-midi, il faisait très beau et la température était idéale. Des jeunes Polonais s'étaient mis en maillot de bain pour se faire bronzer sur le filet à l'avant du catamaran. Mais, ils ne sont pas restés longtemps ainsi. ils se sont relevés, le dos strié par les mailles du filet.

Les membres de l'équipage connaissent tous les dauphins qui vivent dans l'estuaire du Sado. Ce sont des dauphins tursiops (Tursiops truncatus). Au moment de notre excursion, il y en avait vingt-sept. Les dauphins de l'estuaire sont observés depuis les années 80. Les différents individus sont reconnus grâce à des signes distinctifs sur leur nageoire dorsale.

L'équipage les a tout d'abord cherchés en scrutant la mer avec leurs jumelles. Puis, nous les avons vus nager   cheers
Quand ils plongent, on cherche où ils vont refaire surface. Certains passent sous le bateau. On les voit tantôt à gauche, tantôt à droite. Nous passons donc d'un côté à l'autre dès qu'une personne les signale. Les dauphins n'ont pas fait de bonds hors de l'eau, mais nous avons pu les voir nager assez près du catamaran.
Visiter le sud du Portugal _mg_9211

Sur le chemin que prend le catamaran pour revenir à Setubal, nous passons près du Fort de Santiago de Outao qui faisait partie de la ligne défensive du littoral.
Le bastion Est du Fort :
Visiter le sud du Portugal _mg_9212

Nous sommes passés aussi près du Palais Comenda ("Palacio da Comenda")
Visiter le sud du Portugal _mg_9213
Jackie Kennedy y aurait séjourné après l'assassinat de son mari. Malheureusement, le palais est actuellement à l'abandon.

La côte sur le chemin du retour (mais, là, j'étais mal orientée par rapport au soleil) :
Visiter le sud du Portugal _mg_9214

L'estuaire du Sado est également très intéressant pour l'observation des oiseaux :
https://www.vertigemazul.com/pt/meioenvolvente/as-aves_3

http://www.xn--lisbonne-affinits-qtb.com/sado-un-estuaire-a-decouvrir/

https://www.visitportugal.com/fr/content/la-serra-d-arrabida-et-l-estuaire-du-sado

Je ne peux pas te renseigner sur l'Algarve et l'Alentejo, je ne connais pas ces régions.

En fin de circuit, si vous vous orientez vers le nord-ouest de Lisbonne, j'ai beaucoup aimé 

- Sintra, jolie petite ville où l'on peut admirer de magnifiques palais (un bémol : beaucoup de monde visitait le Palais National de Pena),

- Cascais, charmante ville pittoresque au bord de la mer 
Visiter le sud du Portugal Img_2048

Visiter le sud du Portugal _mg_9510

Visiter le sud du Portugal _mg_9511

Visiter le sud du Portugal Img_9435

Visiter le sud du Portugal Img_9434

- et Cabo da Roca (le cap de Roca), le point le plus occidental du continent européen :
Visiter le sud du Portugal _mg_9512

Une vue prise de l'autre côté avec des fleurs sauvages :
Visiter le sud du Portugal _mg_9513

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Brigitte42 Sam 12 Fév 2022 - 19:52

J’aime beaucoup tes 2 dernières photos, en particulier ...
Pas eu de beau temps à Setubal, hélas ! 

Bonne soirée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Hiacinthe Sam 12 Fév 2022 - 20:05

Brigitte42 a écrit:J’aime beaucoup tes 2 dernières photos, en particulier ...
Pas eu de beau temps à Setubal, hélas ! 

Bonne soirée .

Coucou Brigitte,

J'aime beaucoup les tiennes sur l'Algarve, ainsi que celle prise à Estremoz, Marvao, et Castelo de Vide, dans la région de l'Alentejo, elles donnent envie d'y aller  bounce

Vous n'avez pas eu de chance avec la météo quand vous étiez à Setubal.

Bonne soirée !

Bises

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Hiacinthe Dim 13 Fév 2022 - 15:40

Attila a écrit:Merci Christine pour les suggestions.  Visiter le sud du Portugal 1f609 

De nada  Very Happy
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Hiacinthe Dim 13 Fév 2022 - 15:45

Attila a écrit:
Pour ce qui est de Cascais et Sintra, je garde ces lieux pour un autre voyage avec Lisbonne cette fois-ci !
Genre un combiné Madère et la région de Lisbonne.

Très beau combiné !   cheers

Bon dimanche !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1256
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Violette Jeu 24 Mar 2022 - 18:56

Le village perché de Monsaraz a été un énorme coup de coeur pour moi au cours de notre voyage dans l'Alentejo. Le site est extraordinaire, le lac Alqueva,bien qu'artificiel est parfaitement intégré dans le paysage et le village fortifié de Monsaraz permet d'en profiter un maximum...Le village est en excellent état, les ruelles pavées sont superbes et à chaque coin de rue on découvre un joli point de vue...Visiter le sud du Portugal Img-2011
Visiter le sud du Portugal Img-2012
Visiter le sud du Portugal Img-2010
Violette
Violette

Messages : 39
Date d'inscription : 24/03/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Masterpo Ven 25 Mar 2022 - 8:12

Et juste à côté de Monsaraz, il y a Mourão et son château, qui valent très largement le détour...
Masterpo
Masterpo
Spécialiste Japon
Spécialiste Japon

Messages : 1216
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Daisyone Ven 25 Mar 2022 - 11:47

Oui la météo c’est plus ce que c’était.
J’ai fait un voyage éclair à Séville il y a quinze jours. On est rentrés à la maison aussi sec tellement le temps était froid et pluvieux . Un comble en Andalousie où il ne pleut jamais. Les andalous étaient ravis, nous un peu moins.
Bonne chance por el tiempo.
Daisyone
Daisyone

Messages : 374
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Jeean Ven 25 Mar 2022 - 15:08

Tout juste rentré du sud du Portugal, voici un petit résumé de notre voyage dans L'Alentejo et en Algarve... Voyage réalisé sur une quinzaine de jours, 8 jours en itinérant, 8 jours en séjour... https://www.routard.com/forum_message/5158215/l_alentejo_et_l_algarve_.htm
Et bon voyage à vous !
Jeean
Jeean

Messages : 318
Date d'inscription : 04/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Masterpo Ven 25 Mar 2022 - 16:44

@Attila a écrit:C'est une habitude la pluie au sud du Portugal où c'est moi qui n'est pas de bol ?

Oui, c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était.
Mais la pluie, c'est rarement toute la journée. Et entre deux averses, il peut faire très beau.
Tout devrait rentrer dans l'ordre mercredi...
Masterpo
Masterpo
Spécialiste Japon
Spécialiste Japon

Messages : 1216
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visiter le sud du Portugal Empty Re: Sud Portugal, suggestions de voyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum