Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tour de la Presqu'île de Crozon

3 participants

Aller en bas

Tour de la Presqu'île de Crozon Empty Tour de la Presqu'île de Crozon

Message par Thélau Mer 10 Mai 2023 - 16:05

Bonjour
Mon projet au mois d'Août est de parcourir le tour de la Presqu'île de Crozon en itinérance pédestre. 
Hébergement en camping autant que possible.
Des étapes de +/- 20 km 
Avez vous des retours d'expérience, des conseils, des points à ne pas louper ... .?
Merci d'avance pour vos réponses
Thélau
Thélau

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Presqu'île de Crozon Empty Re: Tour de la Presqu'île de Crozon

Message par Ultreïa! Sam 10 Juin 2023 - 18:02

Bonjour,
J'ai fait le tour de la presqu'île de Crozon début juin. 4 jours au départ de Landevennec. Je ne l'ai pas bouclé, j'ai parcouru seulement 100km. 
Je n'ai pas d'infos sur les campings, j'ai dormi en chambre d'hôte, Airbnb et hôtel. Ce fut d'ailleurs très compliqué de trouver à me loger. De nombreux loueurs ne louent pas pour une seule nuitée. Les tarifs des hébergements restent très excessifs. 
Mes conseils : 
- avoir de très bonnes chaussures. Les sentiers sont souvent chargés en blocaille de grès. Mes pieds ont sérieusement souffert. 
- éviter la gourde et emporter une grande bouteille d'eau. Il est très difficile de trouver de l'eau entre certaines étapes. 
- marcher avec un bâton est un plus. Cette portion du GR34 comptabilise un fort dénivelé cumulé, il ressemble à des montagnes russes. 
- il est difficile de trouver de quoi se nourrir entre les étapes : partir le matin avec son déjeuner.

La côte est magnifique. Mais un peu monotone selon moi. J'ai préféré marcher dans la campagne sur les 30 derniers kilomètres. 

Bons préparatifs !  Tour de la Presqu'île de Crozon 20230511

Tour de la Presqu'île de Crozon 20230510
Ultreïa!
Ultreïa!

Messages : 117
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Presqu'île de Crozon Empty Re: Tour de la Presqu'île de Crozon

Message par mjp Sam 10 Juin 2023 - 21:58

La côte est magnifique. Mais un peu monotone selon moi

Personnellement je ne trouve pas du tout cette partie du GR34 monotone, la côte est très découpée avec des paysages variés compte tenu de l'orientation différente d'un jour à l'autre. A chacun son ressenti
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de la Presqu'île de Crozon Empty Re: Tour de la Presqu'île de Crozon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum