Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Préparation de Roadtrip au Monténégro

4 participants

Aller en bas

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Empty Préparation de Roadtrip au Monténégro

Message par Monique33610 Sam 8 Avr - 16:13

Bonjour, je prépare un séjour de 15 jours au Monténégro en passant par Dubrovnik (que je connais, j'en profite pour saluer @Blagajcity qui m'avait bien aidé a l'epoque).

Avez des idées de points de chute ? J en prévois 3. Je suis plutôt plage mais j aime aussi les visites.
Merci pour votre aide
Monique33610
Monique33610

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Empty Préparation de Roadtrip au Monténégro

Message par ani Mer 12 Avr - 23:39

Bonjour Monique,
Au Montenegro, nous y étions en 2008. Ce qui date pas mal et nous l'avions visité à bord de notre fourgon. Je ne peux donc pas te conseiller d'hôtels mais je peux te montrer quelques endroits intéressants :
Première ville près de la frontière croate : Herceg Novi, jolie petite ville au bord de la mer très fleurie
Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4310Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4311
Les rues d'Herceg Novi vont d'escaliers en escaliers-  église sur la place Belavista 

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4312
               La forteresse Kanli Kula est désormais un lieu de spectacles à la vue imprenable !



Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4313
Il y a évidemment Kotor et les célèbres "bouches de Kotor", c'est très touristique par là mais très beau


Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4411
Et aussi le beau lac Skadar, la "baie d'Along des Balkans"

Sur les bords du lac, une sympathique bourgade : Virpazar. Quand nous y sommes allés en 2008, c'était très tranquille mais quand nous y sommes repassés en 2018, c'était devenu beaucoup plus touristique. Il n'empêche que c'est un endroit charmant ... Beaucoup de balades à pied autour du lac

Au sud du Montenegro, il y a la station balnéaire d'Ulcinj, avec son vieux château et ses plages de sable gris :

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4510
Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4511

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4512

Si vous aimez la plage, il y a aussi la station balnéaire de Pétrovac :

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4513

Mais le Montenegro, c'est surtout la magnifique montagne et les monastères :

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4610
Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4611
Monastère de la Moraca

La montagne à Kolasin :

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4710
Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4711

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4810
La rivière Tara qui forme des méandres
et le monastère troglodytique d'Ostrog perché dans la montagne, un important lieu de pèlerinage :

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Imgp4910

Vous retrouverez tout ça et bien plus encore sur mon site perso : https://www.unendroitoualler.fr/balkans-2008/

J'espère vous avoir aidé un peu à trouver quels endroits vous allez visiter lors de votre séjour là-bas. C'est un très beau pays ...mais je préfère la montagne au bord de mer devenu trop touristique et pas toujours bien préservé.
ani
ani

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Deborah, Hannah et mariejo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Empty Re: Préparation de Roadtrip au Monténégro

Message par Monique33610 Lun 24 Avr - 20:40

Merci pour votre partage. Au vue de mes lectures j'ai peur d'être déçue par la qualité du littoral.
Monique33610
Monique33610

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Empty Re: Préparation de Roadtrip au Monténégro

Message par siouxie Lun 24 Avr - 23:25

Bonjour Monique 
A la sortie de l’aéroport de Dubrovnik, vous pouvez séjourner dans la petite ville côtière de Cavtat, c’est un lieu très agréable avec de jolis coins de baignade.
siouxie
siouxie

Messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2023

Monique33610 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Empty Re: Préparation de Roadtrip au Monténégro

Message par Monique33610 Mar 25 Avr - 10:06

Merci pour votre message, je vais regarder
Monique33610
Monique33610

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Empty Re: Préparation de Roadtrip au Monténégro

Message par Deborah Mer 26 Avr - 12:49

bonjour @Monique33610

Comment avancent tes préparatifs ? 

voici quelques beaux carnets sur feu VF qui pourraient te donner des idées: 

https://voyageforum.com/discussion/que-c-etait-beau-montenegro-d9138788/

https://voyageforum.com/discussion/decouverte-emerveillement-montenegro-dubrovnik-d7668645/

bonne lecture Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6590
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de Roadtrip au Monténégro  Empty Re: Préparation de Roadtrip au Monténégro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum