Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

+23
Eleni13
4yne
Abhradan
Maclaro
ragamuffin
Moushika
yvesguillem
Nikalé
Av31
Pifil
polox
KaniBé
dolma
Philippe.b
xrctn
Alfouche
AlineP
Le Pouldu
MEGAPIXEL
Hiacinthe
Dr.Telung
mjp
Marifb
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Eleni13 Dim 25 Juin 2023, 13:13

Bonjour,

Voici mon vote:
3 points pour Maclaro, photo 3 (tapis sinueux de kelp).
2 points pour Abhradan, photo 2 (étang de Soignes).
1 point pour xrctn, photo 3 (érables et pins).

Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 642
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Pifil Lun 26 Juin 2023, 00:05

Difficile de choisir quand il n'y a pas de thème, sinon celui immense du voyage.
Dans cette optique, mon choix s'est porté sur les photos suivantes :

- 3 points pour Dr.Telung photo 3 (Benares - lessive) : être au bon endroit, avoir la bonne vision d'une scène et déclencher au bon moment = c'est bien caractéristique d'une photo de voyage
- 2 points pour Av31 photo 2 (plage de Holbox) : être face à un environnement et une ambiance exotique et mettre dans un cadre tous les éléments qui les caractérisent = on est parti en voyage
- 1 point pour Jemaflor photo 1 (Chine - maquillage d'un artiste) : être témoin d'une activité artistique très rarement visible = c'est un voyage dans la culture d'un pays

J'ai bien apprécié aussi, par ordre de publication, MEGAPIXEL 1, mjp 2, Nikalé 3 et ragamuffin 1 et 3.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1733
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Hiacinthe Lun 26 Juin 2023, 00:07

Bonsoir à tous,

Voici mon vote :

3 points à Pifil pour sa photo 2
2 points à yvesguillem pour sa photo 2
1 point Le Pouldu pour sa photo 2
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1146
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Philippe.b Lun 26 Juin 2023, 16:17

Hello, 

je vote pour :

Jemaflor Photo 1 : 3 points
Yvesguillem Photo 3 : 2 points
AV31 Photo 2 : 1 point

Philippe
avatar
Philippe.b
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 272
Date d'inscription : 08/12/2021

https://passion-thailande.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Moushika Lun 26 Juin 2023, 16:55

Bonjour,

Je craque pour les photos animalières:

3 points pour l'éléphant de mer de Maclaro 

2 points pour l'écureuil d'Abrahdan, 

1 point pour le serval d'Hiacinthe
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 847
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Pifil Lun 26 Juin 2023, 17:09

S'il vous plait, n'oubliez pas de mettre le numéro de la photo (plutôt que sa description seule) : ça facilite grandement le décompte des votes en évitant d'aller rechercher de quelle photo il s'agit. 
Merci d'avance.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1733
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Moushika apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Moushika Lun 26 Juin 2023, 18:29

Oups , je recommence :

3 points pour Maclaro-2

2 points pour Abrahdan-1

1 point pour Hiacinthe-3
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 847
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Av31 Lun 26 Juin 2023, 19:42

Bonjour,

Voici mon vote:
3 points pour  yvesguillem photo1 (monastere de Lhagang)
2 points pour dr_telung photo 3 (la lessive)
1 point pour Ragamuffin, photo 3 (le joueur de tambour)
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Jemaflor Mar 27 Juin 2023, 08:19

Mon choix parmi toutes ces vues très contrastées avec ces versions en N&B.

1 dr Telung : photo 1 : 3 pts : Superbe photo avec cet effet silhouette et ces reflets, le N&B est parfait pour augmenter l'effet de contraste, très réussie la vue de ce célèbre monument d'Angkor, bravo !

2 Maclaro : photo 3 : 2 pts : un paysage ainsi cadré et si contrasté en N&B avec ces courbes évoque une oeuvre abstraite, bien vu, c'est original cette présentation d'algues et  très photogénique.

3 KaniBé : photo 1 : 1 pt : Le N&B est intéressant pour les portraits photo comme celui-ci, sympathique sourire et bon effet avec cette attitude, position main et chapeau.
Jemaflor
Jemaflor

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par mjp Mar 27 Juin 2023, 16:31

Bonjour, voici mon vote: j'ai choisis des photos pour lesquelles il m'apparaissait que le tirage en noir et blanc apportait une vraie dimension supplémentaire soit par le graphisme soit par l'ambiance 

N°1 3 points pour Maclaro photo 3: j'apprécie beaucoup les contrastes et les courbes de cette image à la limite de l'abstraction
N°2 2 points pour Ragamuffin photo 3 pour le mouvement du musicien et la texture graphique du sol bien adaptée à une photo noir et blanc 
N°3 1 point pour Dolma photo 1 qui nous transporte dans une belle ambiance hivernale
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1246
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Nikalé Mar 27 Juin 2023, 23:01

Bonsoir,
  Voici mon vote:
     - 3 points à Maclaro  photo 3 (Kelp)
     - 2 points à Dr.Telung photo 3 (Benares)
     - 1 point à xrctn photo 3 (érables et pins)
Nikalé
Nikalé

Messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par chatounette Mer 28 Juin 2023, 14:16

Bonjour
voici mon vote pour ce mois de Juin :

Nikalé Photo n•2 la citrouille japonaise : 3 points
Ragamuffin Photo n• 3 le joueur de tambour : 2 points.
Jemaflor Photo n° 1 l artiste chinois : 1 point.

belle fin de semaine à tous.
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 470
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Poustiket55 Mer 28 Juin 2023, 16:03

Bonjour,
Voici mon vote:
Dr. Telung photo 3 lessive à Benares 3 points
Yvesvuillem photo 1 monastère de Lhagang 2 points
Mjp photo 2 portrait 1 point
Poustiket55
Poustiket55

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Marifb Jeu 29 Juin 2023, 07:07

Attention c'est le dernier jour pour voter !
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par AlineP Jeu 29 Juin 2023, 16:34

Bonjour,
Je me hâte de voter, je pensais que c'était demain le dernier jour. 
3 points pour Hyacinthe photo 1
2 points pour Raggamuffin photo 2
1 point pour Pifil photo 3
AlineP
AlineP

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2023

https://alinepotier.travellerspoint.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Moushika Ven 30 Juin 2023, 10:01

Bonjour à tous,

Après comptage et recomptage, nous obtenons, Pifil et moi-même les mêmes résultats :

En 1 sur le podium , Dr.Telung-3 avec 16 points,

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Dr_tel10

En 2 , Maclaro-3 avec 15 points ,

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Maclar10

En 3 , yvesguillem-1 avec 8 points. 

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Yvesgu10

Jemaflor-1 à également obtenu 8 points , mais la photo de yveguillem ayant été envoyée en premier lieu, c'est elle qui obtient la 3e place.

Bravo à nos 3 vainqueurs,

Merci à Marifb pour le choix de ce sujet  qui n'était pas facile.
Un grand merci pour le diaporama 
Et aussi un grand merci à tous les participants.


Dernière édition par Moushika le Ven 30 Juin 2023, 10:07, édité 1 fois
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 847
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Deborah Ven 30 Juin 2023, 10:03

Félicitations aux gagnants et aussi à tous ceux qui ont concouru, j'ai trouvé que le noir et blanc avait attiré des photos de grande qualité avec des jeux de contrastes saisisants.

cheers cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Pifil Ven 30 Juin 2023, 10:32

Bravo à @Dr.Telung pour sa première place (photo que j'avais mise en première place également).
Félicitations pour les deux autres photos du podium. D'autres très belles photos ont été publiées également.
Merci à tous pour votre participation.
J'en profite pour remercier aussi ceux qui ont donné des points à deux de mes photos.

Bon courage à Dr.Telung pour nous trouver un nouveau thème.
Pour information, tous les thèmes passés depuis 2010 et les podiums depuis 2022 sont ici => Thèmes et podiums

Pour information, le résultat complet du mois :

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Concou21
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1733
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par yvesguillem Ven 30 Juin 2023, 14:27

Bonjour,
Félicitations au vainqueur  dr Telung , son dauphin Maclaro sans oublier Jemaflor qui mérite une troisième place exaequo avec moi; merci à ceux qui m'ont permis de figurer sur le podium . A bientôt, docteur, pour le choix d'un nouveau thème
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 804
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Eleni13 Ven 30 Juin 2023, 16:14

Félicitations aux trois gagnants!
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 642
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Dr.Telung Ven 30 Juin 2023, 16:38

Bonjour,

Que je sois vainqueur est une grande surprise car je pensais que c'était Maclaro qui avait le plus de points, mes félicitations pour sa 2ème place car çà se joue vraiment dans un mouchoir de poche.
Félicitation aussi à YvesGuillem, un des nombreux fidèles du concours, pour sa 3ème position.
Bravo enfin à tous ceux qui ont participé, qu'ils aient obtenu des points ou pas, car il y avait de la qualité dans une grande majorité des photos présentées.
Et bien sur, merci à tous ceux qui m'ont donné leurs suffrages.

Pour information ma photo est à l'origine une diapositive couleur, sélectionnée parmi des centaines que j'avais faites en 2 jours sur les ghats.

Il me reste à trouver une idée pour le challenge de Juillet. J'en ai plusieurs mais lorsque je regarde la liste de celles qui avaient déjà été choisies dans VF, il semble qu'elles y figurent toutes. Bon, je vais voir çà en mp.

Encore merci et bravo à tout le monde.

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Marifb Ven 30 Juin 2023, 17:35

Bravo à DrTelung qui était mon premier choix ainsi qu'à Maclaro et Yvesguillem qui ont proposé aussi une très belle photo. Malgré la difficulté du thème j'ai trouvé qu'il y avait de très belles photos, bravo à tous.
Je tiens surtout à remercier Pifil pour son suivi et son aide sur le palmarès. J'aurais été plus disponible que je le pensais car j'ai été un temps arrêtée pour ma fracture du coude.
J'ai aujourd'hui eu des bonnes nouvelles suite à un scanner. En effet  je vais pouvoir partir quand même cet été au Groenland en aménageant mon itinéraire, les conditions et le type d'effort à fournir. Ça sera une première découverte de cette zone et une motivation pour y revenir.
Encore mille fois merci à toi Pifil pour ton suivi attentif et bon concours à toi Dr Telung!
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 978
Date d'inscription : 21/12/2021

Deborah, Daisyone et 4yne apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Maclaro Ven 30 Juin 2023, 20:14

Bonjour,

Félicitations à DrTelung !
Félicitations aussi aux organisateurs ! 
Bon concours DrTelung !
Maclaro
Maclaro

Messages : 126
Date d'inscription : 08/12/2021

https://test-de-septembre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Pifil Ven 30 Juin 2023, 23:50

@Marifb
je vais pouvoir partir quand même cet été au Groenland en aménageant mon itinéraire, les conditions et le type d'effort à fournir
SUPER !  Le plus dur sera sans doute de bien doser le type d'effort à fournir.

(NOTA : tu peux consulter tes MP, j'y avais mis deux messages)
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1733
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Jemaflor Sam 01 Juil 2023, 08:08

Bravo ! aux vainqueurs et merci aussi à celles et ceux qui ont permis à ma photo (d'artiste chinois lors d'une séance de maquillage) d'être placée au pied du podium ... Very Happy
On attend selon la formule habituelle, le thème du prochain petit challenge photo de juillet ... on ne doute pas que dr Telung va nous proposer une idée originale et intéressante pour le thème photo à venir.
et bon courage et (rétablissement ...) à Marifb et bon voyage au Groenland, j'en garde de très bons (anciens) souvenirs de périple en particulier le long des côtes dans la région de la superbe Baie de Disko.
Jemaflor
Jemaflor

Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Dr.Telung Sam 01 Juil 2023, 14:09

Jemaflor a écrit:on ne doute pas que dr Telung va nous proposer une idée originale et intéressante
Merci pour la pression...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc - Page 4 Empty Re: Concours photo du mois de juin 2023: En noir et blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum