Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une journée à Bergen et croisière dans les fjords ?

4 participants

Conseils pour séjour à Bergen et Trondheim Empty Une journée à Bergen et croisière dans les fjords ?

Message par Aria69 Mer 22 Mar 2023 - 23:24

Bonsoir,

Je dois passer une 1.5  journée à Bergen mi-avril et je comptais faire une croisière de 3h dans les fjords. 
Que me conseillez-vous comme site de réservation, comme compagnie...? Je suis aussi preneuse de tous les bons conseils que vous pourriez avoir pour optimiser ma visite dans cette ville.

Je serai ensuite 4 jours à Trondheim. Comme pour Bergen que me conseillez vous?

Par avance merci
Aria69
Aria69

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour séjour à Bergen et Trondheim Empty Re: Une journée à Bergen et croisière dans les fjords ?

Message par Sissi57 Mer 29 Mar 2023 - 18:52

Bonjour,
Bergen est une très jolie ville, il faut visiter le Musée de la Hanse et le quartier de Bryggen, prendre le funiculaire qui offre une vue magnifique, et se promener dans la partie appelée Nordnes, jusqu'à la pointe où il y a un point de vue.
Pour les croisières je ne peux vous renseigner, nous étions dans de la famille et ils ont un bateau. Mais Bergen est sur une côte assez ouverte, il n'y a pas là de fjord particulièrement resseré.
4 jours à Trondheim, c'est un peu long
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Conseils pour séjour à Bergen et Trondheim Empty Re: Une journée à Bergen et croisière dans les fjords ?

Message par mjp Mer 29 Mar 2023 - 19:06

Je confirme ce qu'a écrit Sylvia pour Trondheim. C'est une ville nordique agréable mais on en fait le tour en une petite journée: la cathédrale, les maisons colorées au bord du fjord et la forteresse sont vite parcourues
mjp
mjp
modérateur
modérateur

http://mjpgouret.free.fr

Message par Jolafrite Ven 12 Mai 2023 - 23:35

Bonjour,
Je ne suis pas encore allé à Bergen mais j'y vais cet été. Je me suis donc pas mal renseigné.
Il n'y a pas de croisière dans les fjords qui ne durent que 3 heures au départ de Bergen même. Depuis Bergen, il y a des croisières aller-retour de 5 heures 30 qui partent vers le Sognejford plus au nord, notamment avec la compagnie Norled, et sûrement plusieurs autres.
Sinon, il y a aussi le très populaire circuit "Norway in a Nutshell", qui part en train de Bergen vers Flåm, point de départ d'une croisière plus courte de 2h dans la plus belle partie du Sognefjord, le Nærofjord. Il est également possible de se rendre par ses propres moyens en bus ou en train vers une des localités côtières du Sognefjord comme Flåm, Aurland ou Gudvangen, d'où partent des ferrys qui font la même croisière du Nærofjord. Avec les temps de trajet en transport, cela prend probablement une journée entière.

Jolafrite
Jolafrite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé