Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

quelle valise choisir pour un road trip ?

+5
Sissi57
Deborah
olivier50
Marifb
brenda
9 participants

Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par brenda Lun 22 Mai 2023 - 23:06

bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien 

je pars en road trip au Canada à la rentrée et j'aimerais bien pour cette occasion investir dans plusieurs valises qui tiennent le coup !
alors n'hésitez pas à me partager vos bons plans et me conseiller vos coups de coeur 

merci à tous !

Brenda
brenda
brenda

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Marifb Mer 24 Mai 2023 - 7:46

Désolée on est plutôt mode sac à dos.
Marifb
Marifb
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 916
Date d'inscription : 21/12/2021

brenda apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par olivier50 Mer 24 Mai 2023 - 8:07

J'ai retrouvé le nom du modèle avec lequel on voyage depuis 2012 . On en avait acheté deux, à 130€ pièce en 2012, et elles tiennent toujours le coup. Evidemment, le modèle ne se fait plus mais ça donne une idée (63cm, 75 litres, 3,2kg) et on doit trouver quelque chose d'équivalent aujourd'hui. Elles sont légères, leur taille se range sans problème dans la plupart des voitures (éventuellement à la verticale). Plus grand, on risque de dépasser le seuil des 20 ou 23 kg (en éco). Bien sûr, tout dépend du nombre de voyageurs, de la durée du voyage et de l'équipement emporté (tente?). A deux avec deux enfants, on s'en sortait avec deux valises plus un gros sac de voyage pour les choses légères et peu fragiles (vêtements, chaussures, bâtons de marche).
olivier50
olivier50

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2023

brenda apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Deborah Mer 24 Mai 2023 - 9:27

pour un road trip, les valises restant dans le coffre de la voiture, j'imagine qu'elles ne sont pas trop sollicitées et que la solidité n'est pas fondamentale?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6445
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

brenda apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par olivier50 Mer 24 Mai 2023 - 9:49

Si, c'est important. C'est la manutention par les compagnies aériennes qui les fait souffrir énormément.
olivier50
olivier50

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2023

Deborah, brunopath, brenda et fabian11 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par brenda Jeu 25 Mai 2023 - 11:19

Merci à tous pour vos réponses 

Oui sac à dos j'en prévois un mais pour un mois environ de road trip je suis obligée de prévoir une ou deux valises .. oui la solidité parce que je prévois plusieurs vols donc comme Olivier l'a stipulé c'est surtout pour ça  quelle valise choisir pour un road trip ? 1f605 

Et top merci Olivier pour le modèle je vais aller voir ou je peux l'a trouver je pensais à ce type de valise là en plus ;-) 

merci à tous,

bonne journée
brenda
brenda

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Sissi57 Jeu 25 Mai 2023 - 13:01

Question solidité il y a pas  mal d'années j'avais pensé que les valises à coques étaient bien. Et après avoir réceptionné à Honolulu une de nos valises à coque bien explosée, nous avons changé pour des valises souples, c'est beaucoup plus résistant finalement
Pour ce qui est de la taille, les compagnies aériennes ont des exigences en additionnant longueur+largeur+épaisseur = 158cm max.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

brunopath et fabian11 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Dr.Telung Jeu 25 Mai 2023 - 13:17

Bonjour Brenda,

Oui sac à dos j'en prévois un mais pour un mois environ de road trip je suis obligée de prévoir une ou deux valises ..
?!?!?
C'est pour 4?
Il n'y a pas de laveries au Canada?

2 réflexions:
-valise ou sac, + c'est petit moins on le remplit, moins on le remplit + c'est léger, + c'est léger + on circule confortablement, ce qui est essentiel dans le cas d'un "roadtrip".
-la relative "mollesse" d'un sac le rend moins fragile qu'une valise.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1813
Date d'inscription : 23/09/2022

Daisyone apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Deborah Jeu 25 Mai 2023 - 13:35

Le modèle mentionné par Olivier50 est en fibre de verre, c'est bien cela ? En tous cas il a une longévité impressionnante.

POur ma part j'ai arrêté d'acheter des valises à coque car elles se sont cassées dans les avions. Je préfère finalement les valises en tissu. le point faible des premier prix (+ ou - 50 euros au Rayon d'Or à Paris République) c'est bien sûr les roulettes qui lachent au bout de quelques voyages quand elles sont trainées sur le sable et les routes poussiéreuses.

Une fois Air France m'a remplacé une valise cassée dans l'avion et le modèle Air France qu'on m'a donné en échange tient toujours depuis presque 10 ans, y compris les roulettes. Impressionnant.

Si qqun peut citer une marque de valises avec des roulettes qui durent, je suis preneuse.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6445
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Livia Ven 26 Mai 2023 - 1:16

Depuis une quinzaine d’années, j’utilise une valise « Air France by Le Tanneur » et c’était un bon choix. Pour les roulettes défaillantes, il existe un site « Je Répare mon bagage » mais je n’y ai pas eu recours.
Livia
Livia

Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par olivier50 Ven 26 Mai 2023 - 8:13

Le modèle que j'ai cité comme exemple (et qui ne se fait plus) a une armature rigide qui fait le fond, le dessus et le dessous (je ne sais pas en quel matériau) et les autres panneaux souples. Il a également deux grandes roues qui n'ont pas bougé, ce que je préfère de loin au systèmes à quatre roulettes en général fragiles. Ça ne pèse pas trop lourd et ne coûte pas trop cher.
J'ai aussi une Samsonite C-Lite en fibre de verre (rigide donc) dont je me suis servi plutôt pour mes déplacements professionnels. C'est encore plus léger, plus grand, virtuellement indestructible (contrairement aux valides rigides en polycarbonate) mais aussi beaucoup plus cher.


Dernière édition par olivier50 le Ven 26 Mai 2023 - 9:35, édité 2 fois
olivier50
olivier50

Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Deborah Ven 26 Mai 2023 - 8:24

Livia a écrit:Il existe un site "je répare mon bagage"

Ah génial, excellente idée :
https://jereparemonbagage.com/

La valise dont je parlais et qui a tenu si bien et si longtemps (elle tient toujours) c'est également Air France by Le Tanneur, valise souple, en effet excellente marque. Je rachèterais bien la même. Mais je vois qu'elle n'existe plus Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6445
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Masterpo Ven 26 Mai 2023 - 12:35

Je me rappelle un corner RIMOWA, dans l’aéroport de Sapporo.
Je bavais devant les valises, mais il y avait (et il y a toujours) un obstacle difficile à franchir…

https://www.rimowa.com/fr/fr/luggage/colour/black/check-in%C2%A0l/92573014.html
Masterpo
Masterpo

Messages : 1170
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Deborah Ven 26 Mai 2023 - 12:54

hm 1400 Euros, oui ca chiffre  What a Face

c'est même plus cher que de racheter une nouvelle valise à chaque voyage  scratch
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6445
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par fabian11 Dim 28 Mai 2023 - 9:30

salut

je suis parti en road trip en australie pendant 2mois et j'ai pris la samsonite base boost, légère en tissu mais hyper résistante https://valise-citytrip.fr/ 
je pense que c'est une excellente valise pour les longs séjours et avec un sac à dos en plus c'est nickel à toi de voir

bon séjour à toi
fabian11
fabian11

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

quelle valise choisir pour un road trip ? Empty Re: quelle valise choisir pour un road trip ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum