Projet de road trip en self drive
+3
Daisyone
Aliocha
Deborah
7 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Pause café - sujets divers
Page 1 sur 1
Projet de road trip en self drive
Dans le top 10 de ma wishlist, il y a un pays que j’aimerais bien faire un jour, un must do, mais je me demande s’il est sécure. Bon, je n’ai pas l’intention de faire du off road à bord d’un 4x4 avec roof tent. Je ne recherche pas non plus un resort en all inclusive.
Je vais simplement booker par mail une voiture en self drive et des chambres en guesthouses. Mais voyageant seul, je me demande si je trouverai des single. Je ne recherche pas le confort, l’essentiel est que ce soit safe. Mais peut-être serai-je upgradé, qui sait ?
Quant au vol, ce sera sur une compagnie low cost, of course !
Ah oui, je viens de réaliser que j’ai oublié de préciser ma destination, d’autant plus que Deborah a omis la rubrique : il s’agit de la Franglicie qui fait partie du best of des voyageurs !
À mon retour, je promets de faire un feed back de mon voyage sous forme de road book.
Je vais simplement booker par mail une voiture en self drive et des chambres en guesthouses. Mais voyageant seul, je me demande si je trouverai des single. Je ne recherche pas le confort, l’essentiel est que ce soit safe. Mais peut-être serai-je upgradé, qui sait ?
Quant au vol, ce sera sur une compagnie low cost, of course !
Ah oui, je viens de réaliser que j’ai oublié de préciser ma destination, d’autant plus que Deborah a omis la rubrique : il s’agit de la Franglicie qui fait partie du best of des voyageurs !
À mon retour, je promets de faire un feed back de mon voyage sous forme de road book.
Dernière édition par Hérodote le Mer 16 Mar 2022 - 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Projet de road trip en self drive
ha mais l'anglais c'est quand même indispensable pour tout voyageur qui se respecte
Mvbergen apprécie ce message
Plutôt qu'un banal road trip tu devrais plutôt opter pour un game drive et pour ça pas besoin de faire appel à un TO! Le 4x4 n'est pas nécessaire pour les gravel un simple SUV suffit. Si t'as oublié d'acheter la wild card tu paies directement tes fees à l'entrée du parc Tu loges dans les bush camp ou dans les camps site c'est plus économique.. Et n'oublie pas de faire des stops dans les hides si tu veux avoir la chance d'observer les big five!
Dernière édition par Aliocha le Mer 16 Mar 2022 - 18:25, édité 1 fois
Aliocha- Messages : 2646
Deborah apprécie ce message
C’est terrible qu’on en soit arrivé là. Mais c’est très drôle !
No comment…
No comment…
Daisyone- Messages : 421
L'un de vous peut me traduire en langage SMS ?
MDR
MDR
Philéas- Messages : 2094
Quel brain storming ! Va falloir débriefer tout ça, parce que c'est tout moche, euh... non, too much.
Invité- Invité
Le français n'est -il pas déjà un mélange ?
La langue anglaise n'a-t-elle pas aussi des origines françaises ?
Lors d'une discussion avec un Québécois celui-ci me faisait remarquer que le français employait beaucoup trop d'anglicismes...En fait eux en utilisent largement autant ce ne sont tout simplement pas les mêmes qu'on utilise en français!
La langue anglaise n'a-t-elle pas aussi des origines françaises ?
Lors d'une discussion avec un Québécois celui-ci me faisait remarquer que le français employait beaucoup trop d'anglicismes...En fait eux en utilisent largement autant ce ne sont tout simplement pas les mêmes qu'on utilise en français!
Aliocha- Messages : 2646
TO ou TO ?
On peut aussi faire appel à un voyagiste qui saura organiser unroad tr voyage itinérant, un périple en self d en autonomie avec voiture de location. Ou bien réserver par courriel des chambres d’hôtes (simples ou doubles)...
On peut aussi faire appel à un voyagiste qui saura organiser un
Invité- Invité
Au Québec on ne catche pas toujours ben les expressions françaises, mais on aime ben faire des jokes. Et puis c’est fun de magasiner la fin de semaine rue Sainte Catherine.
Anyway, c’est ben smat de jaser avec vous !
Anyway, c’est ben smat de jaser avec vous !
Invité- Invité
Apparemment, selon ce professionnel des voyages, road trip et voyage itinérant, c'est la même chose...
https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-les-pouilles/italie
https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-bolivie
https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-les-pouilles/italie
https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/recherche-voyage/voyage-bolivie
Invité- Invité
Apparemment, selon ce professionnel des voyages, road trip et voyage itinérant, c'est la même chose...
je pensais qu'un road trip, c'est un voyage en voiture, camping car ou camion, et en tous cas sur les routes (par opposition au voyage en train, à pied etc ?
et puis les voyages ne sont ils pas de nature "itinérants" ?
je pensais qu'un road trip, c'est un voyage en voiture, camping car ou camion, et en tous cas sur les routes (par opposition au voyage en train, à pied etc ?
et puis les voyages ne sont ils pas de nature "itinérants" ?
Je pense la même chose
....un road trip me paraît un voyage itinérant ....parmi bien d'autres , mais n'en a absolument pas l'exclusivité .
....un road trip me paraît un voyage itinérant ....parmi bien d'autres , mais n'en a absolument pas l'exclusivité .
Moushika- responsable de rubrique
un road trip me paraît un voyage itinérant ....parmi bien d'autres , mais n'en a absolument pas l'exclusivité .
En effet cet anglicisme à la mode est flou. Cela dit, le voyage n'est pas forcément itinérant, on peut aussi faire un séjour.
Bien sûr au cours de l’histoire, les nombreux emprunts à diverses langues étrangères ont contribué à l’enrichissement de la langue française. Les langues s’enrichissent mutuellement.
Les exemples ne manquent pas :
Arabe : erg, reg, mousson
Anglais : badlands, no man’s land. Mais camping-car se dit camper en anglais
Espagnol : canyon, hacienda
Portugais : caldeira
Italien : riviera
Langues scandinaves : fjord, geyser
Langues amérindiennes : mangrove, savane, ouragan
Mandarin : typhon
Néerlandais : trekking
Persan : bazar et même paradis !
Mais…
En ce début de XXIe siècle, du fait de la puissance des nouveaux médias, cette invasion d'anglicismes devient hégémonique, exaspérante, voire insupportable. Cela caractérise essentiellement les blogs, les forums, les réseaux dits sociaux. Cela n'apporte aucune valeur ajoutée. De mon point de vue cela relève d'une mode, d’une forme de snobisme mâtiné de « jeunisme ». Je ne suis pas certain que la plupart de ceux qui abusent de ces anglicismes soient de bons locuteurs en anglais, capables de soutenir une conversation dans la société anglo-saxonne. Qu'ils soignent plutôt leur langue maternelle et ne confondent pas une balade avec une ballade, pour ne prendre que cet exemple parmi cent !
PS Compte tenu de notre âge avancé, le « voyage en charentaises » nous convient assez bien désormais, tant que la santé le permet !
En effet cet anglicisme à la mode est flou. Cela dit, le voyage n'est pas forcément itinérant, on peut aussi faire un séjour.
Bien sûr au cours de l’histoire, les nombreux emprunts à diverses langues étrangères ont contribué à l’enrichissement de la langue française. Les langues s’enrichissent mutuellement.
Les exemples ne manquent pas :
Arabe : erg, reg, mousson
Anglais : badlands, no man’s land. Mais camping-car se dit camper en anglais
Espagnol : canyon, hacienda
Portugais : caldeira
Italien : riviera
Langues scandinaves : fjord, geyser
Langues amérindiennes : mangrove, savane, ouragan
Mandarin : typhon
Néerlandais : trekking
Persan : bazar et même paradis !
Mais…
En ce début de XXIe siècle, du fait de la puissance des nouveaux médias, cette invasion d'anglicismes devient hégémonique, exaspérante, voire insupportable. Cela caractérise essentiellement les blogs, les forums, les réseaux dits sociaux. Cela n'apporte aucune valeur ajoutée. De mon point de vue cela relève d'une mode, d’une forme de snobisme mâtiné de « jeunisme ». Je ne suis pas certain que la plupart de ceux qui abusent de ces anglicismes soient de bons locuteurs en anglais, capables de soutenir une conversation dans la société anglo-saxonne. Qu'ils soignent plutôt leur langue maternelle et ne confondent pas une balade avec une ballade, pour ne prendre que cet exemple parmi cent !
PS Compte tenu de notre âge avancé, le « voyage en charentaises » nous convient assez bien désormais, tant que la santé le permet !
Invité- Invité
Parmi les mots d’origine étrangère que j’ai cités et adoptés par la langue française , j’aurais pu mentionner « touriste ». Le mot vient de l’anglais tourist, forgé en au début du XIXe siècle à partir du mot anglais tour, au sens de voyage circulaire, de circuit, quand les aristocrates anglais s’adonnaient aux voyages en Europe. Mot lui-même emprunté au français « tourner ». Les mots voyagent aussi !
C’est Stendhal qu’il l’aurait introduit avec la publication en 1838 de ses récits de voyages, Mémoires d’un touriste. Gageons que road trip, expression d’origine américaine, soit adopté par les grands noms de la littérature francophone. Un Sylvain Tesson par exemple, grand voyageur, n’a jusqu’à présent jamais utilisé cette expression dans sa production littéraire.
C’est Stendhal qu’il l’aurait introduit avec la publication en 1838 de ses récits de voyages, Mémoires d’un touriste. Gageons que road trip, expression d’origine américaine, soit adopté par les grands noms de la littérature francophone. Un Sylvain Tesson par exemple, grand voyageur, n’a jusqu’à présent jamais utilisé cette expression dans sa production littéraire.
Invité- Invité
Petite digression sur le road trip et l'auto-tour
L'auto-tour des voyagistes évoque pour moi une location de voiture avec un itinéraire pré-défini par l'agence et des hôtels réservés par le voyagiste. Donc la seule liberté du voyageur sera le lieu de son repas de midi et le fait de conduire le véhicule.
Le road trip, ça fait un peu Thelma et Louise, l'idée est plus de manger du kilomètre que de visiter quelque chose en route.Bon ça se conçoit dans des endroits où c'est surtout le paysage qui attire, et où il n'y a pas une église ou un château dans chaque village pittoresque, mais de grandes étendues naturelles comme en Amérique du Nord, du Sud,etc
Il y a aussi des mots en anglais qui viennent directement du français, et pas forcément depuis la Conquête. Pour rappel " a voyage" signifie un voyage en bateau.
L'auto-tour des voyagistes évoque pour moi une location de voiture avec un itinéraire pré-défini par l'agence et des hôtels réservés par le voyagiste. Donc la seule liberté du voyageur sera le lieu de son repas de midi et le fait de conduire le véhicule.
Le road trip, ça fait un peu Thelma et Louise, l'idée est plus de manger du kilomètre que de visiter quelque chose en route.Bon ça se conçoit dans des endroits où c'est surtout le paysage qui attire, et où il n'y a pas une église ou un château dans chaque village pittoresque, mais de grandes étendues naturelles comme en Amérique du Nord, du Sud,etc
Il y a aussi des mots en anglais qui viennent directement du français, et pas forcément depuis la Conquête. Pour rappel " a voyage" signifie un voyage en bateau.
Sissi57- modérateur