Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Projet de découverte du Périgord noir septembre 2023

2 participants

Aller en bas

Projet de découverte du Périgord noir septembre 2023 Empty Projet de découverte du Périgord noir septembre 2023

Message par Patrick Jéhannin Mer 31 Mai 2023 - 22:43

Bonjour,
Nous sommes actuellement 7 personnes de 61 à 74 ans, possiblement 8 (au départ de Rennes) qui apprécions faire de nouvelles rencontres.
Nous recherchons un couple motivé et sympathique pour compléter l’équipe.
Nous avons réservé dans le Périgord noir, du 2 au 13 septembre prochains, un gîte sympa qui est doté de 5 chambres (en vrai, lits de 160).
Ce gite nous servira de base pour la découverte d’un territoire HYPER intéressant : lieux les plus emblématiques de la préhistoire (Lascaux, les Eyzies, et tant d’autres) multitude de châteaux, concentration de villages troglodytiques mais aussi de villages labellisés “plus beaux villages de France” (il y en a 9), musées en tous genres (d’histoire de la médecine, de la rue du temps qui passe, du chocolat...) beaux parcs et jardins, beaux marchés … sans compter les alentours (Brive la Gaillarde, Collonges-la-Rouge, Padirac, Rocamadour par exemple).
Et puis, il y a aussi de beaux sentiers de randonnée (dont l’un ceinture le gite), de belles rivières dans lesquelles on peut se baigner. On peut même s’envoyer en l’air quand on aime les montgolfières !…
Chaque jour, des groupes d’affinité peuvent se former sur un projet parce que l’on n’est pas obligés de tous avoir envie de faire la même chose au même moment. Concrètement, chacun fait ce qu’il veut avec qui il veut : on peut même ne rien faire si on en a envie !....   :wink:
Mais il y a quelque chose de très important : c’est le temps passé tous ensemble, généralement en fin de journée pour partager un agréable moment autour d’un verre, préparer le diner, partager de bonnes choses parce que nous aimons bien ça, entretenir le barbecue, jouer ensemble à ceci ou à cela dehors ou dedans, prévoir le lendemain, etc...
Les coûts sont très raisonnables puisque le Périgord noir qui n’est jamais très loin est accessible sans péage et que, sur une base de 10 personnes, l’hébergement revient à 129 € par personne pour 11 nuitées.
Pour savoir si vous avez « le profil de l’emploi », c’est très simple.
Il suffit de vous demander si vous avez eu *instantanément* envie de partager ce projet, et si de ce fait vous avez le désir de contribuer à sa réussite en y apportant votre bonne humeur.
Râleurs, vantards, m’as-tu-vu, je-sais-tout... s’abstenir.
En privé, j’apporterai volontiers beaucoup de précisions sur l’organisation du séjour : les participants, les déplacements, l’hébergement, la restauration, les activités, les coûts...
patrick.jehannin@gmail.com
Patrick Jéhannin
Patrick Jéhannin

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de découverte du Périgord noir septembre 2023 Empty Re: Projet de découverte du Périgord noir septembre 2023

Message par fangui Sam 10 Juin 2023 - 9:21

J'aurais adoré me joindre à vous, mais je serai à Venise !
N'hésitez pas à postuler : avec Patrick , il y a de l'ambiance !

Françoise de Rennes , dite fangui sur ce forum
fangui
fangui

Messages : 91
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Patrick Jéhannin apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum