Des livres de voyage et d'aventures pour l'été
+6
Christelle
Lillieone
Lucbertrand
mjp
kola
Marifb
10 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Forum Culture autour du voyage
Page 1 sur 1
Des livres de voyage et d'aventures pour l'été
Bonjour
Comme certains d'entre vous l'ont lu sur mon dernier récit de voyage, je peux lire pas mal de livres y compris en randonnée si le mauvais temps nous bloque (merci la liseuse!). Je suis donc en train de préparer ma liseuse pour mon expédition kayak au Groenland est. J'ai d'abord cherché du coté des récits sur le Groenland mais je pense avoir pas mal exploré cette rubrique (même si je suis preneuse de conseils au cas où). Je regarde maintenant du coté des voyages de tout type.
Si vous avez des recommandations d'ouvrages, cela serait avec plaisir car je ne veux pas tomber en panne de bouquin là bas, quand je serais loin d'internet et pour un bon moment.
Comme certains d'entre vous l'ont lu sur mon dernier récit de voyage, je peux lire pas mal de livres y compris en randonnée si le mauvais temps nous bloque (merci la liseuse!). Je suis donc en train de préparer ma liseuse pour mon expédition kayak au Groenland est. J'ai d'abord cherché du coté des récits sur le Groenland mais je pense avoir pas mal exploré cette rubrique (même si je suis preneuse de conseils au cas où). Je regarde maintenant du coté des voyages de tout type.
Si vous avez des recommandations d'ouvrages, cela serait avec plaisir car je ne veux pas tomber en panne de bouquin là bas, quand je serais loin d'internet et pour un bon moment.
Marifb- responsable de rubrique
Des livres...
Faut-il exclusivement des récits de voyage (auquel cas je passe mon tour :-)... ou acceptes-tu des histoires dépaysantes, histoire(s) d'amour(s), aventures (lointaines), polars (mais pas que), plongées romancées dans d'autres cultures ?
De la fiction ou du reportage ?
Grand froid ou chaleur et poussière ?
Français ou étranger ?
Une brève histoire du temps ou Un jour sans fin ?
Dévoiler un peu plus ce que tu aimes permettra (peut-être) de proposer ce que tu pourrais aimer...
De la fiction ou du reportage ?
Grand froid ou chaleur et poussière ?
Français ou étranger ?
Une brève histoire du temps ou Un jour sans fin ?
Dévoiler un peu plus ce que tu aimes permettra (peut-être) de proposer ce que tu pourrais aimer...
kola- Messages : 50
Re: Des livres de voyage et d'aventures pour l'été
L'idée c'était plutôt des récits de voyage, grand froid c'est pas mal. Ça peut être un polar dans le grand froud. Mais si tu as des coups de coeur je suis ouverte à tout.
Pour un polar dans le grand froid je te conseille Led de Caryl Ferey qui plonge magistralement dans l'hiver sibérien et aussi ceux de Ragnar Jonasson pour l'ambiance islandaise
Parmi les titres plus anciens j'avais apprécié la saga Alaska de James Michener
Parmi les titres plus anciens j'avais apprécié la saga Alaska de James Michener
Super, je ne connais pas !
Bonjour tu peux regarder
du côté de Rigoni-Stern il a écrit de nombreuses et très poignantes histoires comme "le sergent dans la neige".
https://www.babelio.com/livres/Rigoni-Stern-Le-Sergent-dans-la-neige/30911
Kadaré histoires albanaises comme le général de l'armée morte
Cédric Gras très bel écrivain voyageur géographe fin connaisseur de la Russie jusqu'au fond de la Sibérie, l'hiver aux trousess, les alpinistes de Staline, les alpinistes de Mao... Même les personnes qui ne sont pas passionnées d'alpinisme trouvent très intéressants des livres comme les alpinistes de Staline.
Les éditions Mont Blanc de Catherine Destivelle, des biographies et des récits époustouflants dans la neige , le froid, le vent....
https://www.leseditionsdumontblanc.com/fr/
Mais tous ces livres sont-ils trouvables en version informatique?
Bonne pioche!
Mais une question, tes voyages sont durs. Quand je pars pour des voyages durs souvent à vélo, parfois à pied, je suis souvent fatigué et je m'endors comme une pierre et j'ai du mal à lire un seul livre même en deux mois. Certes, je ne reste pas bloqué dans ma tente à attendre le beau temps hypothétique.
du côté de Rigoni-Stern il a écrit de nombreuses et très poignantes histoires comme "le sergent dans la neige".
https://www.babelio.com/livres/Rigoni-Stern-Le-Sergent-dans-la-neige/30911
Kadaré histoires albanaises comme le général de l'armée morte
Cédric Gras très bel écrivain voyageur géographe fin connaisseur de la Russie jusqu'au fond de la Sibérie, l'hiver aux trousess, les alpinistes de Staline, les alpinistes de Mao... Même les personnes qui ne sont pas passionnées d'alpinisme trouvent très intéressants des livres comme les alpinistes de Staline.
Les éditions Mont Blanc de Catherine Destivelle, des biographies et des récits époustouflants dans la neige , le froid, le vent....
https://www.leseditionsdumontblanc.com/fr/
Mais tous ces livres sont-ils trouvables en version informatique?
Bonne pioche!
Mais une question, tes voyages sont durs. Quand je pars pour des voyages durs souvent à vélo, parfois à pied, je suis souvent fatigué et je m'endors comme une pierre et j'ai du mal à lire un seul livre même en deux mois. Certes, je ne reste pas bloqué dans ma tente à attendre le beau temps hypothétique.
Lucbertrand- responsable de rubrique
Merci Luc Bertrand. Je suis une fan de Kadare et c'est la lecture de ses livres qui nous avait poussé à aller en Albanie.
Je ne connais ni Rigoni Stern, ni Cedric Gras: super!
Sinon, nous aussi on dort vite mais on lit toujours au moins une page avant de dormir. Les livres c'est surtout pour les jours éventuels de pluie. C'est le seul moyen de ne pas devenir fou dans une petite tente. Et puis comme je l'ai déjà dit, on navigue en mode le plus cool possible. Une petite lecture, calée sur un rocher face à la mer au soleil en écoutant le souffle des baleines, c'est bien sympa aussi.
Je ne connais ni Rigoni Stern, ni Cedric Gras: super!
Sinon, nous aussi on dort vite mais on lit toujours au moins une page avant de dormir. Les livres c'est surtout pour les jours éventuels de pluie. C'est le seul moyen de ne pas devenir fou dans une petite tente. Et puis comme je l'ai déjà dit, on navigue en mode le plus cool possible. Une petite lecture, calée sur un rocher face à la mer au soleil en écoutant le souffle des baleines, c'est bien sympa aussi.
Et sans provocation de ma part, MIKE HORN avec son tour circum-polaire, mais tu connais sans doute
https://www.bibliothequesonore.ch/livre/13685
Livre qui m'avait marqué, même si l'on sait que derrière il y a une logistique, comme quand dans l'hiver polaire il met le feu à sa tente. Sans une intervention exterieure, extrêmement difficile, il serait mort en peu de temps. il a dégainé son téléphone satellitaire a appelé sa femme en Australie et elle a organisé les secours. L'histoire reste cependant extraordinaire, 20 mois.
C'est un conteur hors pair, et pourtant j'en ai écouté des Desmaison et autres Rebuffat.
La salle où nous l'avions écouté était le théâtre, salle circulaire en gradins. Au premier rang, il y avait une jeune femme et son bébé. Dès le début de la présentation, il s'est mis à pleurer. Elle n'arrivait pas à l'arrêter. Elle le prend et commence à remonter les gradins pour sortir. Mike Horn l'interpelle "hé tu vas où toi? reviens t'assoir et puis si ton bébé dérange certains, ils peuvent sortir, mais moi il ne me dérange pas.
J'avais été l'écouter à Villefranche-sur- Saône. Wahou , grand moment. Mon épouse qui est prof d'histoire géo, lisait durant l'année scolaire en fin de cours de géographie aux sixièmes un passage de "latitude zéro", tour de la Terre assuré. Les gamins étaient passionnés. Elle a écrit à Mike Horn qui lui a réondu par une très gentille lettre.
Mon épouse sans illusion, vient de me dire que les gamins réclamaient en partie parce que pendant ce temps là ils n'avaient pas à copier le cours. Parfois même ils s'impatientaient et lui disaient" Madame c'est l'heure de la lecture".
https://www.bibliothequesonore.ch/livre/13685
Livre qui m'avait marqué, même si l'on sait que derrière il y a une logistique, comme quand dans l'hiver polaire il met le feu à sa tente. Sans une intervention exterieure, extrêmement difficile, il serait mort en peu de temps. il a dégainé son téléphone satellitaire a appelé sa femme en Australie et elle a organisé les secours. L'histoire reste cependant extraordinaire, 20 mois.
C'est un conteur hors pair, et pourtant j'en ai écouté des Desmaison et autres Rebuffat.
La salle où nous l'avions écouté était le théâtre, salle circulaire en gradins. Au premier rang, il y avait une jeune femme et son bébé. Dès le début de la présentation, il s'est mis à pleurer. Elle n'arrivait pas à l'arrêter. Elle le prend et commence à remonter les gradins pour sortir. Mike Horn l'interpelle "hé tu vas où toi? reviens t'assoir et puis si ton bébé dérange certains, ils peuvent sortir, mais moi il ne me dérange pas.
J'avais été l'écouter à Villefranche-sur- Saône. Wahou , grand moment. Mon épouse qui est prof d'histoire géo, lisait durant l'année scolaire en fin de cours de géographie aux sixièmes un passage de "latitude zéro", tour de la Terre assuré. Les gamins étaient passionnés. Elle a écrit à Mike Horn qui lui a réondu par une très gentille lettre.
Mon épouse sans illusion, vient de me dire que les gamins réclamaient en partie parce que pendant ce temps là ils n'avaient pas à copier le cours. Parfois même ils s'impatientaient et lui disaient" Madame c'est l'heure de la lecture".
Oui j'ai lu son livre qui se lit bien en effet, et d'autres d'ailleurs. L'exploit physique est indéniable.Ce qui me gène c'est le flou entretenu sur toute la logistique. Il y a 3 semaines, on est tombé avec mon mari sur une vidéo d'une expédition kayak entre le Scoresbysund et Tasiilaq. On s'est régalé à regarder les magnifiques images, d'autant plus qu'on sera pas loin de ce coin même si un chouia plus au sud. Bref on était enchanté jusqu'ce qu'on réalise que ce qui semblait être une expé à deux était en fait un truc avec une grosse logistique et sans doute un bateau pas loin d'eux. Je trouve dommage de tromper le public. Je comprends qu'on puisse mettre une grosse logistique, cela permet de sécuriser et d'assurer des images au fort potentiel mais cela devrait être clair dans le reportage. La plupart des gens imaginent vraiment des expéditions à l'ancienne coupées de tout et se font une fausse image. Bref cela m'a un peu gâché le plaisir. S'ils ont triché là dessus, sur quoi d'autre ont-ils triché ? Je préfère du coup le récit d'une danoise qui elle est vraiment partie avec deux personnes uniquement (dont un qui est rentré seul pour blessure au premier village rencontré) et dont la seule logistique a été de faire deux dépôts de nourriture négociés avec des pêcheurs inuits. Au final 1300kms de Tasiilaq au cap Farrell (jusqu'au premier village à l'ouest en fait). Là oui chapeau! En plus elle est sympa et ne se la raconte pas. Et son expérience peut être une aide pour des mini randonneurs comme nous.
Nul doute que la conférence de Mike Horn devait être agréable vues ses qualités de communiquant mais tu auras compris mes réticences. J'aime pas qu'on me fasse prendre de vessies pour des lanternes.
Nul doute que la conférence de Mike Horn devait être agréable vues ses qualités de communiquant mais tu auras compris mes réticences. J'aime pas qu'on me fasse prendre de vessies pour des lanternes.
J'avais très bien compris ta position dans le post précédent où il était question de Mike Horn et d'autres. Très logique ton point de vue.
Pour ma part, je suis un peu comme Blaise Cendrars, quand on lui demande s'il a pris le trans-sibérien, il répond" Qu'est-ce que ça peut foutre , l'important c'est que je vous le fasse prendre.
Mais,c'est vrai que dans les voyages engagés, pour des questions de sécurité, cacher la logistique c'est faire prendre des risques.
Pour ma part, je suis un peu comme Blaise Cendrars, quand on lui demande s'il a pris le trans-sibérien, il répond" Qu'est-ce que ça peut foutre , l'important c'est que je vous le fasse prendre.
Mais,c'est vrai que dans les voyages engagés, pour des questions de sécurité, cacher la logistique c'est faire prendre des risques.
J'adore Blaise Cendrars. On le lit plus comme un romancier que comme un aventurier. C'est aussi sans doute lié au côté ancien. Mais ta remarque est juste aussi. Si on détache le plaisir de la lecture d'une quête d'information, on peut lire Mike Horn sans problème. D'ailleurs j'ai lu pas mal de bouquins du bonhomme
@Marifb bonjour ;
une idée qui me vient et pourrait te plaire :
Eddy L.Harris : le Mississippi dans la peau , en canoe , d'accord mais une belle aventure et du sport ! de l'introspection aussi ! de l'histoire humaine ...
les romans précédents , évidemment, sans hésiter .
Mississippi Solo , Harlem , Jupiter et moi
Lillie
une idée qui me vient et pourrait te plaire :
Eddy L.Harris : le Mississippi dans la peau , en canoe , d'accord mais une belle aventure et du sport ! de l'introspection aussi ! de l'histoire humaine ...
les romans précédents , évidemment, sans hésiter .
Mississippi Solo , Harlem , Jupiter et moi
Lillie
Lillieone- Messages : 701
Bonjour à tous
Il se trouve que je suis en plein dans un récit d'aventure avec un grand A : " sauvage par nature" de Sarah Marquis , que vous connaissez sans doute mais que je découvre . C'est une Suissesse qui fait des expéditions depuis 23 ans . Là elle raconte 3 annees de marche de la Sibérie à l'Australie. La logistique semble minimaliste, l'effort physique et psychologique totalement surhumain.
Je viens de terminer sa traversée de la Mongolie et de la Chine et j'ai été horrifié par l'accueil qu'elle a reçu de la population locale . Ça nous change grave des " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" . Mais j'aime beaucoup ces récits qui n'edulcorent pas la réalité.
Je suis friande aussi de ce genre de bouquin alors merci pour ce post Marifb
Il se trouve que je suis en plein dans un récit d'aventure avec un grand A : " sauvage par nature" de Sarah Marquis , que vous connaissez sans doute mais que je découvre . C'est une Suissesse qui fait des expéditions depuis 23 ans . Là elle raconte 3 annees de marche de la Sibérie à l'Australie. La logistique semble minimaliste, l'effort physique et psychologique totalement surhumain.
Je viens de terminer sa traversée de la Mongolie et de la Chine et j'ai été horrifié par l'accueil qu'elle a reçu de la population locale . Ça nous change grave des " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" . Mais j'aime beaucoup ces récits qui n'edulcorent pas la réalité.
Je suis friande aussi de ce genre de bouquin alors merci pour ce post Marifb
Dernière édition par solene40 le Dim 18 Juin 2023 - 23:46, édité 1 fois
Christelle- Messages : 100
Que des romans, c'est bien aussi ?
Abby Geni Farallon Islands Actes Sud
L'histoire d'une photographe...
Nikki Gemmel Traversées
L'Antarctique, une femme dans le huis-clos d'une base scientifique...
Patrice Gain De silence et de loup
Un polar (qui respecte ton cahier des charges car il se déroule en partie en Sibérie ;-) mais très, trop, sombre...
Colin Niel Seules les bêtes / Entre Fauves / Darwine
3 Histoires très différentes, prenantes, dépaysantes
Nouvel arrivage ;-)
Sandrine Collette Six fourmis blanches
L'histoire se déroule en Albanie et chemine en parallèle sur les traces d'un sacrificateur au service de traditions méconnues et d'un groupe de randonneurs dont les chemins vont se croiser pour une fin haletante.
De la même auteure Juste après la vague
Abby Geni Farallon Islands Actes Sud
L'histoire d'une photographe...
Nikki Gemmel Traversées
L'Antarctique, une femme dans le huis-clos d'une base scientifique...
Patrice Gain De silence et de loup
Un polar (qui respecte ton cahier des charges car il se déroule en partie en Sibérie ;-) mais très, trop, sombre...
Colin Niel Seules les bêtes / Entre Fauves / Darwine
3 Histoires très différentes, prenantes, dépaysantes
Nouvel arrivage ;-)
Sandrine Collette Six fourmis blanches
L'histoire se déroule en Albanie et chemine en parallèle sur les traces d'un sacrificateur au service de traditions méconnues et d'un groupe de randonneurs dont les chemins vont se croiser pour une fin haletante.
De la même auteure Juste après la vague
Dernière édition par kola le Lun 19 Juin 2023 - 11:21, édité 2 fois (Raison : Ajout de livres)
Génial plein de gens que je n'ai pas lu! Je lance les recherches !
Bonjour,
Les mémoires de Jean Malaurie peut-être ? Quel personnage ! Et quelle vie !
https://www.historia.fr/actu/jean-malaurie-le-nord-magn%C3%A9tique
Les Racontars arctiques de Jorn Riel se passent aussi au Groenland. Je ne pense pas que ce soit exactement ce que tu cherches, je les conseille toutefois. C'est très drôle. A lire dans l'ordre.
https://www.babelio.com/livres/Riel-Des-racontars-arctiques/395064
Les mémoires de Jean Malaurie peut-être ? Quel personnage ! Et quelle vie !
https://www.historia.fr/actu/jean-malaurie-le-nord-magn%C3%A9tique
Les Racontars arctiques de Jorn Riel se passent aussi au Groenland. Je ne pense pas que ce soit exactement ce que tu cherches, je les conseille toutefois. C'est très drôle. A lire dans l'ordre.
https://www.babelio.com/livres/Riel-Des-racontars-arctiques/395064
Ultreïa!- Messages : 154
Merci même si je les ai tous lus. Tous les Jorn Riel, si si Par contre dans le désordre, mais c'est pas grave.
@Marifb
Bonsoir,
Je te propose
- le livre d'aventure du jeune navigateur breton Guirec Soudée :
"Le monde selon Guirec et Monique" (Flammarion)
Monique est le nom de sa poule. Elle lui tient compagnie et, grâce à elle, il peut manger des oeufs lorsqu'il est en mer
Jeune Breton qui n’a jamais connu d’autre terrain de jeux que l’océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique.
Ensemble, ils ont traversé l’Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au cœur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l’Antarctique avant d’amorcer un long retour jusqu’en Bretagne.
L’histoire incroyable d’un garçon opiniâtre, qui n’attend pas que ses rêves se dessinent à l’horizon, et d’une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un œuf par jour à l’aventurier.
J'ai beaucoup aimé son récit
- "Les voies de la liberté" de Mélusine Mallender (en livre de poche)
que je suis en train de lire. Le livre est très intéressant
En juin 2010, elle décide de partir seule avec sa vieille moto pour "aller le plus loin possible" en direction de l'Est. On lui prédit qu'elle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok, où la mer du Japon l'arrête.
A sa manière, elle trouve dans ce voyage initiatique ce qu'elle est partie chercher : sa liberté. Une liberté différemment vécue d'un pays à l'autre, et plus particulièrement par les femmes.
Alors, elle décide de repartir, toujours sur sa moto, à leur rencontre, sur les routes persanes, puis en Afrique de l'Est...
Un petit reportage :
Bonne lecture !
Christine
Bonsoir,
Je te propose
- le livre d'aventure du jeune navigateur breton Guirec Soudée :
"Le monde selon Guirec et Monique" (Flammarion)
Monique est le nom de sa poule. Elle lui tient compagnie et, grâce à elle, il peut manger des oeufs lorsqu'il est en mer
Jeune Breton qui n’a jamais connu d’autre terrain de jeux que l’océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique.
Ensemble, ils ont traversé l’Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au cœur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l’Antarctique avant d’amorcer un long retour jusqu’en Bretagne.
L’histoire incroyable d’un garçon opiniâtre, qui n’attend pas que ses rêves se dessinent à l’horizon, et d’une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un œuf par jour à l’aventurier.
J'ai beaucoup aimé son récit
- "Les voies de la liberté" de Mélusine Mallender (en livre de poche)
que je suis en train de lire. Le livre est très intéressant
En juin 2010, elle décide de partir seule avec sa vieille moto pour "aller le plus loin possible" en direction de l'Est. On lui prédit qu'elle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok, où la mer du Japon l'arrête.
A sa manière, elle trouve dans ce voyage initiatique ce qu'elle est partie chercher : sa liberté. Une liberté différemment vécue d'un pays à l'autre, et plus particulièrement par les femmes.
Alors, elle décide de repartir, toujours sur sa moto, à leur rencontre, sur les routes persanes, puis en Afrique de l'Est...
Un petit reportage :
Bonne lecture !
Christine
Hiacinthe- responsable de rubrique
Christelle apprécie ce message
Liseuse ?
Bonjour,
Une liseuse ?
Pourquoi pas amazone prime !
Pour se ressourcer (avis perso) mieux vaut retrouver ses souvenirs de rêve.
Bref, un vieux bouquin papier qui nous à fait rêver ou découvrir qq chose et nous a laissé de bonnes impressions.
Certes, d'autres préfèrerons un tel satellite, histoire de diffuser le dernier selfie.
Comme on dit:
Ne va pas chercher dans la cave du voisin le riz qui est dans la tienne....
Autrement:
Si tu es désespéré parce que tu as mal au pieds... Soigne tes pieds, ton âme guérira toute seule !
Beau voyage,
Razul
Une liseuse ?
Pourquoi pas amazone prime !
Bref, un vieux bouquin papier qui nous à fait rêver ou découvrir qq chose et nous a laissé de bonnes impressions.
Certes, d'autres préfèrerons un tel satellite, histoire de diffuser le dernier selfie.
Comme on dit:
Ne va pas chercher dans la cave du voisin le riz qui est dans la tienne....
Autrement:
Si tu es désespéré parce que tu as mal au pieds... Soigne tes pieds, ton âme guérira toute seule !
Beau voyage,
Razul
razul- Messages : 417
Toi tu n'as jamais été bloqué 3 jours continus dans une tente de randonnée . Quand je dis bloqué c'est bloqué, c'est à dire qu'il pleut trop pour prendre le moindre risque de tout mouiller car là c'est ta sécurité qui est mise en jeu.
Tout n'est pas bon dans la technologie mais en l'occurrence la liseuse est une invention géniale ! Pour info on n'est pas obligé de passer par Amazon.
J'ai connu une époque où je partais avec 5kgs de livres et je cherchais ensuite un moyen de les échanger contre d'autres, c'était souvent possible en particulier en Asie dans les grandes villes. Mais 5 kgs ce n'est pas possible quand on est en autonomie 30 jours (et un livre non plus quand on est gros lecteur...). La priorité pour le poids va à la nourriture. Quand à la balise satellite elle ne sert pas à poster sur les reseaux mais en cas de gros pépins.
Quand à mes pieds, ils vont bien, merci , c'est plutôt le coude.
Pour le riz c'est bien celui du voisin, cad celui du Pilersuissoq de Tasiilaq que je vais manger cet été...
Bref beaucoup d'à priori et de pré supposé.
Sur ce, j'ai un vol pour Reykjavik qui m'attend aujourd'hui.
Tout n'est pas bon dans la technologie mais en l'occurrence la liseuse est une invention géniale ! Pour info on n'est pas obligé de passer par Amazon.
J'ai connu une époque où je partais avec 5kgs de livres et je cherchais ensuite un moyen de les échanger contre d'autres, c'était souvent possible en particulier en Asie dans les grandes villes. Mais 5 kgs ce n'est pas possible quand on est en autonomie 30 jours (et un livre non plus quand on est gros lecteur...). La priorité pour le poids va à la nourriture. Quand à la balise satellite elle ne sert pas à poster sur les reseaux mais en cas de gros pépins.
Quand à mes pieds, ils vont bien, merci , c'est plutôt le coude.
Pour le riz c'est bien celui du voisin, cad celui du Pilersuissoq de Tasiilaq que je vais manger cet été...
Bref beaucoup d'à priori et de pré supposé.
Sur ce, j'ai un vol pour Reykjavik qui m'attend aujourd'hui.
Pifil, mjp, Hiacinthe, Daisyone et 4yne* apprécient ce message
Avec un filet d’huile de
Bon pagayage !
Masterpo- Spécialiste Japon
Ah la folle et dénigrante complainte, si prévisible, du livre-en-papier, chantée d'un air pénétré, la main sur le coeur : Moi il me faut les livres, leur poids, leur texture, l'odeur du neuf, le glissement des feuilles, les traces que je peux y laisser...@Razul a écrit:Une liseuse ?
Éternelle ritournelle entendue chaque fois que s'engage une discussion autour de la lecture, avec des gens qui sacralisent l'objet livre plus que son contenu, déniant à une liseuse l'égalité des pouvoirs : ceux de transmettre avec la même qualité, la même noblesse, la force des mots, l'âme d'un texte, l'intention de l'auteur.e... et donc, aussi, ses souvenirs de rêve.
Daisyone, 4yne* et oziandro apprécient ce message
Bonjour,
Je ne pensais pas soulever une telle polémique !
Accessoirement, j'ai découvert que jamais, je n'avais connu l'angoisse d'avoir été "Bloqué" sous une tente de randonnée, sans doute une expérience rare et bien enrichissante, indispensable à toute personne qui souhaite pouvoir s'enorgueillir du titre intéressant et/ou émouvant de VOYAGEUR.
En plagiant Ibn' Rocht (Allias Averoes), je dirais de cette expérience: "La fin pour qui veut savoir, le commencement pour qui veut comprendre"...
Bref, avec ou sans liseuse, bonnes expériences et bons voyages à toutes et tous.
Razul
Je ne pensais pas soulever une telle polémique !
Accessoirement, j'ai découvert que jamais, je n'avais connu l'angoisse d'avoir été "Bloqué" sous une tente de randonnée, sans doute une expérience rare et bien enrichissante, indispensable à toute personne qui souhaite pouvoir s'enorgueillir du titre intéressant et/ou émouvant de VOYAGEUR.
En plagiant Ibn' Rocht (Allias Averoes), je dirais de cette expérience: "La fin pour qui veut savoir, le commencement pour qui veut comprendre"...
Bref, avec ou sans liseuse, bonnes expériences et bons voyages à toutes et tous.
Razul
razul- Messages : 417