Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Projet de road trip en self drive

+3
Daisyone
Aliocha
Deborah
7 participants

Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Projet de road trip en self drive

Message par Invité Mer 16 Mar 2022 - 17:02

Dans le top 10 de ma wishlist, il y a un pays que j’aimerais bien faire un jour, un must do, mais je me demande s’il est sécure. Bon, je n’ai pas l’intention de faire du off road à bord d’un 4x4 avec roof tent. Je ne recherche pas non plus un resort en all inclusive.
 
Je vais simplement booker par mail une voiture en self drive et des chambres en guesthouses. Mais voyageant seul, je me demande si je trouverai des single. Je ne recherche pas le confort, l’essentiel est que ce soit safe. Mais peut-être serai-je upgradé, qui sait ?
 
Quant au vol, ce sera sur une compagnie low cost, of course !
 
Ah oui, je viens de réaliser que j’ai oublié de préciser ma destination, d’autant plus que Deborah a omis la rubrique : il s’agit de la Franglicie qui fait partie du best of des voyageurs !  Shocked
 
À mon retour, je promets de faire un feed back de mon voyage sous forme de road book. Very Happy


Dernière édition par Hérodote le Mer 16 Mar 2022 - 20:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Deborah Mer 16 Mar 2022 - 17:04

ha mais l'anglais c'est quand même indispensable pour tout voyageur qui se respecte   Razz
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Mvbergen apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Aliocha Mer 16 Mar 2022 - 18:15

Plutôt qu'un banal road trip  tu  devrais plutôt opter pour un game drive et pour ça pas besoin de faire appel à un TO! Le 4x4 n'est pas nécessaire pour les gravel un simple SUV suffit.  Si t'as oublié d'acheter la wild card tu paies directement tes fees à l'entrée du parc  Tu loges dans  les bush camp ou  dans  les  camps site c'est plus économique.. Et n'oublie pas de faire des stops dans les hides si tu veux avoir la chance d'observer les big five!


Dernière édition par Aliocha le Mer 16 Mar 2022 - 18:25, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2195
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Daisyone Mer 16 Mar 2022 - 18:23

C’est terrible qu’on en soit arrivé là. Mais c’est très drôle !
No comment…
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Philéas Mer 16 Mar 2022 - 18:46

L'un de vous peut me traduire en langage SMS ?
MDR
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Invité Mer 16 Mar 2022 - 20:17

Quel brain storming ! Va falloir débriefer tout ça, parce que c'est tout moche, euh... non,  too much.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Aliocha Jeu 17 Mar 2022 - 12:16

Le français n'est -il pas déjà un mélange ?
La langue anglaise n'a-t-elle pas aussi des origines françaises ?

 
Lors d'une discussion avec un Québécois celui-ci me faisait remarquer  que le français employait beaucoup trop d'anglicismes...En fait eux en utilisent largement autant ce ne sont tout simplement pas les mêmes qu'on utilise en français!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2195
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Invité Jeu 17 Mar 2022 - 14:30

TO ou TO ?
 
On peut aussi faire appel à un voyagiste qui saura organiser un road tr voyage itinérant, un périple en self d en autonomie avec voiture de location. Ou bien réserver par courriel des chambres d’hôtes (simples ou doubles)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Invité Jeu 17 Mar 2022 - 14:40

Au Québec on ne catche pas toujours ben les expressions françaises, mais on aime ben faire des jokes. Et puis c’est fun de magasiner la fin de semaine rue Sainte Catherine.
 
Anyway, c’est ben smat de jaser avec vous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Invité Ven 18 Mar 2022 - 8:13

Apparemment, selon ce professionnel des voyages, road trip et voyage itinérant, c'est la même chose...

https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-les-pouilles/italie

https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-bolivie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Deborah Ven 18 Mar 2022 - 8:40

Apparemment, selon ce professionnel des voyages, road trip et voyage itinérant, c'est la même chose...


je pensais qu'un road trip, c'est un voyage en voiture, camping car ou camion, et en tous cas sur les routes (par opposition au voyage en train, à pied etc ?


et puis les voyages ne sont ils pas de nature "itinérants" ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Moushika Ven 18 Mar 2022 - 9:14

Je pense la même chose  Smile

....un road trip me paraît un voyage itinérant ....parmi bien d'autres , mais n'en a absolument pas l'exclusivité .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 847
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Invité Ven 18 Mar 2022 - 11:04

un road trip me paraît un voyage itinérant ....parmi bien d'autres , mais n'en a absolument pas l'exclusivité .

En effet cet anglicisme à la mode est flou. Cela dit, le voyage n'est pas forcément itinérant, on peut aussi faire un séjour.
 
Bien sûr au cours de l’histoire, les nombreux emprunts à diverses langues étrangères ont contribué à l’enrichissement de la langue française. Les langues s’enrichissent mutuellement.
 
Les exemples ne manquent pas :
 
Arabe : erg, reg, mousson
Anglais : badlands, no man’s land. Mais camping-car se dit camper en anglais
Espagnol : canyon, hacienda
Portugais : caldeira
Italien : riviera
Langues scandinaves : fjord, geyser
Langues amérindiennes : mangrove, savane, ouragan
Mandarin : typhon
Néerlandais : trekking
Persan : bazar et même paradis !
 
Mais…
 
En ce début de XXIe siècle, du fait de la puissance des nouveaux médias, cette invasion d'anglicismes devient hégémonique, exaspérante, voire insupportable. Cela caractérise essentiellement les blogs, les forums, les réseaux dits sociaux. Cela n'apporte aucune valeur ajoutée. De mon point de vue cela relève d'une mode, d’une forme de snobisme mâtiné de « jeunisme ». Je ne suis pas certain que la plupart de ceux qui abusent de ces anglicismes soient de bons locuteurs en anglais, capables de soutenir une conversation dans la société anglo-saxonne. Qu'ils soignent plutôt leur langue maternelle et ne confondent pas une balade avec une ballade, pour ne prendre que cet exemple parmi cent !
 
PS Compte tenu de notre âge avancé, le « voyage en charentaises » nous convient assez bien désormais, tant que la santé le permet  ! tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par khronos Ven 18 Mar 2022 - 12:13

Pourquoi "charentaises" et non pas pantoufles.
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Invité Ven 18 Mar 2022 - 12:52

Des pantoufles ou mieux encore des slippers !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 10:58

Parmi les mots d’origine étrangère que j’ai cités et adoptés par la langue française , j’aurais pu mentionner « touriste ». Le mot vient de l’anglais tourist, forgé en au début du XIXe siècle à partir du mot anglais tour, au sens de voyage circulaire, de circuit, quand les aristocrates anglais s’adonnaient aux voyages en Europe. Mot lui-même emprunté au français « tourner ». Les mots voyagent aussi !
 
C’est Stendhal qu’il l’aurait introduit avec la publication en 1838 de ses récits de voyages, Mémoires d’un touriste. Gageons que road trip, expression d’origine américaine, soit adopté par les grands noms de la littérature francophone. Un Sylvain Tesson par exemple, grand voyageur, n’a jusqu’à présent jamais utilisé cette expression dans sa production littéraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Sissi57 Dim 20 Mar 2022 - 11:13

Petite digression sur le road trip et l'auto-tour
L'auto-tour des voyagistes évoque pour moi une location de voiture avec un itinéraire pré-défini par l'agence et des hôtels réservés par le voyagiste. Donc la seule liberté du voyageur sera le lieu de son repas de midi et le fait de conduire le véhicule.

Le road trip, ça fait un peu Thelma et Louise, l'idée est plus de manger du kilomètre que de visiter quelque chose en route.Bon ça se conçoit dans des endroits où c'est surtout le paysage qui attire, et où il n'y a pas une église ou un château dans chaque village pittoresque, mais de grandes étendues naturelles comme en Amérique du Nord, du Sud,etc

Il y a aussi des mots en anglais qui viennent directement du français, et pas forcément depuis la Conquête. Pour rappel " a voyage" signifie  un voyage en bateau.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de road trip en self drive Empty Re: Projet de road trip en self drive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum